Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Merci pour vos réponses, sympa

Si je ne me trompe pas, ça équivaudrait aujourd'hui à une Original Series, c'est bien ça ?
C'est à dire un modèle "de série" mais fabriqué sur commande à la main au custom shop avec des bois choisis, correct ?
Saddakoh
Oui, Kiso est le CS qui s'occupe des modèles à manches collés ou traversants.

Normalement la construction est également à la main, sans CNC.

C'est très au dessus d'un modèle standard.
Philyon
Il me semble pas qu'il y ait un certif avec les CS (sauf signatures genre KH ou alors c'est très récent), et à moins que ça est changé sur les CS y'a même pas de case de fourni juste une housse normalement.
goku song
Philyon a écrit :
Il me semble pas qu'il y ait un certif avec les CS (sauf signatures genre KH ou alors c'est très récent), et à moins que ça est changé sur les CS y'a même pas de case de fourni juste une housse normalement.

Pas de case? Dediou...
Dimmu Burger
J'ai creusé : il n'y a jamais eu de certif, c'est normal ; les specs sont celle du lien (sauf la couleur) ; il y a bien un case.
Eikichi
Philyon a écrit :

Je pense au contraire qu'il y a toujours eu un case fourni avec les ESP, custom shop ou non.
C'est logique, finalement: pourquoi les modèles standard y auraient toutes droit et pas les custom shop?

Par contre, ce qui est très possible, c'est que les acheteurs originaux aient laissé les cases au Japon. J'ai régulièrement vu des ESP CS passer sur ce forum, 90% sans case car beaucoup plus facile à ramener, démontée dans une valise.
Evidemment pour un manche collé c'est plus compliqué, d'où des housses afin de pouvoir les transporter en cabine.
Saddakoh
goku song a écrit :
Philyon a écrit :

Pas de case? Dediou...

Au Japon le case est vu comme un objet encombrant et peu pratique, en tout cas avec leur mode de vie, la housse est largement privilégiée.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 01 Juil 2019, 15:27
Eikichi a écrit :
Je pense au contraire qu'il y a toujours eu un case fourni avec les ESP, custom shop ou non.
C'est logique, finalement: pourquoi les modèles standard y auraient toutes droit et pas les custom shop?

Si tu prends l’exemple des Navigator, le case était justement optionnel au début des années 2000. Alors que dans le cas de l’Original Series de 2012 en question, il était fourni.
jugejackson
RFM a écrit :
Eikichi a écrit :

Si tu prends l’exemple des Navigator, le case était justement optionnel au début des années 2000. Alors que dans le cas de l’Original Series de 2012 en question, il était fourni.

Mais arrête de parler des Navigator, tout le monde s'en fiche.
popopopom
Le case n'est pas systématique. En googlant ma viper original serie, elle semble avoir été vendue d'origine avec une housse matelassée siglée ESP. (housse que n'a pas eu le gars à qui je l'ai achetée ici)
comme ici spécifiquement: https://reverb.com/item/606473(...)-case
Ce n'est d'ailleurs pas la seule fois que je vois ça sur des modèles qui sortent du custom shop.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Juil 2019, 15:56
Oui, ça semble être le même type de housse que celle qui accompagnait certaines de mes CS ESP.
goku song
remarquez chez suhr avant d'avoir un case...
Saddakoh
Après le case reste plus un argument "luxe" si j'ose dire, tous les musiciens que je connais, et moi-même, qui promènent pas mal leurs guitares préfèrent une housse balaise ou un semi'rigide.

Mais je comprends que par chez nous, nous soyons surpris, mais comme je le disais, pour un japonais, avoir un case c'est le summum de l'inutile, encombrant et peu pratique.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous, j'ai enfin reçu ma LTD EC-Black Metal, j'en suis très content mais je suis étonné de voir le sillet autant creusé, les cordes rentrent assez profondément dans le sillet alors qu'il me semblait qu'elles étaient censées limite juste se poser dessus. Qu'est ce que vous en dites ?

Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
goku song
Made in china? Que dire d'autre...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...