pesos a écrit :
après avoir parcouru ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
je me tate... En fait je ne suis pas un gros expert, ça sera ma seconde guitare (je pense me la prendre d'ici 6 mois) et je me demande si la LTD ne me suffirait pas. Disons que je sais pas si avec mon niveau je profiterais de la difference ESP/LTD...
Et puis il faudra aussi que je change d'ampli en même temps, parce que jouer avec ça sur un vypyr 15 ça me ferait un peu mal au cul (bien que je ne sache pas quoi prendre non plus de ce coté là). Du coup la LTD d'occaz pourrait être un bon choix.
Qu'en pensez vous ?
Pour moi aucun doute à avoir ESP d'occase direct
J'ai essayé les 2 et même si la EC-1000 est une bonne guitare et que sur le papier elles semblent presque identiques franchement la qualité de la lutherie, du vernis, la touche en ébène, le confort de jeu, la finition... vraiment mieux sur l'esp.
Et même si pour l'instant tu profiteras pas au max de l'ESP plus t'avanceras plus tu te diras que tas fais le bon choix et que cette pelle est vraiment énorme
Si tu prends pas la ltd tu vas vouloir la changé dans un an et au final ca va te couter plus cher
Pour l'ampli une chose à la fois lol, vaut mieux prendre une bonne guitare puis un peu plus tard un bon ampli que les 2 moyens! Après peut être que ta priorité doit allé à l'ampli on dit souvent que c'est l'élément le plus important dans le son.
Fender & Esp fan