doublephil a écrit :
la profondeur me choque pas vraiment , si les gorge sont assez large , et puis vaut mieux ca que d'avoir les cordes trop hautes au sillet
J'avais jamais trop vu ça mais ok
Pierretogi a écrit :
Pour le sillet au dessus, il est objectivement mal taillé. Idéalement la corde doit jamais être entièrement dedans. Ça peut jouer sur le sustain aussi. Seulement ça gêne pas à la tenue d'accord tu t'en fous un peu honnêtement.
Un sillet mal taillé qui joue sur la tenue d'accord tu t'en rend vite compte généralement
C'est bien ce qu'il me semblait sur le fait que la corde ne devait pas rentrer dans le sillet, mais en effet ça ne gêne en rien la tenue de l'accord, et je m'en fout, d'autant plus que voulant mettre un tirant beaucoup plus gros, je vais passer par le luthier et probablement faire changer le sillet, mais c'était juste par curiosité.
jugejackson a écrit :
Pour les sillets, il est fort possible que ça soit acheté déjà taillé.
Tu veux dire que LTD les achete déjà taillés pour les installer sur les grattes à l'usine ? Ça semblerait plutôt logique.
Pierretogi a écrit :
Concernant les indonésiennes par rapport aux chinoises, j'ai pas de chinoises mais j'ai deux LP indonésiennes (pas de chez ESP, de chez Epiphone) et niveau finition c'est irréprochable pour le prix.
jugejackson a écrit :
Concernant les guitares indonésiennes, j'ai une série limitée de Epiphone qui est bien fini.
C'est ma deuxième guitare faite en Indonésie aussi, et la qualité de finition est totalement en adéquation avec le prix, voir même étonnamment assez bonne.