King Nothing a écrit :
Reçu ma LTD EX-401 hier matin.
Ce n'est pas moi qui l'ai déballé mais l'emballage avait l'air très bien fait, la guitare est en un seul morceau.
Première prise en main, woaw c'est léger par rapport à L'epiphone Les Paul. Très agréable à prendre en main on a pas peur de la prendre à bout de bras.
Pas le temps de monter une sangle, je la pose sur ma cuisse droite. Je la sent à peine, ma cuisse va me dire merci, le manche ne pique pas du nez et on s'habitue très vite à la position.
Je vérifie l'accordage, apparemment elle était accordée 1/2 ton plus bas ou alors c'est le hasard du désaccordement ? Je l'accorde donc en standard. Le toucher des mécaniques est plus agréable que celui de l'Epi.
Je positionne ma main gauche, manche beaucoup plus fin, et j'ai l'impression que les cases sont plus petites, est-ce mon imagination? Il me faut donc un petit temps d'adaptation. Pas de problème pour la main droite, position très naturelle, la pointe ne gêne pas du tout.
Léger frise quand j'attaque un peu, il faut donc que je remonte un peu l'action mais aucune incidence sur le son.
Le son est fidèle aux EMG, je m'attarde pas dessus, j'ai une piètre oreille et mon ampli est à transistor, il ne fait pas complétement honneur au micros. Mais ça me convient très bien pour le moment étant en appart.
Je décide de monter ma sangle, d'abord j'installe des Strap Lock Dunlop noirs (pas envie de la perdre même si elle est légère et se rattrape facilement)
La position debout est terrible, rien à avoir avec la LP, jouer au niveau des cuisses avec la EX est beaucoup plus simple qu'avec la LP, c'est beaucoup plus confortable.
Le manche là non plus ne pique pas du tout du nez alors que j'ai une sangle nylon bas de gamme (c'est la sangle installé sur la guitare en plastique de guitare hero)
Le fameux pète qui m'a permit d'économiser 33% : insignifiant, seul le guitariste donc moi peut le voir la ou il est situé, de plus le pète est sous le vernis le manche ne perd pas du tout en confort, c'est uniquement visuel, comme une sorte de mauvais jour.
Assez de blabla, place aux photos :
ESP LTD EX-401