Euh ce n'est pas parceque l'action est trop haute que les cordes ne frisent pas...les cordes frisent quand en effet le manche est trop concave ou convexe selon l'endroit ou l'on joue.
Le truss rod a forcement une action sur le manche ; et ca se joue au 1/4 de tour voire au 1/8 de tour...il a fait comment pour vérifier le profil du manche ????
Il y a deux façons : capo à la première case et on appuie sur la dernière case sur la corde de mi. La corde forme ainsi une droite parfaite et permet de mesurer le très leger creux du manche (normal). Si ce creux (7ème case généralement) est trop prononcé : augmenter la tension du manche. Si la corde touche : relacher la tension du manche.
La deuxième façon est tout simplement d'utiliser une grade règle plate ; qui rempli la même fonction de repère que la corde tendue...
Le frisage a très souvent rien a voir avec la hauteur au sillet ou au chevalet...
Il y a d'autres points à vérifier : regarder le manche dans son axe face à une source de lumière (presque l'oeil collé au chevallet) ; l'ombre que forment les cordes sur le mache indique des défauts sur les frettes ou un manche vrillé. On peut regarder le manche dans le deux sens (c'est à dire aussi en mettant son oeil au niveau du manche et en regardant vers le chevalet). Là encore les ombres montrent bie le profil du manche ; motamment un "plat" normal en arrivant à la table.
https://www.guitare-live.com/a(...).html