Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Made in china? Que dire d'autre...
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Indonésie*

J'ai un pote qui a une EC-1000 faite en Corée, ce qui est censé être mieux en terme de qualité et il me disait que c'était la même chose pour lui.

D'ailleurs LTD/ESP a communiqué sur cette guitare en disant que c'était équivalent en terme de qualité et de finitions aux EC-1000. Bon après c'est du marketing aussi, je ne sais pas dans quelle mesure c'est vraiment le cas.

En tout cas hormis ça (et bizarrement ça n'influe pas du tout la tenue de l'accordage), vraiment rien a signaler.
Ha si, l'action un peu haute aussi, mais de toute façon je vais aller la faire régler pour changer de tirant et d'accordage.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
jugejackson
Urgo a écrit :
Bonjour à tous, j'ai enfin reçu ma LTD EC-Black Metal, j'en suis très content mais je suis étonné de voir le sillet autant creusé, les cordes rentrent assez profondément dans le sillet alors qu'il me semblait qu'elles étaient censées limite juste se poser dessus. Qu'est ce que vous en dites ?

Ca dépend des constructeurs, certains creusent beaucoup les sillets, d'autres moins.

Le seul soucis que tu peux avoir avec un sillet trop creusé, c'est que la corde se coince (si tu change et mets un gros tirant par exemple), il est parfois utile d'élargir les entailles ou de lubrifier (avec du graphique d'une mine de crayon par exemple).

Si ta guitare est bien réglée comme ça et n'a pas de soucis d'accordage, il n'y a pas lieu de se prendre la tête (les indiens d'Amérique du Nord ne se sont jamais dit : "p**** c'est profond les grand canyons, tu crois que c'est normal ça ?", ils ont fait avec).
jugejackson
Urgo a écrit :

D'ailleurs LTD/ESP a communiqué sur cette guitare en disant que c'était équivalent en terme de qualité et de finitions aux EC-1000. Bon après c'est du marketing aussi, je ne sais pas dans quelle mesure c'est vraiment le cas.

Indonésie et Philippines sont deux pays où pas mal de constructeurs ont installés des usines ou ateliers. La plupart du temps, ils sont coachés par les gens des marques qui les embauchent pour respecter le cahier des charges.
Les guitares sont bien finies en général, la différence se fait sur la qualité des matériaux (bois, accastillage, qualité de l'électronique).
Urgo
  • Urgo
jugejackson a écrit :
Ca dépend des constructeurs, certains creusent beaucoup les sillets, d'autres moins.

Le seul soucis que tu peux avoir avec un sillet trop creusé, c'est que la corde se coince (si tu change et mets un gros tirant par exemple), il est parfois utile d'élargir les entailles ou de lubrifier (avec du graphique d'une mine de crayon par exemple).

Si ta guitare est bien réglée comme ça et n'a pas de soucis d'accordage, il n'y a pas lieu de se prendre la tête (les indiens d'Amérique du Nord ne se sont jamais dit : "p**** c'est profond les grand canyons, tu crois que c'est normal ça ?", ils ont fait avec).

Hahaha ok, je ne savais pas que des constructeurs faisaient ça, et genre c'est aussi le cas sur les ESP US ?

jugejackson a écrit :
Indonésie et Philippines sont deux pays où pas mal de constructeurs ont installés des usines ou ateliers. La plupart du temps, ils sont coachés par les gens des marques qui les embauchent pour respecter le cahier des charges.
Les guitares sont bien finies en général, la différence se fait sur la qualité des matériaux (bois, accastillage, qualité de l'électronique).

Ouai, il me semble que c'est en Indonésie que sont fabriquées les Solar non ?

A ce sujet, sur la page de la EC-Black Metal ils disent :

Citation:
The LTD Black Metal Series are guitars that are comparable in build quality to our LTD Deluxe “1000 Series” instrument

Mais bon encore une fois je ne sais pas ce que ça vaut. Je ne sais pas si l'accastillage est différent ou quoi.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
doublephil
la profondeur me choque pas vraiment , si les gorge sont assez large , et puis vaut mieux ca que d'avoir les cordes trop hautes au sillet
Ramble-on
graou! a écrit :
Salut à tous
J'ai finalement trouvé mon bonheur,une eclipse original,qui est exellente!
Merci pour vos conseils
https://estudio-54.com/site/es(...).html

waaaw tu as bien ciblé : gamme, bois, micros, finition...
Elle est superbe
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
Merci
Pour le prix d'une e2 en plus,top!
Pierretogi
Super l'Eclispe, tu nous donnera des nouvelles !!

