graou! a écrit :
Salut shomen
J'ai une horizon fr depuis un gros mois,la noire en seymour avec la tête "ronde".
En point de comparaison j'ai une éclipse original,gibson les paul.
Si tu n'as pas accroché au format les paul/eclipse il y a des chances pour que tu soit ravi avec l'horizon.
Tout tombe où il faut c'est juste parfait niveau ergonomie,si bien que après avoir joué un moment avec,je reprend une lp et je me dit que c'est vraiment mal foutu à comparer...(après 15 de les paul
).
Le manche n'est pas du tout dans l'esprit "manche de shredeur plat",il me fait penser au manche médium de Gibson (type les paul custom).
À noter qu'il y a d'origine des straps lock schaller ce qui est plutôt cool.
Perso j'en suis ravi,je regrette juste de ne pas en avoir acheté une avant.
Niveau finition,ras c'est vraiment top!
Merci pour ton retour graou ! Effectivement, niveau ergonomie, la Horizon semble mieux réalisée que l'Eclipse qui reste dans l'esprit des LP. Par contre, tu compares le manche des Horizon à celui d'une LP Custom...c'est donc quand même un manche plutôt consistant !
En la testant je verrais bien.
Milenko, je possède déjà une JP6 de chez MM et il est vrai que le manche est vraiment fin. Il est très sympa mais celui que je préfère est celui de ma PRS Custom 24 au final. Et pourtant le radius est de 10'' je crois. Voilà pourquoi je posais un peu la question de la "philosophie" du modèle Horizon et je pense que le côté "polyvalent" est finalement assez juste. Si on peut tout jouer avec et que les sons sont de qualité alors bingo ! On sera donc très proche de ma PRS. Quand j'ai acheté ma LP Gibson je savais qu'elle serait top pour un jeu en nuances, avec un grain chaleureux et que l'accès aux dernières cases n'était pas le plus optimal. Avec ma JP6, j'attendais une guitare qui permettrait toutes les excentricités et une ergonomie qui se fait oublier une fois en mains. Pour ma PRS, je voulais un peu tout ça mais avec un son et un confort optimaux encore au-dessus des autres et c'est le cas pour moi. J'ai d'autres guitares et je suis curieux de nature et chaque guitare doit me faire jouer et m'inspirer différemment. Oui milenko, la Majesty semble top et un peu révolutionnaire dans sa conception et serait sans doute une guitare qui m'apporterait un truc en plus mais par contre les tarifs
, je trouve que c'est bien trop cher. Avec l'Eclipse tout était bien mais elle ne m'apportait rien de plus que ce que j'avais déjà. De plus, les grosses frettes me gênaient vraiment pour les leads. J'espère qu'une Horizon aura un truc en plus que je n'ai pas encore et qu'elle m'inspirera en groupe, en compos...
.
Je vais en tester dès que possible et encore avant Noël mais je n'exclue pas non plus d'aller chercher un peu aussi du côté de Mayones, Charvel, Kiesel, ... Le marché de l'occasion est vraiment pas terrible en ce moment et j'imagine que les confinements successifs et les restrictions n'y sont pas étrangers. Car à part des Strat et des LP on ne trouve pas grand chose de bien excitant !