Mon nouvel achat de la semaine dernière. une Maison SAS-620, la même que sur la démo en vidéo de la première page. C'est une (belle?) copie de gibson ES335. Je vous fais le compte rendu maintenant car je n'avais pas eu le temps à cause du boulot.
D'après le vendeur, la guitare est restée plusieurs mois en vente sur le net sans jamais intéresser personne à par moi. L'annonce était du genre ;
Citation:
vend guitare marque maison 1990 électrique très bon état juste cordes a changer couleur rouge bordeaux plus ampli prix négociable
Heureusement qu'il n'avait pas mis de photo sinon je crois que vu sa gueule à tomber cette gratte serait partie beaucoup plus vite.
Cette guitare était dans un état pitoyable. Il y avait du vert de gris partout sur l'accastillage et on aurait dit que du sirop avait dégouliné partout sur le corps et le le manche.
Une fois nettoyée et cordes changées par des Ernie Ball 10-54 , ben c'est comme d'habitude avec cette marque : ça sonne direct sans frise ni rien. Je n'ai rien eu à régler.
Je l'ai eue pour 150€ avec un ampli 30W Vester Maniac, MIK lui aussi, que je comptait refourguer direct sur lbc mais que je garde quand me pour l'instant car il me fascine. C'est un ampli 2 canaux, overdrive, disto à ressort, footswitch, équaliseur... Je n'y comprend pas grand chose pour l'instant mais les 30 watts se font réellement sentir par rapport à mon Roland cube 15.
Allez, voici les photos de la belle:
Le manche est en acajou, le corps en contre-plaqué 3 couches (de frêne???) les micros ne sont pas signés Woosung Chorus mfg. Tout le reste fleure bon le Made in Yoojin : l'accastillage, la forme du manche... C'est tout ce que j'en sais, je ne trouves pas beaucoup d'infos sur le net pour cette pelle.
Bonpivala...