[ Greg ] a écrit :
Jeanjac a écrit :
Question lutherie, la finition de l'ESP est vraiment fantastique, la table érable est très joli, là encore, carrément plus joli que celle de la Vigier.
Sauf que la Vigier a une "vraie" table contraire a l'Esp qui n'as trés fine table figuré et une couche d'erable en dessous.
C'est possible, mais esthétiquement, la finition ESP n'a rien à envier à la Vigier. J'ai pas trouvé la Vigier super, en tout cas pour le prix, à 2700 euros, Vigier est trop cher, du coup, j'ai renoncé à l'acheter. Pour avoir des EMG, je vais prendre une ESP.
Et pour moi, le défaut rédhibitoire du modèle que j'ai joué est son manche, ça passe mal au niveau des bends, et pas de solutions. On m'a dit que je suis tombé sur un modèle "moyen", mais comme il n'y a pas de modéles Vigier en stock que je puisse jouer, je ne peux pas me permettre de commander comme ça un modèle qui sera peut être super, mais peut être pas. C'est dommage, car je trouve qu'une bonne Vigier ne manquerait pas d'arguments, me concernant, j'ai été convaincu par la sonorité de l'instrument, et je trouve le trémolo sur roulement à billes vraiment génial.
Par contre, ESP dans la gamme standard c'est "industriel", c'est un autre monde, mais un monde bien fait, du zéro défaut, je trouve mon horizon super bien, je croyais que Vigier m'apporterait un plus au travers de ce que j'ai dit (en particuler le trémolo), mais trop d'incertitudes.
Il doit bien y avoir quelques soucis chez Vigier, le controle qualité ne doit pas être tout à fait à la hauteur, sinon pourquoi trouver un modèle soit disant neuf, or quand j'ai regardé la plaque, le numéro de série commencait par 03 (donc modèle 2003 !!!), j'ai vu ailleurs un modèle 2004 ! Comme quoi ils ont bien de sacrés ratataillons, mais encore une fois c'est dommage car le concept est attrayant et je pense qu'une bonne Vigier doit satisfaire un max son utilisateur, mais il faut le trouver le modèle !
J'étais aussi branché Vigier (comme ESP), car apparement, ces deux n'utilisent pas de frettes Dunlop, je trouvais ça bien, car les frettes Dunlop .. c'est de la merde, je ne sais pas si c'est du à la hausse du cout des métaux, mais je trouve que les "dunlop" sont de plus en plus tendres...
Mais bon, pour Vigier, rien n'est définitif, si un jour j'ai la chance de trouver un modèle qui me convient, je serais preneur, en attendant, je prends une ESP avec EMG.