JacquesR a écrit :
Bonjour,
J'ai déjà pas mal de guitares à la maison, mais j'en voulais une de plus pour aborder le style Steve Vai.
Donc, je vais chez le marchand, et il me dit, une IBANEZ Steve Vai JEM, c'est une frippe, ç'est une RG Prestige monté avec des Di Marzion Evolution, en gros par rapport à une RG, tu claques 1200 Euros rien que pour avoir ces fameux Di Marzio Evo, Il continue de me démolir les JEM (alors qu'il en avait une en stock), en me disant que les Floyd ibanez n'étaient pas resistant/
Alors je lui demande, que proposez vous à la place ?
Il me montre une ESP Horizon, avec Floyd original et deux doubles !
J'ai essayé, ç'est quand même pas le même son qu'une JEM avec Di Marzio, mais pour faire l'acrobate, ça à l'air sympa.
Alors Heureux (j'espere) possesseurs de ESP HORIZON, que pensez vous de votre guitare, et quel modele conseillez vous ?
Merci de m'apporter vos lumières.
il faut reconnaitre que les signature de vai sont relativement chère, mais ton vendeur n'y connait strictement rien le pauvre, la jem7v est en aulne et combien de rg sont en aulne? => 0 alors la suite comme quoi l'edge pro n'est pas résistant, c'est vraiment de la foutaise totale.
bref teste par toi même et prend ce qui te convient le mieux (pour ma part pour taquiner du manche, il y a un truc que je trouve rédibitoire sur l'horizon, c'est le vernis du manche, car quand on transpire des mains rien ne vaut un vernis satiné (comme les rg et jem par exemple) c'est moins collant)