Salut,
dans ton profil, je vois que tu est à Caen
il y a un magasin Music leader
http://www.music-leader-intern(...)rt=14
il ont quelques larrivée que tu pourras essayer, au moins pour voir le manche et la différences entre modèles en acajou et palissandre.
Acheter sur internet est un bonne idée surtout vu le cour actuel du dollar et larrivée est très constant dans la qualité de fabrication et je n'ai pas encore entendu parlé de mauvaise larrivée depuis que je m'intéresse a cette marque. donc pas de souci(normalement) de ce côté là. beaucoup d'entre nous sur ce topic sont passé par là, moi également par notable et la guitare est arrivée en moins d'une semaine.
les guitares de guitar adoption que tu cite sont bien des 2nd main, vue le prix c'est évident. le manche des om et des L est le même et il est un peu plus large que celui des D.
vue ton jeu, vise d'abord une om voir une L si tu veut un peu plus de polyvalence. la D auras un plus gros son mais sera plus orienté struming(enfin logiquement, ma D60 m'étonne de ce point de vue là, elle est extra egalement pour le picking)
la omv 03re est une electro, réfléchis bien si tu en a besoin sinon prend une acoustique simple qui sera un peu moins chère.
je pense que tu devrais en premier lieu aller essayer, au moins pour voir la différence entre les bois et si le manche te convient. et revient en parler après.
bonne recherche