Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Zakk Wylde a écrit :
L'ex à Manson alias Miss Dita Von teese (nom de scène bien sur)

Merci!
Elemiah666
Charmante
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Pluton
  • Pluton
  • Custom Cool utilisateur
Bon et bien pour ma part je vais pouvoir un peut compare mon horizon avec mon ancienne iba 2550

On commence par le debut don le manche .

µLe dos du manche et plus arrondit que sur mon iba mais c'est tant mieuxil me fait moins mal au niveaux du pouce poignet c'etait une horreur avec mon iba et pls heures de jeux a travaille en position academique je prefere celui de l'esp beaucoup moins fatiguant pour mes mimines.
Apres la touche ca glisse tout seul y a pas grd chose a dire c'est beaux et c'est bon .

Apres pour le son malheuresement passez par un v amp pour rentre dans un PC le son est pas optimum et donc j'en parlerais pas trop j'attend de recupere mon randall mais deja les premieres impression un micro manche exploitable en clean c'est loin d'etre degeu surtout splitte .
Par contre le bridge clairement pas pour moi c'est pas son domaine .
Je donnerais pas mon avis maintenant sur le bridge j'attend de pouvoir faire chauffer les lampes .

Mais d'un point de vue generale .
La guitare vibre et vit sous les doigts et a vide elle as son que j'apprecie enormement pas du tout agressif dans les aigu ou les graves .
Bref vivement mon ampli
Jyûshiro Hyôrinmaru
Personne pour me renseigner sur la Gus G signature esp? o:
Sans déconner, il me botte vraiment ce model, et j'en ai marre d'avoir des horizons... x)
Zakk Wylde
Aaruh a écrit :
Sans déconner, il me botte vraiment ce model, et j'en ai marre d'avoir des horizons... x)

Le truc c'est que doit pas y avoir beaucoup de monde à l'avoir eu dans les mains .
Comme c'est souvent malhereusement le cas .

Essaye d'autre forum comme celui d'ESP ou Bmusic

Canta75
Aaruh a écrit :

Que veux tu savoir...?
zebutcher
Boarf c'est une copie de Jackson ou Charvel Star.... Y en a un paquet sur le net de star ancienne à des très bon prix (genre 900€ pour du US qui a bien vieilli).

Je dis ça pour palier son absence en frane. ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Canta75 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Tiens tant que j'y pense j'ai lu sur le forum bmusic que le modèle ESP Standard Jeff hanneman signature avait aussi ce problême de fausses incrustations (mais le modèle Custom shop n'aurait pas ce problême apparement) .

Le gars qui en parlait avait les 2 modèles donc était objectif .

Quelqu'un pour confirmer ?

Il n'y a aucun faux inlays... La signature a des inlays acrylic alors que la custom shop à des inlays en nacre. Rien de plus.

Pour RAN, on ne peut pas appeler ca des inlays... Ce sont des transfers... Donc rien à voir...
Et honnêtement qd on voit les tarifs qu'ils pratiquent à l'heure actuelle 2000 euros et haut dessus, ca fait plus sourire qu'autre chose qd on sait ce qu'il y a en face pour le même prix...

Honnetement 2000€ je sais pas ce que t'as demandé mais ça devait être costaud. J'en ai refais un y'a pas longtemps (de quote), en manche collé, 1450€. Alors, t'as quoi à me proposer chez ESP ou qui que ce soit d'autre qui soit si extraordinaire à ce prix là ? Car oui je maintiens, juger un luthier juste sur des inlays, faut arrêter la ganja, oui c'est joli, mais au final on s'en branle. Après tu peux toujours m'énumérer les propriétés sonores du nacre, ça m'intéresse, je suis toujours curieux d'apprendre.
Pour moi une gratte c'est une gratte. Du bois, du vernis, et de la ferraille. Après y'en a qui savent mieux faire le mix que d'autres. Et les ptits gars de chez Ran savent très bien faire ça. Mais encore une fois, juger de la qualité globale d'un travail juste sur un détail esthétique, je me répète mais oui, c'est de la branlette.
Elemiah666
La notoriété contribue quand même beaucoup au prix final....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Canta75
Valeck, je ne pense pas que tu ais quoi que ce soit à m'apprendre sur le coût des guitares, ce qui est bien ou pas, ce qui fait le prix ou pas. Tu es surement à 10.000 lieux de comprendre 1% des coûts et du fonctionnement de l'industrie qu'il y a derrière.

