Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nataku Hayashi
pesos a écrit :
Salut,

j'ai une question pour les possesseurs d'EC-1000 : est-elle livrée en Hard Case ?

Salut,

Malheureusement non seule les ESP sont livrées avec Hard-Case

King Nothing --> Tu as d'autres photos du pet?
Fender & Esp fan
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Pour une gratte à 1000 euros ils pourraient faire un effort :p
King Nothing
Nataku Hayashi a écrit :

Non c'est la seule photo fournis par le vendeur, on devine de quel coté du manche il s'agit en voyant la corde mais l'angle de prise de vue est difficile à cerner pour voir vraiment l'étendu des dégâts.

Mais ce qui me fait le plus peur ce sont les repères qui sont complétement décalés, de plus on ne vois pas les frettes. Du coup on peut se demander si c'est une simple rayure ou un fissure.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Nataku Hayashi
pesos a écrit :
ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Pour une gratte à 1000 euros ils pourraient faire un effort :p

Pour 1000euros prends plutôt la version ESP d'occase t'auras la Case et une guitare vraiment un ton au dessus! De plus t'auras plus de facilité si un jour tu veux la revendre, elle vieillira surement mieux etc.
En plus yen a souvent a vendre sur le forum yen a une très belle en ce moment même à 1000euros

Après fais comme tu le sens
Fender & Esp fan
pesos
  • pesos
C'est pas faux. de toute façon c'est pas pour tout de suite, mais je commence à regarder et je pense que ça sera mon futur achat (en vintage black).

Quelles sont les grosses différences entre la version LTD et ESP d'ailleur ?
Nataku Hayashi
King Nothing a écrit :
Nataku Hayashi a écrit :

Non c'est la seule photo fournis par le vendeur, on devine de quel coté du manche il s'agit en voyant la corde mais l'angle de prise de vue est difficile à cerner pour voir vraiment l'étendu des dégâts.

Mais ce qui me fait le plus peur ce sont les repères qui sont complétement décalés, de plus on ne vois pas les frettes. Du coup on peut se demander si c'est une simple rayure ou un fissure.

Mince une photo du dessus des frettes nous aurait bien aidé! Enfin la comme ça pour moi c'est cassé en plusieurs petit bout autour de la frette

pesos --> En VB c'est aussi ma couleur préféré super classe et je trouve que cette guitare est plus polyvalente qu'elle en a l'air
Fender & Esp fan
pesos
  • pesos
après avoir parcouru ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

je me tate... En fait je ne suis pas un gros expert, ça sera ma seconde guitare (je pense me la prendre d'ici 6 mois) et je me demande si la LTD ne me suffirait pas. Disons que je sais pas si avec mon niveau je profiterais de la difference ESP/LTD...

Et puis il faudra aussi que je change d'ampli en même temps, parce que jouer avec ça sur un vypyr 15 ça me ferait un peu mal au cul (bien que je ne sache pas quoi prendre non plus de ce coté là). Du coup la LTD d'occaz pourrait être un bon choix.

Qu'en pensez vous ?
King Nothing
C'est bon j'ai compris la photo, j'ai zoomé (la photo est de très bonne qualité mais mal prise) et il n'y a aucun décalage de repères, c'est tout simplement un mauvais effet optique. En fait elle n'a pas grand chose, seulement ce pète là au niveau d'une seule frette :

Ce que je pensais être des repères décalés sont les embouts des frettes.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
filipdeceulaer
Donc c'est juste le vernis qui s'est pris un coup? Alors cool, c'est pas grave.

pesos, on profite toujours d'une différence en gamme. Perso, j'ai une ESP (en Glossy black, c'est à dire noir brillant) et elle est nettement au dessus d'une LTD au niveau des vibrations. Elle vibre même carément plus que ma Les Paul.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Nataku Hayashi
pesos a écrit :
après avoir parcouru ce topic : https://www.guitariste.com/for(...).html

je me tate... En fait je ne suis pas un gros expert, ça sera ma seconde guitare (je pense me la prendre d'ici 6 mois) et je me demande si la LTD ne me suffirait pas. Disons que je sais pas si avec mon niveau je profiterais de la difference ESP/LTD...

Et puis il faudra aussi que je change d'ampli en même temps, parce que jouer avec ça sur un vypyr 15 ça me ferait un peu mal au cul (bien que je ne sache pas quoi prendre non plus de ce coté là). Du coup la LTD d'occaz pourrait être un bon choix.

Qu'en pensez vous ?

Pour moi aucun doute à avoir ESP d'occase direct J'ai essayé les 2 et même si la EC-1000 est une bonne guitare et que sur le papier elles semblent presque identiques franchement la qualité de la lutherie, du vernis, la touche en ébène, le confort de jeu, la finition... vraiment mieux sur l'esp.

Et même si pour l'instant tu profiteras pas au max de l'ESP plus t'avanceras plus tu te diras que tas fais le bon choix et que cette pelle est vraiment énorme

Si tu prends pas la ltd tu vas vouloir la changé dans un an et au final ca va te couter plus cher

Pour l'ampli une chose à la fois lol, vaut mieux prendre une bonne guitare puis un peu plus tard un bon ampli que les 2 moyens! Après peut être que ta priorité doit allé à l'ampli on dit souvent que c'est l'élément le plus important dans le son.
Fender & Esp fan
pesos
  • pesos
[quote="Nataku Hayashi"]
pesos a écrit :
Après peut être que ta priorité doit allé à l'ampli on dit souvent que c'est l'élément le plus important dans le son.

ça mérite réflexion, effectivement. Mais pour le moment j'ai une ibanez de base (voir mon matos) et je trouve les micros vraiment merdiques (et je ne pense pas que ça vaille le coup de changer de mics sur une gratte comme ça), voilà pourquoi j'ai envie de me faire plaisir avec une petite ESP.

De toute façon j'ai le temps, comme je disais plus haut je n'ai pas le budget pour le moment mais je commence à me renseigner
pesos
  • pesos
ouais ça m'interresse ça ! si tu peux même me faire 1 ou 2 samples je dis pas non !

C'est surtout le palm mute qui rend super mal chez moi, je ne sais pas si ça vient de la pelle ou du vypyr (peut être que ça vient de moi, remarque ).
pesos
  • pesos
Bein ça sort déjà un poil mieux sur Guitar Rig qu'avec le vypyr ce qui me fait dire que le vypyr c'est quand même pas le top (pis niveau parasite, il se pose là lui aussi), mais je pense que les micros y sont aussi pour quelque chose.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...