Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
Des photos de la RAN ?

(pas dans ce topic ça va faire moyen)
Zakk Wylde
jerome snail a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
jerome snail a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
En même temps payer une gratte 3 fois plus cher juste parce que les incrustations sont vrais plutôt que des stickers collé ......

Comme dirait l'autre la réputation d'une marque ça se paye .
Je vois un peu d'exagération dans ces propos...

Disons pas 3 fois mais entre 1,5 ou 2 fois moins cher sans problêmes .

J'ai déjà fait une quota chez eux pour une copie de ESP Mustaine avec quelques trucs différents et plus cher et bien j'en avais toujours pour beaucoup moins cher .
J'ai fortement hésité à m'en faire faire une, mais j'ai pas sauté le pas...

Le truc chiant c'est le délais encore plus long que les custom shop habituel .

On parle de 6 a 12 mois . Faut être sur de son coup .
-Metalmaster-
Cela dit, pour avoir suivi le topic de Ran, il me semble me souvenir que leurs incrustations sont maintenant de "vraies" incrustations et non plus des stickers tout moches.
J'ai lui aussi que leurs prix et délais ont sacrément augmenté (délai: environ 1 an)

EDIT: partiellement grillé par Zakk
Zakk Wylde
Tiens tant que j'y pense j'ai lu sur le forum bmusic que le modèle ESP Standard Jeff hanneman signature avait aussi ce problême de fausses incrustations (mais le modèle Custom shop n'aurait pas ce problême apparement) .

Le gars qui en parlait avait les 2 modèles donc était objectif .

Quelqu'un pour confirmer ?
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Ca y ai j'ai recut la mienne
Horizon NT II STBC
Je ferais un ti topo demain avec les photos
Mais les premieres impression sont au top
jerome snail
Pluton a écrit :
Ca y ai j'ai recut la mienne
Horizon NT II STBC
Je ferais un ti topo demain avec les photos
Mais les premieres impression sont au top
Vivement demain alors
Et VIVEMENT DES SOUS !
Je suis un guitar addict
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Zakk Wylde
Je recois normalment ma deuxième Ninja demain apparement sans aucun défaut .

Tiens d'ailleurs quand on achête une gratte signature (non custom shop) on a un certificat avec ?

Car pour la première y en avait pas .
Canta75
Zakk Wylde a écrit :
Tiens tant que j'y pense j'ai lu sur le forum bmusic que le modèle ESP Standard Jeff hanneman signature avait aussi ce problême de fausses incrustations (mais le modèle Custom shop n'aurait pas ce problême apparement) .

Le gars qui en parlait avait les 2 modèles donc était objectif .

Quelqu'un pour confirmer ?

Il n'y a aucun faux inlays... La signature a des inlays acrylic alors que la custom shop à des inlays en nacre. Rien de plus.

Pour RAN, on ne peut pas appeler ca des inlays... Ce sont des transfers... Donc rien à voir...
Et honnêtement qd on voit les tarifs qu'ils pratiquent à l'heure actuelle 2000 euros et haut dessus, ca fait plus sourire qu'autre chose qd on sait ce qu'il y a en face pour le même prix...
Canta75
Zakk Wylde a écrit :
Je recois normalment ma deuxième Ninja demain apparement sans aucun défaut .

Tiens d'ailleurs quand on achête une gratte signature (non custom shop) on a un certificat avec ?

Car pour la première y en avait pas .

Ca dépend des modèles et des pays.
Les américains l'ont, en Europe on ne l'a peut-être pas...
Canta75
Citation:
En même temps payer une gratte 3 fois plus cher juste parce que les incrustations sont vrais plutôt que des stickers collé...

Comme dirait l'autre la réputation d'une marque ça se paye.

Tu n'as pas compris? ESP t'arnaque. Ils arnaquent tout le monde comme toutes les marques, tous des vendus...

