Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
OSIRIS_86
xras a écrit :
Dites les gens, comment vous faites pour acheter une horizon avec une table flammée qui vous plaît parce je les trouve pas belles du tout, j'irai même jusqu'à dire que les tables des LTD ressortent 10 fois mieux.

ah bein ca c'est chacun ses gout mon gars!
autans une eclipse sans binding je trouve ca absolument ignoble alors qu'avec le binding je la trouve magnifique!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
Elemiah666
xras a écrit :
Dites les gens, comment vous faites pour acheter une horizon avec une table flammée qui vous plaît parce je les trouve pas belles du tout, j'irai même jusqu'à dire que les tables des LTD ressortent 10 fois mieux.

Les tables des LTD c'est du photoflame il me semble (peut être pas pour les séries 1000)... normal qu'il soit parfait!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
weeping demon a écrit :
Tu veux dire en photo où t'as eu l'occasion d'en voir en magasin?

Non en magasin.

OSIRIS_86 a écrit :
xras a écrit :

ah bein ca c'est chacun ses gout mon gars!
autans une eclipse sans binding je trouve ca absolument ignoble alors qu'avec le binding je la trouve magnifique!

Moi aussi je trouve que le binding ça le fait. Mais c'est juste une constatation de ce qui se trouve dans le magasins actuellement. ça fait plusieurs mois que je bataille à trouver une NTII STBC neuve avec une jolie table et je n'y arrive pas. Les seules que j'ai pu voir sont avec des tables à grain très serré limite flammage. On dirait pas de l'érable ondé. Et payer une pelle ce prix là avec un table qui me plaît pas me paraît moyen. Même si elle sonne de feu de dieu.

Elemiah666 a écrit :
xras a écrit :

Les tables des LTD c'est du photoflame il me semble (peut être pas pour les séries 1000)... normal qu'il soit parfait!

Ceci pourrait être une explication en effet. Le plus marrant c'est qu'à chaque fois que je demande une ESP on me dit que c'est sur commande, donc pas la possibilité de la voir.
OSIRIS_86
si tu n'habite pas loin de munich, passe chez pro music tools, ils ont un stock énorme avec un peu de chance ta va trouver ton bonheur... sinon bein traque ebay a la recherche de la perle rare!

petite question qui n'a rien n'avoir, quelque possède t'il la KH 202? avez vous une bonne critique a faire concernant cette pelle? merci par avance
ESP/LTD user

jerome snail
Franchement j'avais vu une Horizon NT-II bleue translucide avec une table en érable ondé à Paris et elle était vraiment magnifique. Pareil pour une NT-II DBSB vraiment splendide.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
jerome snail a écrit :
Franchement j'avais vu une Horizon NT-II bleue translucide avec une table en érable ondé à Paris et elle était vraiment magnifique. Pareil pour une NT-II DBSB vraiment splendide.

C'est pas cette couleur qui m'interesse (plutôt le STBC) mais tu pourrais me dire ou est ce que tu l'as vue STP.
jerome snail
C'était il y a longtemps, donc je pense pas qu'elles y soient encore.
Universal pour la FR-II Bleue (et pas NT-II, je m'ai trompé ), par contre pour la NT-II DBSB je pourrais plus te dire

D'ailleurs il me semble que ça avait été confirmé ici même par In Verigo qu'il s'agissait bien d'un veener posé sur une table non figurée et non d'une table taillée entièrement dans un érable figuré...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KP4
    le 06 Août 2009, 11:34
Tiens, regarde une jolie table !

xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
Moi je lorgne sur la même que celle là :

jerome snail
Moi qui n'aime pas du tout les sunburst je serais près à changé d'avis pour ça :

ESP Horizon (à vendre)

xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
jerome snail a écrit :
Moi qui n'aime pas du tout les sunburst je serais près à changé d'avis pour ça :

+10000000. Moi pareil j'aime pas trop les sunburst en général mais là.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 06 Août 2009, 16:36
Pour faire suite à la discussion avec Jules la Crapule...

Je suis passé Lundi essayer ma Seymour Duncan SD-250 M... désormais chez moi, après quelques réglages effectués ce matin.

