Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Jeanjac a écrit :

Ce qui est con en fait avec Vigier, c'est son manche plein avec carbone, c'est du solide, le profil est bien mais aucun réglage possible, c'est donc de la loterie. Cela ne veut pas dire que l'on a de mauvais manches chez Vigier, mais on ne peut pas les règler à sa façon, pour moi, c'est très frustrant.

certes c'est la loterie , mais le controle qualité de chez vigier est relativement exemplaire , pour ma part j'ai jamais vu une vigier frisé , il parait que ca peut arrivé sur les manches renforcé au carbonne mais apparement c'est très rare.

Jeanjac a écrit :
Et la Vigier que j'ai eut entre les mains était pas top au niveau de la 12eme 15eme case pour faire des bends, les cordes glissaient sous les doigts, c'était pas pratique, et là aucune solution par rapport à ce type de manche.

est-tu sur que c'est a cause de la guitare??

Jeanjac a écrit :
En tout cas, L'Horizon avec Seymour Duncan est très efficace, elle a aussi un super sustain malgré le Floyd, d'ailleurs, je suis pas aussi sur sur que ça, à savoir q'un Floyd diminue le sustain, peut être un petit peu, mais pas dans de grandes proportions. Le manche traversant de l'Horizon arrange peut être bien les choses.

j'ai eu une exca custom et une horizon 1 fr , le sustain est identique pour ma petite experience le manche traversant ne m'as jamais apporté plus de sutain par contre le floyd ca le tue

cela dit je suis assez d'accord avec toi au niveau du raport qualité prix , les modeles standars livré en etui sont incroyables par raport a du vigier.
A savoir qu'ESP doit bien fabriqué (a vu de pif) 4 ou 5 fois plus de grates que vigier par an.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
J'avais trouvé une vidéo d'un mec qui comparait plusieurs de ses guitounes ... tendez ... je vais retrouver ca !

V'la

http://youtube.com/watch?v=BWPj4uinKw4
4 grattes : Ibanez Petrucci P4, Esp M-II, Ibanez Rg7420 et Musicman Petrucci.
A chaque fois le même morceau Par contre, je sais pas mais j'ai l'impression que le réglage de l'amp pour la Musicman est différent
Invité
c'est l'accordage de la musicman qui est plus bas
( Greg )
Jeanjac a écrit :
Question lutherie, la finition de l'ESP est vraiment fantastique, la table érable est très joli, là encore, carrément plus joli que celle de la Vigier.

Sauf que la Vigier a une "vraie" table contraire a l'Esp qui n'as trés fine table figuré et une couche d'erable en dessous.
zebutcher
Tu tiens ça d'où.? (pas d'agression, c'est juste que tu confirmes ce que je pensais)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
Je crois que en effet In vertigo avait dit qu'il s'agissait d'un venneer
Entomber
Vous êtes sûr que c'est sur les ESPs?

Les LTDs je veux bien. C'est même certain pour certains modèles.

Mais sur les ESPs..... ça m'étonne déjà plus
Entomber
Ah d'acc. , bon au moins il y a quand même une table même si elle n'est pas figurée.

Celà dit c'est un peu abusé de pas le marquer:
BODY :Mahogany with White Binding / Quilted Maple Top

...m'enfin m'en fous, la mienne est unie. (mais j'me demandais un peu pourquoi elle était plus chère que celles à tables figurées (ce que je ne comprends toujours pas trop. )
zebutcher
Comme quoi sans en avoir la preuve je l'avais senti ce coup là. Après je n'en suis pas sur mais je pense qu'il y a une incidence sur le son. Car je trouve mes jacksons bien plus résonnantes sur la table que la ESP FRII que j'avais.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Entomber
zebutcher a écrit :
Comme quoi sans en avoir la preuve je l'avais senti ce coup là. Après je n'en suis pas sur mais je pense qu'il y a une incidence sur le son. Car je trouve mes jacksons bien plus résonnantes sur la table que la ESP FRII que j'avais.

Moué...
ça j'y crois pas trop!

Il y a quand même une table sur les ESPs même si elle n'est pas figurée, or la différence entre érable simple et figurée n'est pas marquante à ma connaissance.
Jeanjac
[ Greg ] a écrit :
Jeanjac a écrit :
Question lutherie, la finition de l'ESP est vraiment fantastique, la table érable est très joli, là encore, carrément plus joli que celle de la Vigier.

Sauf que la Vigier a une "vraie" table contraire a l'Esp qui n'as trés fine table figuré et une couche d'erable en dessous.

C'est possible, mais esthétiquement, la finition ESP n'a rien à envier à la Vigier. J'ai pas trouvé la Vigier super, en tout cas pour le prix, à 2700 euros, Vigier est trop cher, du coup, j'ai renoncé à l'acheter. Pour avoir des EMG, je vais prendre une ESP.

Et pour moi, le défaut rédhibitoire du modèle que j'ai joué est son manche, ça passe mal au niveau des bends, et pas de solutions. On m'a dit que je suis tombé sur un modèle "moyen", mais comme il n'y a pas de modéles Vigier en stock que je puisse jouer, je ne peux pas me permettre de commander comme ça un modèle qui sera peut être super, mais peut être pas. C'est dommage, car je trouve qu'une bonne Vigier ne manquerait pas d'arguments, me concernant, j'ai été convaincu par la sonorité de l'instrument, et je trouve le trémolo sur roulement à billes vraiment génial.

Par contre, ESP dans la gamme standard c'est "industriel", c'est un autre monde, mais un monde bien fait, du zéro défaut, je trouve mon horizon super bien, je croyais que Vigier m'apporterait un plus au travers de ce que j'ai dit (en particuler le trémolo), mais trop d'incertitudes.

Il doit bien y avoir quelques soucis chez Vigier, le controle qualité ne doit pas être tout à fait à la hauteur, sinon pourquoi trouver un modèle soit disant neuf, or quand j'ai regardé la plaque, le numéro de série commencait par 03 (donc modèle 2003 !!!), j'ai vu ailleurs un modèle 2004 ! Comme quoi ils ont bien de sacrés ratataillons, mais encore une fois c'est dommage car le concept est attrayant et je pense qu'une bonne Vigier doit satisfaire un max son utilisateur, mais il faut le trouver le modèle !

J'étais aussi branché Vigier (comme ESP), car apparement, ces deux n'utilisent pas de frettes Dunlop, je trouvais ça bien, car les frettes Dunlop .. c'est de la merde, je ne sais pas si c'est du à la hausse du cout des métaux, mais je trouve que les "dunlop" sont de plus en plus tendres...

Mais bon, pour Vigier, rien n'est définitif, si un jour j'ai la chance de trouver un modèle qui me convient, je serais preneur, en attendant, je prends une ESP avec EMG.

Invité
gnark gnark, mon vendeur m'a indiqué que la date indicative de livraison de mon eclipse est le 06/06
ça tomberait parfait avec l'anniversaire le 18

m'enfin c'est indicatif, on verra bien

si c'est la cas, ça aurais été mieux si on avait été en 2006 (06/06/06)

encore quelques mois avant de réintégrer le club
Invité
ouais mais 888 quoi

En ce moment sur guitare électrique et ESP...