Moralité, achète une RAN puisqu'elle te plait tant que ça

Je le dis sans aucune arrière pensée, il y a bien des mecs pour acheter des fender des '70 pour des milliers d'euros alors que se sont des daubes embullantes.

Donc il y en aura bien quelques un pour mettre 2000 euros dans une RAN

La notoriété pour une marque de musique, ca se gagne, et pour de bonnes raisons...
Pour le moment RAN ne fait que de la copie d'ESP / Jackson / Bc Rich Jr cheap vendues bcp trop cher. Les inlays ce n'ets qu'un exemple, dis toi simplement que si la partie visible est de ce niveau, ce qui ne l'est pas est du même genre...

Libre à toi d'acheter ce que tu veux.

ps: je ne juge pas un luthier sur ces inlays, mais RAN je connais, très bien même puisque c'est un très bon ami qui est allé les former aux procédés de vernissage il y a de ça quelques années... Je te laisse en déduire ce qu'il y a à en déduire...
Valeck
  • Valeck
J'ai déjà une RAN, et je ne cherche pas à t'apprendre quoi que ce soit. C'est juste qu'à t'écouter de toutes façons 95% des grattes c'est de la daube et quand on a pas bossé chez une compagnie dans ce domaine, mieux vaut fermer sa gueule.
Je ne prétends pas non plus comprendre la globalité du principe de tarification d'une gratte, néanmoins je pense quand même avoir deux ou trois pistes. Encore une fois c'est pas parce qu'on a pas bossé chez telle ou telle marque qu'on est le dernier des gloglos qui attend juste de se faire entuber au prochain achat. Et c'est une des prinicipales raisons qui me poussent à te "rentrer dedans" (gentiment bien sûr, on se connait pas assez ) parce que t'es limite en train de tous nous écoeurer du marché (même si je sais qu'on a pas mal de bonnes raisons de l'être).
Et juste concernant RAN, j'ai déjà repéré les principaux défauts de mon instrument, mais quand je compare à ce qu'ils faisaient y'a 5 ou 6 ans, on est déjà bien au dessus. Je sais bien que j'ai pas un truc irréprochable, mais ce que je sais c'est que j'ai ce que j'ai demandé, et que j'ai pas eu à m'endetter pour ça. Pour reprendre ta comparaison entre les 2cv et les ferrari, j'ai envie de dire que le but des deux c'est de rouler, après chacun fait ses choix. Pour ma part je ne suis pas gourmand, j'ai pas pris la ferrari, disons plutôt une merco d'occaze ^^ Et elle roule mieux que ce qu'on pourrait en penser.
Canta75
Citation:
C'est juste qu'à t'écouter de toutes façons 95% des grattes c'est de la daube et quand on a pas bossé chez une compagnie dans ce domaine, mieux vaut fermer sa gueule.

C'est pour ca que j'ai cité une 10ène de marques qui font du super bon travail sur ce topic il y a une 10ène de pages?

Sérieusement avant de sortir ce genre de phrase vérifie 3 pages avant qu'il n'y a pas qqchose qui te contredit à 99%.

Ca c'est typiquement français... je lis rien, je déforme tout et après je geule alors que j'ai rien compris au problème.

Va chercher 10 pages avant, tu verras ce que je pense des "marques qui bossent"... Et tu verras qu'il y en a plein qui bossent TRES BIEN.
Valeck
  • Valeck
Je parlais évidemment des grattes "abordables", pas des private stock de prs ou des CS de chez machintruc.
Zakk Wylde
Bon et sinon sur ce forum y en a qui ont des nouvelles ESP à nous montrer ?

Ou des commentaires sur des essais ?

PS : ma gratte c'est retrouvée à Bordeaux au lieu d'arriver chez moi depuis hier , je vous jure quand ça veu pas s'arrêter les emmerdes .

En ce moment sur guitare électrique et ESP...