Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
Je suis pas d'accord avec toi shadowchild... Mon radio réveil a un son de fou !!! Ha ha ha !!!
bref pour finir sur la discution que j'ai lancée qui était quand même l'acquisition d'une guitare de fou a un prix dérisoire avant qu'on Vienne me dire que j'avais des grattes d'exception mais un son de merde... Ha ha ha...
Cette Esp custom dépasse en tout point toutes les guitares de rêve que j'ai pu posséder et pour les autres l'espace d'un instant avoir dans les mains !
Merci a toi l'ami !!!
AnGeL_Of_SiN
guillom31 a écrit :
Citation:
Et le plaisir d'avoir un superbe instrument !

ça ok, mais dépensez 2000€ dans une gratte pour un comfort de jeu, c'est assez chelou, une guitare electrique est faite pour produire un son nan? perso mon but premier c'est d'avoir un exellent son, meme si le confort est important c'est pas la priorité numéro 1, et de toute façon une gratte haut de gamme avec un manche injouable, jamais vu.
de plus ça donne plus envi de jouer quand on a bon son, qu'une sonnerie de reveil nan?

je vois qu'on a pas la meme vision de la guitare

pas fait pour moi g.com

bof, j'ai deux Jackson américaines top niveau, prix catalogue 2800 et 4500$ chaque ... que je joue sur un Roland cube. J'habite en appart, mon 5150 et mon laboga sont chez mes parents, donc ici je profite de mes grattes sur un cube ... et jel es apprécie quand même. Franchement, pour jouer chez soi, mieux vaut privilégier le confort de l'instrument, la différence s'entend peut être plus qu'entre deux amplis à lampes avec le master à 0.5 ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Gretschouil
bouais pour moi le seul mot important c'est PLAISIR. il faut se faire plaisir c'est tout !! que ce soit pour le son pour l'un, pour le confort pour l'autre, pour la beauté ou le mythe pour ch'ais pas qui...
"Psycho ? Rockab ? Metal ? Punk ? oui mais Billy !!"
Invité
je dirais tout de même qu'une partie du "son" dont il est tant question, vient du joueur, donc de ses doigts, donc de son aisance sur le manche par exemple

Moi je ne suis pas un grand joueur, mais si tu me mets une gratte "exceptionnelle" dont le manche ne me convient pas du tout, ou l'ergonomie générale, bah je ne ferais rien de bon, même avec une usine à gaz d'ampli derrière...
shadowchild
Non mais bon, pour lui c'est le son. Point! Et g.com est pas fait pour lui! Donc il faut respecter son choix
The Duke
Moi perso j'privilégie le son que le confort. Car toute façon, le confort il y a pas plus subjectif. Et j'pense de toute façon que quelque soit la gratte, il faut savoir s'adapter à différents manches.

Donc pour moi j'regarde d'abords si la gratte sonne, et si elle est confortable, tant mieux, sinon on fera avec et on s'adaptera

Sinon j'aimerais avoir des avis sur les EC-500/401... car j'pense m'en prendre une, mais j'ai peur de me lasser du EMG60... alors s'il vous plait, dite moi que le EMG60 offre le clean le plus chaleureux du monde (en fait j'aimerais bien des samples d'emg60, mais branché dans un truc du genre blues junior ou une ptite tête orange... car la plupart des vidéo sur youtube, les mec qui ont un emg 60 ils branchent ça sur du tripleX, triple recti, ou autre ampli soldano... donc dur d'entendre un bon clean quoi )
shadowchild
Le 60 est plutot cool! Je l'aime beaucoup, de là à dire que c'est le clean le plus chaleureux du monde... Je ne m'aventurerai pas là dessus
Beau clean, rond...
The Duke
J'aimerais bien écouter le 60 dans un ampli pas prévu pour le metal en fait... voir ce qu'il vaux réellement..

Sinon a part le nom, il y a une différence entre les séries 500 et 401 ?

[edit]
humm pas mal du tout !
DARKMAJESTY
Et voici les photos tant attendues de ma nouvelle custom shop ainsi que de ma MII CTM avec son accastillage noir...

Sur la photo en dessous on peut voir que l'ex proprio a demander a ce qu'il n'y ai pas de plaque a l'arriere... pas de defonce ou de trou de vis et un acces direct au floyd...pratique pour les reglages...

Et voici ma CTM en robe noire...

et voiloou...
shadowchild
Chouettos!!!! Je pense que ma snakeskin je vais lui monter un seul mic comme ça, avec juste le volume...

Ptit comparo?
DARKMAJESTY
Un ptit rapide alors....
Profil de manche totalement different... plus plat style jackson usa sl2 sur la custom shop et un peu plus rond et moins large sur la CTM esprit Esp horizon...
Touche pallissandre contre touche ebene sur CTM...
Un son plus tranchant sur la custom "EMG" oblige^^(désolé guillom31 meme sur un ampli HD147 on sent largement la difference^^)
bref 2 guitares d'aspect quasi identiques mais totalement differentes...
2 feeling differents...
2 Bombes!!!
The Duke
Juste une question, ça veux dire quoi CTM déjà ?
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Yo les cocos !

Juste pour vous prévenir que j'ai eu le responsable produit ESP pour la France aujourd'hui au téléphone, et je peux vous dire que je vais bientôt rentrer des trucs vraiment exclusifs en France. Je vous tiens au jus !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...