Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Il y a eu des retours négatifs au lancement d'E-II sur des problèmes de finition et de lutherie.

Mais difficile d'en dire plus, en tout cas je n'en ai plus vu récemment.

Le plus gros problème pour quelqu'un comme moi par exemple, c'est juste cette marque tout simplement, et le foutoir qu'il y a eu sur les gammes qui n'invite pas à une confiance totale.

Tout comme le jeu très trouble avec les Edwards "MIJ"... ça rend méfiant.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
J'ai lu un banc d'essai sur une nouvelle EII dernièrement. Il font allusion à un manche plutôt large (ok) mais relativement imposant (ah?). C'est normal ça ou alors les profils de manche varient d'une finition à l'autre ? J'avais essayé une MII il y a quelques années et je me souviens très bien d'un manche large mais quand même bien plat d'où mes questionnements...même si cela relève une certaine subjectivité au final.
Invité
ça dépend si le manche est vissé ou traversant.

Après "imposant" c'est difficile à analyser, en général c'est assez plat et large, donc en effet on peut trouver ça plus massif que sur une RG.
shomen
  • shomen
Du coup, tu conviens que selon si le manche est vissé ou traversant son profil sera un peu différent ? Tu veux bien préciser ?
Par rapport à une RG justement ce manche serait donc un peu plus rondouillard ou épais, c'est ça ?
Invité
Oui, en tout cas des RG que j'ai essayé.

En traversant on est sur du extra thin U normalement, donc le même profil que les Horizons.
En vissé c'est extra thin flat, donc moins rondouillard si on veut.
shomen
  • shomen
Merci pour tes lumières Thrillseeker !
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Eikichi a écrit :
Tundra: Je ne sais pas si tu as connu les ESP "Standard Series", les E2 ne sont ni plus ni moins que ça

La seule chose qui a changé entre les deux, c'est le logo sur la tête.

Quant aux frettes coupantes, ça peut arriver, si le bois s'est rétracté (en fonction des saisons par exemple) ou si le séchage n'a pas été optimal.

Cela m'étonne quand même: j'ai eu 3 ESP standard (M-II, V-II, Horizon7) , aucune n'a ni a eu ce souci

Merci des renseignements. Oui effectivement j'ai une ESP Horizon NTB hard tail Standard Series que j'ai achetée neuve il y a 10 ans et qui est toujours une de mes préférées. Super bien construite et finie, ne bouge pas avec les années

Si c'est la même chose ça me va.

J'ai vu des différences quand même entre les ESP M2 et E2 M2 Urban Camo:

Les ESP avaient une tete standard, touche ébène et binding ( comme sur ma horizon )
Les E2 ont une tête reverse, une touche palissandre et pas de binding.

C'est un peu dommage mais bon si c'est fait dans les mêmes usines après tout ... y'a pas de raison
Philyon
Ramble-on a écrit :
Je ne sais pas si l’info est passée ici mais la kh 2019 est neck thru et a les bone breaker.

https://www.espguitars.com/pro(...)mmett

Edit, salut shomen, ça fait longtemps!

Y'a a des infos sur le prix et la prochaine dispo de la bête ?
Ramble-on
J’en ai vu une sur reverb aux us mais pas plus d’infos...
goku song
3000 en france sur la boite noire.
Pierretogi
Purée c'est pas donné pour la KH de base quand même :/
goku song
Ca reste le même prix qu'a l'époque pour du cs, pour le coup pas d'augmentation.
Philyon
Ca va le prix est correct effectivement. Je reste à l'affût.
Pierretogi
Je trouve ça cher quand même pour la version de base (disons pour la différence qu'il va y avoir entre les standards de l'époque et une CS signature d'aujourd'hui...)

Par contre sur la boite noire ils disent qu'elle est scallopée 17-24, ce que ne mentionne pas ESP (et aucune des photos ne montre une touche scallopée), il me semble que seule les éditions spéciales le sont, on en a parlé ya quelques pages, à mon avis la boite noire se trompe

Et laboitenoire affiche la vintage à 7000 balles, wtf

Edit : ah oui non mais en fait je viens de faire un tour de vérification, les tarifs sur laboitenoire c'est n'importe quoi ils sont tellement bien plus cher que partout ailleurs, j'avais jamais fais gaffe, je me disais aussi. De 10 à plus de 20% de plus qu'ailleurs sur les signatures ESP Metallica
Ramble-on
Pierretogi a écrit :
Je trouve ça cher quand même pour la version de base (disons pour la différence qu'il va y avoir entre les standards de l'époque et une CS signature d'aujourd'hui...)

Par contre sur la boite noire ils disent qu'elle est scallopée 17-24, ce que ne mentionne pas ESP (et aucune des photos ne montre une touche scallopée), il me semble que seule les éditions spéciales le sont, on en a parlé ya quelques pages, à mon avis la boite noire se trompe

Et laboitenoire affiche la vintage à 7000 balles, wtf

Oui en plus sur le lien algam, ils parlent de dispo en juin.
Je crois qu’ils vont rectifier une fois qu’ils vont recevoir les spec car cette version n’est pas scalopee.
Pierretogi
J'ai edit entre temps la fin de mon message et j'ai oublié de le précisé mais oui apparemment c'est bien une erreur

Et du coup je rectifie mon premier avis, c'est pas la guitare qui est chère c'est la boite noire

En ce moment sur guitare électrique et ESP...