Spécifications :

Modèle: SD-250M (Pro?)

Corps : Swamp ash sélectionné, 2 pièces (1 pièce pour la SD-280M Pro)

Manche: Maple 1 pièce

Micros: Alnico-II "Beefed Up"

Contrôles: 1 Volume, 2 Tonalités (CTS 250KΩ ), Sélecteur 5 positions (CRL)

Finish : Nitrocellulosique, sealed (unsealed pour la SD-280M Pro)

En résumé, une bien belle réissue '57, telle qu'on en voit rarement passer.

Quelques photos prises sous le soleil de St Emilion - en attendant que le ciel breton se fasse plus clément...

La guitare est maintenant réglée au poil ; les cordes ont été changées (10-46 pour le moment),l'électronique avait besoin d'un brin de désoxydant (la guitare avait du dormir sous un pont), le bloc vibrato et les pontets d'un bon réglage, et les micros d'un sérieux abaissement (l'aigu sonnait très "agressif").
L'action sur les cordes médianes et aigues a été également rabaissée.

Tous les éléments sont bien là, à l'exception des sept vis du pickguard, des deux du sélecteur (remises ce matin comme à l'origine) et de la tige vibrato (remplacée par une US vintage qui correspond quasi parfaitement).

Les micros Alnico "beefed up" sont réellement bluffants, très riches en harmoniques et bien "fat" comme je le souhaitais, avec un mojo terrible - l'agressivité en moins sur l'aigu par rapport aux fat 50's, qui paraissent un peu essouflés en comparaison.

On est très nettement dans le haut de gamme... voir le très haut de gamme (selon l'échelle de référence).

Le moins qu'on puisse dire est que l'équilibre est optimal, la qualité de la lutherie jouant indéniablement son rôle, tant d'un point de vue sonore qu'ergonomique. L'essai sans reverb laisse apparaître une très belle résonance naturelle.

Côté esthétique, la jonction des deux parties du corps est réellement indiscernable, tant le travail d'assemblage et de sélection des bois est soigné. Un oeil aux quelques photos donne une vague idée. Le sunburst est légèrement verdi (comme j'aime), limite tobacco sous ciel d'orage (c'est celui de chez moi en ce moment... navré) - typique des sunbursts deux tons des 50's.
Les fibres visibles au dos du manche sont uniformes, strictement parallèles et équidistantes. La sélection des bois est donc là, pas de doute.

Ce dernier semble au passage avoir été revernis (la tête reste mate d'aspect, ce qui n'est pas le cas de la touche et du dos, très finement recouverts : de légers reflets (parties plus claires) sont visibles au dos du manche à la lumière du soleil (ce qui laisse fortement penser à un "refin"). L'essentiel est que ça ait été bien fait - fort heureusement... c'eût pu être un massacre.

Le profil de manche est typiquement 57', extrêmement agréable - une sorte de soft V s'estompant progressivement en direction du bas du manche (tendant vers le C), très fin et agréable.

Je tâcherai de faire d'autres photos une fois la lumière revenue (il fait presque nuit tant le temps est catastrophique)...

Mais, pour résumer, je ne vois pas (encore?) de défaut véritable à cette guitare... J'ai donc fortement peur d'être partial, et ce, à proportion de ce que je suis conquis...

Mieux vaudrait m'arrêter.

Si vous en croisez une, vous savez en tout cas ce qui vous reste à faire...

Appelez-moi!
Motherfikus
J'viens juste de me prendre une horizon nt II en finition blue aqua, pour 1200 euros, dès que la bête est arrivé je fais des photos et me joins au club
 user
Elemiah666
KP4 a écrit :
Tiens, regarde une jolie table !

Elle sort d'ou celle là???
Elle est trop belle! t'as pas un lien j'arrive pas à mettre la main dessus!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
egaury
  • egaury
  • Special Top utilisateur
C'est du custom shop ça monsieur
OSIRIS_86
c'est de toute booowté!!
ESP/LTD user

En ce moment sur guitare électrique et ESP...