Salut les gars zé filles.
Je possède une fort jolie Maison folk, format presque Parlor, décorée comme une Humingbird et dans un état de fraîcheur exceptionnel.
Je l'ai acheté 90 boules je crois chez Cash juste pour la reconditionner et la revendre (j'ai une Kiso Suzuki de ouf').
Après réglages et planimétrie (légère car peu d'usure) je pose la guitare sur mes poils de cuisses et là... Magie!
Le son produit est juste vivant, pas beaucoup de basses évidemment mais un beau son brillant très Country en fait, propre à faire de la rythmique d'assez jolie façon. Baba le gars.
Bref, me voilà doté d'une guitare facile à pécho, dont la caisse me colle pas l'avant bras sous le menton (je joue assis) et vraiment très sexy et confortable (le manche est top), a tel point que je boude un peu ma Kiso (c'est pas le même son je vous l'accorde).
Dans ma tête j'ouvre le tiroir "guitare", j'ouvre l'onglet "Maison" et je coche la case "très bien, à retenter"
Attendez c'est pas fini ; plus tard, je vois passer une Les paul Maison en gold top manche collé avec un curieux logo manuscrit et marqué "Les piol" (lol, manquent pas d'humour les coréens) à 130 boules ; j'achèèèèète !
Je recoit la guitare hier par la poste bien emballée. Je sors ; on dirait une vraie, c'est bien lourd acajou (bois dense), peu abimé et peut-être branchable directement ? Je branche.
Le sélecteur est foireux mais j'obtiens le micro aigu, son Ramones au pédalier, accordage avec les cordes extra light montées dessus (?) et...
Whaouuuuuuu, la vaaaaache ! Le sons est vraiment très bon, je branche ma divine SG Yamaha de 79 pour voir et je dois avouer qu'elle est presque aussi bonne, incroyable
Le manche est presque au format Slim taper, le manche bien droit avec une action basse (sans rectif !), du velour.
Je vais la reconditionner et la garder tant elle est chouette. Elle est au niveau des meilleur Gibson LP sans soucis, c'est l'affaire du siècle. Changement de mécas / potards/ sélecteur quand même. Voir de micros mais ils sont assez bons, faut que je les teste plus mieux.
Moralité ; si vous la voyez, achetez la ou j'vous coz pu.
Soyez rock bordel !