[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu l'a acheté ou et combien ?? Parce que la L-05 il me la faisait dans les 1500-1600 ! c'est pas cher non ?
Pour ce qui est des amplis UltraSound j'ai trouvé que ça restituait très fidèlement le son de la gratte, dans le style AER en plus chaleureux, quelqu'un d'autre a essayer ??
Stratocasteph
scottness a écrit :
Tu l'a acheté ou et combien ?? Parce que la L-05 il me la faisait dans les 1500-1600 ! c'est pas cher non ?

Salut,
je l'ai acheté d'occas' sur le site www.trinityguitars.com au prix de 1099$.
Il faut rajouter 100 $ de transport.
Avec les droits de douane on arrive à 1200 euros environ.

J'ai récemment monté dessus un jeu de Elixir Nanoweb medium, y a pas à dire ça sonne.
Je viens de faire qques samples : avec un shure SM57. J'ai juste retouché un peu l'équalisation car il y a trop de basses sur les samples originaux :
L'homme trop gros...
Main de fer
Oiseau noir
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 26 Juin 2007, 00:12
Elle a un joli son ta guitare Grattepoil

Dis moi, quel est le titre du premier morceau que tu joues ?

PS : pour Blackbird, l'arpège n'est pas tout à fait exact, mais ça sonne ! Je crois que ma prochaine guitare sera une acajou (à l'inverse d'Ando ).
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Stratocasteph
Freud a écrit :
Elle a un joli son ta guitare Grattepoil

Dis moi, quel est le titre du premier morceau que tu joues ?

PS : pour Blackbird, l'arpège n'est pas tout à fait exact, mais ça sonne ! Je crois que ma prochaine guitare sera une acajou (à l'inverse d'Ando ).

Le premier morceau, c'est The Man's Too Strong de Dire Straits sur l'album Brothers In Arms.
redpearl
salut ,

je possede une L01 depuis quelques années et j'avoue ne m'en servir que très ( trop) rarement .
j'hésite à m'en séparer car je n'aime pas trop laisser "dormir" le materiel.

je n'ai pas trop suivi l'évolution de la distribution de cette marque en France et je souhaiterai connaitre votre avis pour un éventuel prix de vente ,

d'avance merci aux connaisseurs
pierroleloup
je dirait environ 750 euros en cherchant la gratte sur google
redpearl
pierroleloup a écrit :
je dirait environ 750 euros en cherchant la gratte sur google

merci de l'info cousin breton , j'avais vu en effet ce prix sur AF mais rien ailleurs , ca permet quant meme de partir avec une base
wilfried
Euh... je vois mal comment il pourrait vendre sa L-01 750€ alors q'une L-03 neuve est à 900$ soit environ 670 € avec le cour du dollar qui atteint des sommets en ce moment
Ou alors faut trouver le bon couillon
redpearl
je ne suis pas à la recherche d'un couillon , ni meme encore d'un acquereur mais d'informations,

ceci dit tu n'as pas entierement tort , le change est effectivement interessant , mais c'est toujours pareil il faut ajouter la taxe de vente selon l'état , le port , les frais de douane , c'est pas aussi simple comme calcul
wilfried
On y gagne quand meme au final, surtout en ce moment
MusashiChan
Tiens j'en profite ; je tombe sur le topic hein ....
Apparament y'a toujours les mêmes et les modèles bougent peu chez Larrivée ; toujours du bon quoi...

Perso la mienne a pris un de ces sons en presque 2 ans...c'est beau ! Et finalement je me suis aperçu que ce que j'avais toujours crié "utilisez des cordes mediums pour que ça sonne !" n'est pas du tout vrai. Sur ma gratte ; le son s'est ouvert le jour ou j'ai mis des ....extra light....ce n'est pas le même jeu mais le son est beaucoup plus facile à modeler...

