Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo-92
  • lolo-92
  • Special Ultra utilisateur
parce que j'en ai envie !!!!!!! lol.

et puis ça change de l'europe et des USA.

puis c'est surtout que j'en ai l'opportunité aussi quand meme, merci le darkenemy
shadowchild
ah je pensais que tu les accompagnais pour de vrai!!!
lolo-92
  • lolo-92
aussi.

Disons qu'on ne voyage pas avec eux non plus, mais on sera avec eux quand meme. c'est du tout bon.

On voyagera par non propre moyen
lolo-92
  • lolo-92
c possible, mais certainement un report en rentrant des 4 concerts etc... et tout ça sur le darkenemy
shadowchild
j'allais mettre mon nez un peu la bas a une époque... mais j'étais plutot in flames moi, avec everdying!!!
lolo-92
  • lolo-92
hors sujet

faut revenir
lolo-92
  • lolo-92
meme pas, j'en suis juste membre et pote par la meme occasion de celui qui s'en occupe, ça aide pour voir Arch enemy de part le monde et passer du temps avec eux
shadowchild
lolo78 a écrit :
meme pas, j'en suis juste membre et pote par la meme occasion de celui qui s'en occupe, ça aide pour voir Arch enemy de part le monde et passer du temps avec eux

Jeanjac
Bonjour, J'ai joué ce week end avec mon hozizon que j'ai pu comparer avec une Vigier Exca Ultra que je souhaitais acheter pour avoir une gratte avec micros EMG, eh bien, y a pas photo comme on dit, pour mille euros de moins, l'Horizon est bien meilleure.

Meilleure lutherie, meilleure jouabilité etc.. Ce qui est con en fait avec Vigier, c'est son manche plein avec carbone, c'est du solide, le profil est bien mais aucun réglage possible, c'est donc de la loterie. Cela ne veut pas dire que l'on a de mauvais manches chez Vigier, mais on ne peut pas les règler à sa façon, pour moi, c'est très frustrant. Et la Vigier que j'ai eut entre les mains était pas top au niveau de la 12eme 15eme case pour faire des bends, les cordes glissaient sous les doigts, c'était pas pratique, et là aucune solution par rapport à ce type de manche.

En tout cas, L'Horizon avec Seymour Duncan est très efficace, elle a aussi un super sustain malgré le Floyd, d'ailleurs, je suis pas aussi sur sur que ça, à savoir q'un Floyd diminue le sustain, peut être un petit peu, mais pas dans de grandes proportions. Le manche traversant de l'Horizon arrange peut être bien les choses.

Question lutherie, la finition de l'ESP est vraiment fantastique, la table érable est très joli, là encore, carrément plus joli que celle de la Vigier.

J'étais preneur pour une exca ultra pour avoir des micros actfis, mais vu la qualité ESP, eh bien, je vais certainement me tourner vers une M2, je délaisse la KH2 qui est certainement super, mais là, je trouve que l'on paye un peu cher la signature.

Mais en tout cas, dans le style Strat moderne, ESP c'est du tout bon
(meilleur qu'Ibanez, j'aime pourtant cette marque, mais ESP offre un meilleur rapport qualité prix).

Salut.
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Pour avoir eu une iba 2550 et une horizon NT2 avec des EMG et sans y a pas photo c'est un autre monde et question sustain g pas essayer avec le modele Fr de l'horizon mais y avait une tres nette difference entre les 2 apres c'est pas les meme bois ni la meme construction .
Mais l'horizon avec des EMG c'est miam
zebutcher
Pluton a écrit :
Pour avoir eu une iba 2550 et une horizon NT2 avec des EMG et sans y a pas photo c'est un autre monde et question sustain g pas essayer avec le modele Fr de l'horizon mais y avait une tres nette difference entre les 2 apres c'est pas les meme bois ni la meme construction .
Mais l'horizon avec des EMG c'est miam

Tu ne compares pas la même gamme de guitare du tout.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Elric66
en meme temps,c'est pas le meme prix!!!
y a pres de 500e de difference!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Jeanjac a écrit :

Ce qui est con en fait avec Vigier, c'est son manche plein avec carbone, c'est du solide, le profil est bien mais aucun réglage possible, c'est donc de la loterie. Cela ne veut pas dire que l'on a de mauvais manches chez Vigier, mais on ne peut pas les règler à sa façon, pour moi, c'est très frustrant.

certes c'est la loterie , mais le controle qualité de chez vigier est relativement exemplaire , pour ma part j'ai jamais vu une vigier frisé , il parait que ca peut arrivé sur les manches renforcé au carbonne mais apparement c'est très rare.

Jeanjac a écrit :
Et la Vigier que j'ai eut entre les mains était pas top au niveau de la 12eme 15eme case pour faire des bends, les cordes glissaient sous les doigts, c'était pas pratique, et là aucune solution par rapport à ce type de manche.

est-tu sur que c'est a cause de la guitare??

Jeanjac a écrit :
En tout cas, L'Horizon avec Seymour Duncan est très efficace, elle a aussi un super sustain malgré le Floyd, d'ailleurs, je suis pas aussi sur sur que ça, à savoir q'un Floyd diminue le sustain, peut être un petit peu, mais pas dans de grandes proportions. Le manche traversant de l'Horizon arrange peut être bien les choses.

j'ai eu une exca custom et une horizon 1 fr , le sustain est identique pour ma petite experience le manche traversant ne m'as jamais apporté plus de sutain par contre le floyd ca le tue

cela dit je suis assez d'accord avec toi au niveau du raport qualité prix , les modeles standars livré en etui sont incroyables par raport a du vigier.
A savoir qu'ESP doit bien fabriqué (a vu de pif) 4 ou 5 fois plus de grates que vigier par an.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...