bonjour et bonne année musicale 2016 à tous, je reouvre le post car j'ai dégoté sur coincoin une SG identique à celle de wiizzzz, ce n'est pas une "MAISON" me direz vous! mais comme il l'a très bien fait remarquer c'est la même guitare! enfin jusqu'a preuve du contraire, et c'est un peu pour cela que je suis là !
En effet si quelqu'un possède une SG "MAISON" il pourras confirmer ou pas!?
Pour la petite histoire cette guitare est une première main et n'as jamais été joué par son propriétaire il l'as conservé dans sa housse pendant 20 ans (le jeux de corde d'origine étaient encore dessus!) il pensait apprendre a en jouer et finalement n'as jamais trouvé le temps ni le courage.
Finalement elle a fini sur coincoin à 50€!
Je disait donc que la SG que je viens d'acheter n'as jamais été " dépucelée" la pauvre!!! elle est vraiment comme neuve mais les frettes sont légèrement oxydées la touche a besoin d'un bon huilage et l'ensemble d'un bon réglage.
Après un rapide démontage je constate que les incrustations du manche en vilain plastoc' sont tous décollés, les micros sont des WSC (non siglé en dessous, mais sur les câbles oui) ce sont de piètres céramiques dont le capot simplement collé à la colle! se décollent, et que les frettes sont légèrement saillantes sur les bords, ce sont les points négatifs.
Pour le positif il y a le reste c'est a dire le prix! 50€ la lutherie qui est pas mal en effet un corps en deux partie, un manche en trois parties qui parait interminable et en même temps tellement accessible (c'est ma première SG) c'est aussi pour cela que j'en voulais une! sinon l'accastillage c'est du connus rien de notable pour l’époque. les potards sont des 500k JP avec des petits condos vert en 47nf, que j'ai changés pour du 22nf ainsi que les potards pour des CTS US.
Photo des micros:
Ils sont assez puissant le Neck 13.12khm et le bridge 13.4khm par contre on est très loin de bon micros!!! c'est imprécis en son clair sa bave en disto..bref une upgrade est a prévoir de ce coté par contre elle a un très très bon sustain certainement du au manche collé.
L'intérieur des micros un simple aimant au milieu:
L'électronique, le micros manche ne fonctionnait pas lorsque je l'ai éssayé et ca crachait un peu au niveau potards, j'ai refait tous ca en rêgle facon "vintage":
On y voit nettement plus clair la dedans!! et en plus ca fonctionne!
Quelques photos du manche:
sur celle ci on vois le collage de la tete:
Le Magnifique Logo Stanbury! et oui c'est pas une maison, mais on s'y croirait:
Sur celle ci on distingue une petite fissure sous le vernis au niveau du raccord du talon et du manche, cela n'as pas l'air méchant:
Le corp, il est en deux parties, pas grand chose a dire de plus:
Voila c'est a peu pres tout ce que je peu dire pour l'instant sur cette copie de SG, j'ai plaisir a jouer dessus le manche est vraiment génial! mais les micros vraiment dégueux donc je vous ferais pare de mes impressions quand je les aurais changés.