Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Tiens, à propos d'agathis, concrètement, les modèles LTD entrée de gamme, en agathis, ça vaut son prix ou pas?

parceque j'ai un peu craqué sur le look de la H101, et je me la payerais bien, pour y coller de bons micros un peu plus tard...mais quand je vois Agathis, ça me fait quand même un peu flipper...disons que j'ai peur de me retrouver avec une pelle sans sustain et qui, même avec de chouettes micros, sonnera que dalle...

Canta75, toi qui a l'air assez callé sur les bois, t'aurais un avis sur la question?
Canta75
Il n'y a pas de mauvais instrument (pas comme il y a 10 ou 15 ans). Même à 300 euros.

L'agathis c'est un bois pas cher, rien de plus. Il n'est pas plus mauvais qu'un basswood d'entrée de gamme...
The Güi
Donc concrètement, une petite LTD d'entrée de gamme, ça peut être une bonne base pour une future customisation alors?

enfin bon, faudrait quand même que j'aille en tester une pour voir par moi même...mais c'est vrai qu'a ce prix, ce look me fait vraiment b*****

par contre, les soit disantes tables flammées, c'est du photoflame non?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
Canta75 a écrit :
Il n'y a pas de mauvais instrument (pas comme il y a 10 ou 15 ans). Même à 300 euros.

L'agathis c'est un bois pas cher, rien de plus. Il n'est pas plus mauvais qu'un basswood d'entrée de gamme...

je suis d'accord, l'agathis n'est pas pire que les autes bois qu'on retrouve sur les entrés de gamme, par contre retrouver de l'agathis sur les série 200, vu leur prix, je trouve qu'il y a une certaine incohérence, c'est dommage.
Canta75
The Güi a écrit :
Donc concrètement, une petite LTD d'entrée de gamme, ça peut être une bonne base pour une future customisation alors?

Changer les micros ca ne sert à rien. Ce n'est pas en mettant un moteur de ferrari dans une 2CV que tu aurras une ferrari, ou une demie ferrari ou même 1/5ème de ferrari.

enfin bon, faudrait quand même que j'aille en tester une pour voir par moi même...mais c'est vrai qu'a ce prix, ce look me fait vraiment b*****

par contre, les soit disantes tables flammées, c'est du photoflame non?

C'est un veener très fin.
Dis toi de toute façon que ce ne sont pas des instruments conçus pour durer 15 ans...

ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 26 Oct 2007, 02:05
Canta75 a écrit :
ræf a écrit :
Wais, mais bon vu l'importateur, ça risque d'être une vraie croisade pour se faire un CS esp.

Question à Canta75, c'est pas plus simple et moins chère d'aller directement au japon pour faire un cs esp ?

Ce n'est pas une question d'importateur...

Pour ta question non ce n'est pas plus simple car:

1) il n'accepteront une commande que si tu reviens la chercher
2) ils n'enverront jamais la guitare en France
3) tu n'as aucune garantie en dehors du Japon, donc garantie 0
4) si par un grand bonheur ils acceptaient de t'envoyer la guitare, tu payerais 24% de TVA/Douane.

C'est marrant de voir que bcp de gens pensent (en france) que c'ets très dur d'avoir un custom fait à sa demande...

1) ce n'est pas dur, il faut juste bien choisir son revendeur
2) ce n'est pas forcément si cher que ca qd on sait ce qu'est un custom.
Un instrument unique, fait avec ce que vous demandez, de manière artisanale avec une finition hors norme et en plus (contrairement à la guitare de luthier) le nom d'une très grande marque, donc une valeur sur le marché.

Bah je pensais aller la chercher ça me fera des vacances. donc pas d'envois.
Pour la garantie je pense pas en avoir besoin, vu la qualité de la gratte ptr que je me trompe.
Pour la TVA, ça sera pas la TVA française que je payerais dessus, mais il y a peu de chance que j'en paye tout court. Donc voilà ça change un peu la done.