Enfin bref ; salutations à la bande, jouez bien !
Salut à tous,

Après 2 ans d'arrêt, je souhaite vivement me remettre à jouer de la guitare, et par la même occasion faire acquisition d'une nouvelle bête, n'ayant à ce jour que deux modèles électriques ( une orville LP et une fender strat mex ) et une stagg folk... ma première gratte à 60euros .

J'ai pas mal été séduit par la marque Larrivée, et quand j'en lis les échos et écoute les samples sur ce sujet, j'ai quelques difficultés à ne pas craquer !

Je suis fan des sons de Tommy Emmanuel et de John Butler ( deux guitaristes relativement différents mais bon ... ), je pense jouer également du jazz manouche avec, et je dispose d'un budget de 800-1000 euros tout compris ... ( càd taxes incluses )

Je dispose de paluches relativement grandes, et j'aime assez les manches épais et bien ronds, qui remplissent le creux de la main.

Le hic, c'est que dans ma région, je ne trouve pas ces guitares ... pour les essayer c'est difficile, je compte malgré tout franchir le cap de l'achat aux US, sans essai préalable.

J'ai repéré plusieurs modèles, sur les deux sites que vous citez maintes et maintes fois: guitaradoptions et notableguitars.

Sur notable:

Larrivee OMV-03RE 1075$

Larrivee OM-03R environ 1000$

Sur guitaradoptions: ( pre-own, ce qui équivaut à 2nde main ou non ? )

Larrivee LV-05 Acoustic Guitar 1099.00$

Larrivee D-03R Acoustic Guitar 599.00$

Voilà j'hésite beaucoup entre ces modèles, d'après ce que j'ai lu, les deux vendeurs sont très fiables, de même que les transporteurs, alors je suis un peu partagé:
Si le son est très bon quel que soit le modèle, et que la différence de prix se fait surtout à l'apparence, je pense craquer pour la D 03R, mais si j'ai bien compris, les manches L me conviendraient mieux car plus épais ? Qu'en est-il du manche de l'OMV 03RE ? Je suis amoureux de l'aspect de cette guitare et l'accès facilité aux aigus ( comme sur la LV 05 ) ne serait pas de trop.

Bref, j'aurais besoin de vos conseils, laquelle auriez-vous ( avez vous ? ) choisie ?

Par avance, merci de vos réponses futures.

A bientôt

Clément

PS: je me sens un peu bête car peu renseigné sur cette marque, et incapable de les essayer au préalable.
... ou pas.
pierroleloup
Salut,

dans ton profil, je vois que tu est à Caen

il y a un magasin Music leader

http://www.music-leader-intern(...)rt=14

il ont quelques larrivée que tu pourras essayer, au moins pour voir le manche et la différences entre modèles en acajou et palissandre.

Acheter sur internet est un bonne idée surtout vu le cour actuel du dollar et larrivée est très constant dans la qualité de fabrication et je n'ai pas encore entendu parlé de mauvaise larrivée depuis que je m'intéresse a cette marque. donc pas de souci(normalement) de ce côté là. beaucoup d'entre nous sur ce topic sont passé par là, moi également par notable et la guitare est arrivée en moins d'une semaine.

les guitares de guitar adoption que tu cite sont bien des 2nd main, vue le prix c'est évident. le manche des om et des L est le même et il est un peu plus large que celui des D.

vue ton jeu, vise d'abord une om voir une L si tu veut un peu plus de polyvalence. la D auras un plus gros son mais sera plus orienté struming(enfin logiquement, ma D60 m'étonne de ce point de vue là, elle est extra egalement pour le picking)

la omv 03re est une electro, réfléchis bien si tu en a besoin sinon prend une acoustique simple qui sera un peu moins chère.

je pense que tu devrais en premier lieu aller essayer, au moins pour voir la différence entre les bois et si le manche te convient. et revient en parler après.

bonne recherche
Merci pour tes conseils, je connais le magasin indiqué mais je ne savais pas qu'il appartenait au groupe Music Leader. J'irai donc essayer là bas cette semaine, et je vous tiens au courant.

Bonne soirée
... ou pas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...