Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Pierretogi a écrit :
Ooohh la belle bête, t'aura pas résisté longtemps !

D’abord il a fallut la trouver, et au bon prix!
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Ramble-on a écrit :
Pierretogi a écrit :

Et c'est quoi un bon prix si ce n'est pas indiscret ?
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Ramble-on a écrit :
Tu serais intéressé ?

Non c'était plus par curiosité. Déjà j'ai pas le budget du tout, ensuite une guitare a plus de 4000 balles j'oserais jamais la sortir et j'aurais même des problèmes à la jouer chez moi de peur de lui faire un pet'
Ramble-on
Tundra a écrit :
Ramble-on a écrit :
Tu serais intéressé ?

Non c'était plus par curiosité. Déjà j'ai pas le budget du tout, ensuite une guitare a plus de 4000 balles j'oserais jamais la sortir et j'aurais même des problèmes à la jouer chez moi de peur de lui faire un pet'

tu veux dire à plus de 10000 balles

Raphy67 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Pierretogi a écrit :

Et c'est quoi un bon prix si ce n'est pas indiscret ?

Alors sans refaire l’historique, une ouija blanche (et la noire) à sa sortie 2009 c’était 6000$. (50 exemplaires chacune)
Ensuite du fait de sa rareté et du fait que la noire est sortie en ltd (550 exemplaires) et des versions noires ESP bolt on en 1998 (100 exemplaires je crois) le prix de vente de la blanche (plus élevés que la noire) qu’on trouvait était vers les 10000€. (Parfois plus) Avec le temps on en trouve maintenant généralement entre 9000€ et 7500€.
Je l’ai négocié vers son prix de sortie : 5800€ port compris.

Quand on voit une kh demonologie à 5800€ en europe 5000€ aux us qui n’est même pas une version limitée, je n’ai pas hésité et je pense l’avoir eu à un bon prix. (Mais je peux me tromper).

Après on n’est pas obligé de prendre des séries limitées : une ESP KH sonne comme n’importe quelle ESP KH (limitée, Cs ou standard en NTB)

Pour finir ces guitares sont dans la plupart des cas mint car elles sont généralement stockées par leur acheteuses (si je fais la vaisselle mon vernis va s'abîmer ) Perso, je vais la jouer réellement pour en profiter et elle restera quand même mint comme toutes mes guitares.
shadowchild
Gratte vraiment canon... faudrait que je refasse une beauté à ma kh2 moi
Ramble-on
shadowchild a écrit :
Gratte vraiment canon... faudrait que je refasse une beauté à ma kh2 moi

Merci,

A l’oeuvre mais pas sur le meilleur titre de metallica...

Et ici avec jeff beck

Harvester of sorrow :

Eikichi
Tundra a écrit :
Ramble-on a écrit :
Tu serais intéressé ?

Putain, pareil...

J'ai craqué ma tirelire pour Noël et je commence "seulement" à la jouer de plus en plus souvent:

MX250
Ramble-on
sympa la mx... Je comprends, mais vous pouvez juste la jouer, vous n’êtes pas obligés de la cogner
Eikichi

Au début, la moindre saleté, la moindre trace de doigt me rendait dingue.

Maintenant, ça va
Ramble-on
Tu prends bien soins de ton matos et ça se voit sur ta ltd et ta nt7 en vente
goku song
Eikichi a écrit :
C'est bon de voir que ce topic revit un peu

Surtout sur les kh...
le reste de la gamme attire plus grand monde.
Tundra
  • Tundra
  • Special Top utilisateur
Ramble-on a écrit :
sympa la mx... Je comprends, mais vous pouvez juste la jouer, vous n’êtes pas obligés de la cogner

Lol oui dans l'idéal.. mais bon.
Si je devais refaire du groupe/de la scène dans le futur, j'aimerais pas jouer une pelle que j'aurais peur de trimballer dans le métro ou de laisser trainer sur un rack avec des inconnus autour. Obligé de surveiller chaque minute trop stressant.

Si ce cas se présente, et c'est possible que je sois motivé pour re-tenter un projet musical ( crise de la quarantaine ) je pense me prendre une petite LTD milieu de gamme en EMG qui ferait totalement le taff sans que j'ai la psychose de lui faire un pet' ou qu'elle se fasse dégrader/voler en concert.

Après c'est ma vision des choses si t'arrives à être très soigneux tout le temps et zen avec du matos cher pas de problème je comprends
Ramble-on
Oui la différence c’est que le matos ne sort jamais. Je joue seul chez moi toujours.
Il m’est arrivé de sortir la satriani pour la fête de la musique.
Pierretogi
goku song a écrit :
Eikichi a écrit :
C'est bon de voir que ce topic revit un peu

Surtout sur les kh...
le reste de la gamme attire plus grand monde.

C'est pas faux franchement, hors grands classiques comme la superbe MX250 juste au dessus ou les signatures, la gamme ESP en ce moment ça me fait plus l'effet d'il y a quelques années

Failli me lâcher sur une Eclipse fin 2018, finalement je me retrouve avec deux epiphone (6&7 cordes) excellentissime pour moins cher que l'ESP toute seule, zéro regret. (M’agressez pas, je compare pas la qualité mais le rapport Qualité / prix / plaisir, , quoi que franchement ça pourrait se faire)

ESP je suis content d'avoir pu chopper une excellente KH limitée avant que les prix neufs deviennent fous, mais en ce moment faudrait vraiment qu'un truc "wow" sorte et me fasse craquer, mais bon on sait tous ici que ça peut arriver d'un moment à l'autre
goku song
Ou pas...plus de grosses news depuis un moment, et c'est bien triste.
Ou alors en cs mais ca pique.
Pierretogi
C'est clair qu'a 5000 balles faudrait vraiment que ça me tape dans le mille...

En ce moment sur guitare électrique et ESP...