Mais si c'est l'importateur qui merde, le fait de bien choisir son revendeur change quoi ? Parce que bon avec les echos à droite et à gauche que j'ai même par des artistes endorsés, qui galèrent aussi pour avoir ce qu'ils veullent, le service pourrrait être meilleur...
Canta75
Citation:

Tu vas au Japon, tu veux faire un Custom Order.
Ils vont te dire "repasse dans 5 mois qd la guitare sera faite". Car si tu veux un custom order il faut le temps de la fabriquer... Et ca ne sera pas forcément bcp moins cher qu'en France.

Aucun revendeur Japonais n'accepte de prendre des commandes pour les custom order en dehors du Japon car c'est un enfer à gérer et ils ont interdiction de le faire (la commande ne passerait même pas au près du commercial ESP, il la bloquerait).

Il faut soit habiter au Japon, soit y passer tous les 5 mois.

Citation:
Parce que bon avec les echos à droite et à gauche que j'ai même par des artistes endorsés, qui galèrent aussi pour avoir ce qu'ils veullent, le service pourrrait être meilleur...

Qui? Quand ? Comment? Je ne savais pas qu'il y avait des artistes endorsés en France hum...
pirate2k
Canta75 a écrit :
Citation:

Tu vas au Japon, tu veux faire un Custom Order.
Ils vont te dire "repasse dans 5 mois qd la guitare sera faite". Car si tu veux un custom order il faut le temps de la fabriquer... Et ca ne sera pas forcément bcp moins cher qu'en France.

Aucun revendeur Japonais n'accepte de prendre des commandes pour les custom order en dehors du Japon car c'est un enfer à gérer et ils ont interdiction de le faire (la commande ne passerait même pas au près du commercial ESP, il la bloquerait).

Il faut soit habiter au Japon, soit y passer tous les 5 mois.

Imagine surtout si te te pointe 5 mois après (admettons que tu y ailles pour le boulot) et qu'ils te disent qu'ils ont un peu de retard, qu'il faut repasser 2 semaines plus tard !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Canta75
C'est bien pour ca qu'ESP fait passer ses commandes par les revendeurs et distributeurs.

Je le redis, si le revendeur est compétant, il n'y a aucun problème.
zebutcher
Canta75 a écrit :
Citation:
Et selon toi l'expérience , c'est le nombre de gratte différentes qu'on a eu dans les mains ou c'est le nombre d'années depuis lequel on joue de la gratte ou peut être même les deux ?

Les deux et surtout beacoup plus. Savoir comment réagit un instrument, le connaitre, voir ce qui fait un bon instrument. Et ça, ça passe par les sensations et l'audition. Une oreille éduquée. L'oreille et le reste, ca se travaille...

Ca c'est clair. 5 guitares c'est bien mais pas énorme non plus pour avoir une oreille qui se fait. Je suis à plus d'une cinquantaine de guitares testées (réellement pas juste 10 minute en mag') et je commence depuis quelques mois à distinguer de vraie différence en lutherie.

Ya des trucs qui me sautent aux oreilles qui avant ne me venaient pas.

Faut également voir depuis combien de temps tu fais de la musique. Moi ca fera 20 ans l'année prochaine donc à force ton oreille se forme à la note, aux sons, etc... c'est tout de même important.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Zakk Wylde
Ben tu les mail pour savoir, le jour ou elle est prête .

Si ce n'est pas eu qui le font .

Je ne pensse pas qu'ils soient si peu sérieux que les distributeurs français .
Canta75
Tout est une question de relationnel.
Qd vous êtes bien avec une marque, ca passe tout seul... Quelque soit le domaine.

Distributeur ou pas.
zebutcher
Canta75 a écrit :
Tout est une question de relationnel.
Qd vous êtes bien avec une marque, ca passe tout seul... Quelque soit le domaine.

Distributeur ou pas.

Moi le revendeur et importateur de Jackson se goinfre méchamment au passage tout de même. Quand tu vois qu'il y a des différences de plus de 700€ entre un modèle importé des US et un modèle acheté en france! Sans parler du délai d'attente.

Dc tous les revendeurs importateurs ne sont pas réellement efficace.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
  • Invité
Zakk Wilde: C'est qui sur ton avatar???
Zakk Wylde
L'ex à Manson alias Miss Dita Von teese (nom de scène bien sur)
Invité
  • Invité
Zakk Wylde a écrit :
L'ex à Manson alias Miss Dita Von teese (nom de scène bien sur)

Merci!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...