Honnêtement sans vouloir insister, je pense que tu n'es vraiment pas près pour avoir une guitare à 2000 euros, vraiment pas...

Et pose toi la question... Pourquoi ESP a acquis cette réputation?
Canta75
ræf a écrit :
Wais, mais bon vu l'importateur, ça risque d'être une vraie croisade pour se faire un CS esp.

Question à Canta75, c'est pas plus simple et moins chère d'aller directement au japon pour faire un cs esp ?

Ce n'est pas une question d'importateur...

Pour ta question non ce n'est pas plus simple car:

1) il n'accepteront une commande que si tu reviens la chercher
2) ils n'enverront jamais la guitare en France
3) tu n'as aucune garantie en dehors du Japon, donc garantie 0
4) si par un grand bonheur ils acceptaient de t'envoyer la guitare, tu payerais 24% de TVA/Douane.

C'est marrant de voir que bcp de gens pensent (en france) que c'ets très dur d'avoir un custom fait à sa demande...

1) ce n'est pas dur, il faut juste bien choisir son revendeur
2) ce n'est pas forcément si cher que ca qd on sait ce qu'est un custom.
Un instrument unique, fait avec ce que vous demandez, de manière artisanale avec une finition hors norme et en plus (contrairement à la guitare de luthier) le nom d'une très grande marque, donc une valeur sur le marché.
Zakk Wylde
Canta75 a écrit :
Citation:
En même temps payer une gratte 3 fois plus cher juste parce que les incrustations sont vrais plutôt que des stickers collé...

Tu n'as pas compris? ESP t'arnaque. Ils arnaquent tout le monde comme toutes les marques, tous des vendus...

Honnêtement sans vouloir insister, je pense que tu n'es vraiment pas près pour avoir une guitare à 2000 euros, vraiment pas...

Tu pensse que d'avoir 5 grattes de merde en agathis à 500 € c'est mieux ?
L'agathis ca sonne

Le truc c'est que je l'aurais bien prise en LTD, mais il y a une jonction corps manche , alors que sur la ESP que dalle, tout lisse .
Canta75
Zakk Wylde a écrit :
Canta75 a écrit :
Citation:

Tu pensse que d'avoir 5 grattes de merde en agathis à 500 € c'est mieux ?
L'agathis ca sonne

Je ne pense pas que tu sois capable de voir la différence entre un instrument moyen, bon ou très bon.
Qui t'as dit qu'il te fallait de l'agathis? Je pense juste que tu n'as pas encore assez d'expérience pour juger un instrument.
Zakk Wylde
En tout cas je vois bien quand un bois vibre super bien jusque dans la tête de la gratte et quand on sent les vibrations de la table dans le ventre .

L'agathis rien qu'à vide ça sonne pas mais pas du tout .

Et selon toi l'expérience , c'est le nombre de gratte différentes qu'on a eu dans les mains ou c'est le nombre d'années depuis lequel on joue de la gratte ou peut être même les deux ?
Canta75
Citation:
Et selon toi l'expérience , c'est le nombre de gratte différentes qu'on a eu dans les mains ou c'est le nombre d'années depuis lequel on joue de la gratte ou peut être même les deux ?

Les deux et surtout beacoup plus. Savoir comment réagit un instrument, le connaitre, voir ce qui fait un bon instrument. Et ça, ça passe par les sensations et l'audition. Une oreille éduquée. L'oreille et le reste, ca se travaille...
The Güi
Tiens, à propos d'agathis, concrètement, les modèles LTD entrée de gamme, en agathis, ça vaut son prix ou pas?

parceque j'ai un peu craqué sur le look de la H101, et je me la payerais bien, pour y coller de bons micros un peu plus tard...mais quand je vois Agathis, ça me fait quand même un peu flipper...disons que j'ai peur de me retrouver avec une pelle sans sustain et qui, même avec de chouettes micros, sonnera que dalle...

Canta75, toi qui a l'air assez callé sur les bois, t'aurais un avis sur la question?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...