Pour le sillet au dessus, il est objectivement mal taillé. Idéalement la corde doit jamais être entièrement dedans. Ça peut jouer sur le sustain aussi. Seulement ça gêne pas à la tenue d'accord tu t'en fous un peu honnêtement.
Un sillet mal taillé qui joue sur la tenue d'accord tu t'en rend vite compte généralement

Concernant les indonésiennes par rapport aux chinoises, j'ai pas de chinoises mais j'ai deux LP indonésiennes (pas de chez ESP, de chez Epiphone) et niveau finition c'est irréprochable pour le prix.
jugejackson
Pour les sillets, il est fort possible que ça soit acheté déjà taillé.

Concernant les guitares indonésiennes, j'ai une série limitée de Epiphone qui est bien fini.
Urgo
  • Urgo
doublephil a écrit :
la profondeur me choque pas vraiment , si les gorge sont assez large , et puis vaut mieux ca que d'avoir les cordes trop hautes au sillet

J'avais jamais trop vu ça mais ok

Pierretogi a écrit :
Pour le sillet au dessus, il est objectivement mal taillé. Idéalement la corde doit jamais être entièrement dedans. Ça peut jouer sur le sustain aussi. Seulement ça gêne pas à la tenue d'accord tu t'en fous un peu honnêtement.
Un sillet mal taillé qui joue sur la tenue d'accord tu t'en rend vite compte généralement

C'est bien ce qu'il me semblait sur le fait que la corde ne devait pas rentrer dans le sillet, mais en effet ça ne gêne en rien la tenue de l'accord, et je m'en fout, d'autant plus que voulant mettre un tirant beaucoup plus gros, je vais passer par le luthier et probablement faire changer le sillet, mais c'était juste par curiosité.

jugejackson a écrit :
Pour les sillets, il est fort possible que ça soit acheté déjà taillé.

Tu veux dire que LTD les achete déjà taillés pour les installer sur les grattes à l'usine ? Ça semblerait plutôt logique.

Pierretogi a écrit :
Concernant les indonésiennes par rapport aux chinoises, j'ai pas de chinoises mais j'ai deux LP indonésiennes (pas de chez ESP, de chez Epiphone) et niveau finition c'est irréprochable pour le prix.

jugejackson a écrit :
Concernant les guitares indonésiennes, j'ai une série limitée de Epiphone qui est bien fini.

C'est ma deuxième guitare faite en Indonésie aussi, et la qualité de finition est totalement en adéquation avec le prix, voir même étonnamment assez bonne.
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
Les Solar sont faites en Indonésie, la mienne est magnifique, rien à redire.

Solar
Dark Schneider
Mouais, j'ai une guitare indonésienne et le manche était tellement mal fini que j'ai du faire appel au luthier pour la rendre enfin jouable, mais ça deviendra jamais une arme de destruction massive.

Quand je compare avec ma Cort coréenne vendu à peine 150 euros plus cher je crois, mais le jour et la nuit en terme de finition, de qualité générale de l'instru.

D'ailleurs, je trouve les Solar clairement cher pour ce que c'est...

Donc comme je n'aime pas jouer à la roulette russe, les guitares indonésienne c'est désormais niet (bon jusqu'au jour où je n'aurais pas le choix tant les constructeurs ont l'air de tout délocaliser là-bas désormais).
Dimmu Burger
Bonjour les vacanciers. Me voici propriétaire de l'ESP Horizon III original series dont on a discuté il y a quelques pages.
C'est une tuerie intergalactique, super état, rapport qualité-prix incroyable.
Ca sonne, ça vibre, c'est extra. Il est difficile de la reposer, ça veut tout dire.
Je cherchais initialement une Vigier ou une Jackson US, je ne regrette pas ce coup de coeur.
Merci de m'avoir aidé.

Séb

En ce moment sur guitare électrique et ESP...