[img:9ef04815fb]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/12/guitare-maison-lp-398405.jpg[/img:9ef04815fb]
Maison LP
Bonjour à tous !
Mat d'Arras, je me suis inscrit spécialement pour poster des photos de ma guitare....
Suis également le propriétaire d'une "Maison" de forme LP, en bois précieux-de-contreplaqué
[img:9ef04815fb]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/12/guitare-maison-lp-2-398405.jpg[/img:9ef04815fb]
Maison LP-2
Je l'ai acheté une véritable misère sur LBC, genre 50 ou 70 balles.
Cet instrument est assez étonnant. Le bois utilisé pour le corps est tout à fait surprenant & cheap au premier abord, mais les finitions sont tout à fait correcte & l'ensemble "sonne".
Je soupçonne même le fait qu'elle soit dans une espèce de contreplaqué de lui donner une stabilité à toute épreuve.
Il a une sorte d'érable pommelé ou que sais-je en placage (il doit être micrométrique lol), le vernis a du se ternir... la couleur d'origine devait être plus claire.
J'ai viré les micros d'origine (qui n'étaient pas scandaleux, loin de là... mais ils étaient sensibles au larsen) pour y placer l'électronique complète d'une Epiphone (2 Probuckers avec potentiomètres Split-coil).
L'action peut descendre assez bas & elle est parfaitement jouable.
J'ai eu pas mal de pelles (milieu de gamme, suis un piètre guitariste en prime) mais elle n'a jamais eu à rougir face à ses consœurs.
En tout cas, je l'ai conservé alors que j'ai revendu de l'Epiphone, des Jacksons etc.
Si le numéro de série suit une logique.... et comme il commence par 94, la gratte doit avoir 27 ans.
Du fait de sa construction atypique, elle est légère.. presque "chambered".
D'ailleurs, c'est ça le truc rigolo : des matériaux pas franchement noble pour fabriquer une guitare, mais un soin certain apporté à l'assemblage et à la fabrication. Assez dingue..
J'ai eu une LP fabriquée à Mastumoko (que j'ai revendu en profitant de la côte un peu débile dont on crédite ces grattes) & sincèrement, celle-ci est kif-kif en terme de réalisation (si on met à part le "bois", d'ailleurs je suis de ceux qui pensent que le bois n'entre en rien dans la tonalité d'une gratte électrique, mais c'est un autre débat *houleux* lol).
En tout cas, je la garde.
Voilà, c'était ma modeste contribution à la cause "maison".