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Si le serial commence par "T", y'a de forte chance que ce soit une "Technical House" donc un Custom order.
DARKMAJESTY
Je te confirme raef que c'est une esp du technical house fabriquée a Tokyo même ...pour la m1 je parlais des anciens modèles c'est vrai qu 'il y a cette m1 neckthru plutôt sympa pour ceux qui déteste les floyds ...

Moi qui voulais me reprendre une horizon ou une eclipse je me retrouve avec 2 esp une custom shop et une custom shop spécial order...
Rocking Chair
c'est bien beau d'avoir 3 ou 4 ESP, mais avec une line6 modelisation et un marshpas 1960a, ya comme une incohérence nan?


enfin si ça te plait..
DARKMAJESTY
Je vois pas trop le rapport... On parles de grattes d'exception de ressenti etc... Je vois pas trop ce que l'ampli vient foutre la dedans ...
j'ai eu un jcm2000 , un engl powerball et j'adore mon hd147 que tu n'a probablement jamais du essayer ...mais bon. Ça fait 20 ans que joue de la guitare et ça me fera toujours marrer cette guerre ampli lampe contre transistor et maintenant modélisation... Faudra expliquer a dimebag qu'il avait tout faux...

en gros si t'a une grosse gratte il te faut un ampli a lampe sinon t'es un con... Belle mentalité... J'adore!
Rocking Chair
si je connais cet ampli c'est pour ça, je dis pas que c'est de la merde, seulement pas a la hauteur de tes grattes c'est tout.

pour dimebag j'ai rien compris puisqu'il jouait sur randall et krank. bref

c'est pas une histoire de mentalité, seulement une ptite incompréhension, le métal et le 1960a, voila quoi...

je le repete: si ça te plait ainsi c'est trés bien.. mais c'est comme un mec avec gibs LP custom et un marshall MG

c'est tout
shadowchild
Il a l'air sympa ce hd147... D'ailleurs il était à un prix aberrant y'a quelque temps sur thomann... J'ai d'ailleurs hésité! Mais d'autres impératifs, et il est remonté
shadowchild
guillom31 a écrit :
le métal et le 1960a, voila quoi...


Beaucoup de groupes de métal ont enregistré avec des 1960... Par exemple daniel bergstrand (dugout studio) utilise la plupart du temps un 1960
Rocking Chair
ah mais je n'en doute pas, en meme temps c'est le baffle le plus vendu au monde, seulement quand on a du gros matos c'est dommage d'avoir un élement a la rue qui se ressent dans le son global.

comme on dit: le son final est défini par le maillon le plus faible de la chaine, mais la c'est une autre histoire
DARKMAJESTY
Pour dimebag , randall et krank ok mais a transistor... Les lampes c'est venu juste avant sa mort chez krank...
Comparer un Marshall mg et un hd147 faut pas pousser non plus...maintenant c'est mon choix et il me correspond pleinement ...
les possibilités du hd sont immenses et il faut y passer du temps sur les réglages pour trouver son son et non juste prendre les réglages d'usines...
Après le baffle 1960 a sa propre identité et ce n'est pas forcément le meilleur choix pour un ampli comme le hd ou un baffle neutre serait plus approprié...
Voilou...
En même temps on est sur le topic esp est c'est de ça qu'il s'agit... N'est ce pas ?
Rocking Chair
tout a fait j'ai aussi jouer longtemps avec une trés bonne guitare et un 1960a, pour aujourd'hui avoir un cab haut de gamme et la différence est ahurissante


tout ça pour dire qu'une ESP, pour en tirer le meilleur doit etre accompagnée d'un ampli adéquate, aprés c'est trés subjectif et dépend des gouts.
mais la je pense que je ne vous apprend rien, si ça sonnait avec un micro cube ça se saurait
Invité
moi je comprends, j'ai tourné un moment sur du rectifier, qui reste l'ampli que je préfère (le single), mais à force, ayant arrêté de jouer du metal en groupe, il s'est trouvé que je n'en avait pas l'utilité

je me suis mis sur un petit AD50 à modélisation, et à la maison ça reste mieux que le rectifier, et en plus je peux jouer au casque
Pourtant je pouvais relativement pousser le rectifier à la maison, mais ça rester trop faible pour en profiter comme il faut à mon goût

Je comprends qu'on se fasse plaisir avec des grattes où des amplis qui ne correspondent pas à nos besoins, c'est ça la passion, mais au final, et après l'avoir essayé (du genre rectifier et prs artist package, c'est pas trop mes besoins ), bah j'aime autant ma studio faded et mon vox à modélisation, et je suis loin d'être frustré, j'ai peut être appris à relativiser

mais si un jour je pouvais me trouver une ESP CS à prix correct, je serais le premier à craquer
DARKMAJESTY
Merci thrillseeker je penses que tu as tout a fait compris mon état d'esprit


allez je lâche le prix pour vous faire verser quelques larmes ......................................

*** euro !!!!!!!!!!!!
Invité
hummm... je te hais en fait
nainjean
c'est quoi cette guerre des baffles la?
Moi je joue bien avec un ENGL powerball sur un baffle Marshall 1960 Vintage,dedans ya de tres bons V30 a 70 watts,et il sonne mieux que n'importe quel autre baffle que j'ai testé jusque la....
Faut arreter de tirer sur les baffles Marshall,comme sur les tete d'ailleurs,ca correspond toujours a quelqu'un...Moi je trouve que le dual rectifier c'est de la merde et je le crie pas sur tous les toits...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...