Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 11 Mar 2018, 13:04
Mon Esp Horizon NT2 accordé en drop B 👹🤘

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
franck1482
Eikichi a écrit :
Coucou.

Beau jouet, j'aimerai bien en essayer une un jour.
Le bémol esthétique sur cette guitare est, à mon sens, la tête qui n'est pas réussie je trouve
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Eikichi
C'est vrai que la tête n'est pas des plus réussies

Elle sonne vraiment pas mal en tout cas, j'aime beaucoup les EMG JH.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 19 Mar 2018, 19:02
Une chose que j’ai jamais compris, c’est pourquoi les ESP Custom Shop sont fabriqués aux USA et non au Japon comme les ESP Standard ?
Philyon
Les ESP USA sont effectivement toutes CS depuis 4 ans, mais avant tout était fait chez les Jap' (sauf dans les 80's où il y'a eu certains modèles faits aux us.)
Au Japon le custom shop produit les "Original Series" et les modèles signatures. Mais il y'a toujours eu un cs japonnais, même plusieurs (Tokyo, Kiso, Nagano, Sado etc... sans compter les craft/technical house) et ce bien avant celui des US.
goku song
Punaise j'aime les gens precis comme ca!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Mar 2018, 09:28
Merci.
Moi aussi, ça m’eclaire 😀
remzman
Après c'est pas la même chose... Esp usa propose 4 ou 5 modèles customisables très légèrement (touche, table, couleur, micros duncan ou emg) et c'est tout, je crois que c'est genre eclipse, mii, mii, m7 et horizon et... Basta.
Le cs japonais est un vrai cs qui fait le modèle que l'on veut, y compris hors catalogue avec tout ce que veut le client genre si tu veux une gratte en forme de bi.e avec 9 cordes quatre humbucker et de la fourrure de singe sur le corps en forme de ro.pet.e et ben ils peuvent le faire. Pour moi esp usa est un pur coup marketing avec des grattes faites à moitié en usine et finies à la main histoire de dire (je peux pas le prouver mais vu la politique us de la marque j'irais pas m'aventurer sur ce terrain)
Le vrai cs est au Japon les gars
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 20 Mar 2018, 20:28
En même temps si je souhaite faire une Esp CS j’irai aussi vers le CS Japonais, je vois pas l’interêt du CS Esp USA, même d’un point de vue marketing c’est zéro. On choisi Esp pour la rigueur de travail qu’on connaît des Japonais en général et surtout en lutherie. Ils ont rien à apprendre des américains à ce niveau. Il y a suffisamment de quoi faire chez Jackson si ont veut du travail fait aux USA avec une politique marketing qui va avec.
Le CS Esp Usa je comprendrai jamais lol.
la benouze
je cherche un pickguard pour une viper...
Vous savez ou je peux trouver ça?

merci
pitschifter
Jetez un oeil au user "spongebrick" sur instagram. Il bosse à l'atelier finition chez ESP usa.

Même si c'est pas le même genre de folie que peut pondre les ateliers japonnais certains modèles valent le coup d'oeil.

Edit : https://www.instagram.com/spongebrick/
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
SgG a écrit :

Parce que tu n'es pas américain...
Et que c'est probablement leur plus gros marché et que c'est plus simple d'avoir une production locale...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 22 Mar 2018, 13:46
pyba a écrit :
SgG a écrit :

Parce que tu n'es pas américain...
Et que c'est probablement leur plus gros marché et que c'est plus simple d'avoir une production locale...

Ça doit être ça, en tout cas les européens doivent pas trop acheter le CS Esp Usa du coup.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 23 Mar 2018, 18:09
Hello.

Un petit cover avec mon Esp Horizon nt2 sans prétention de ma part, de mon petit niveau guitaristique.
Du moment qu’on prend plaisir à jouer et partager c’est l’essentiel 👍🎸🤘
Accordage en drop B
Bon week-end G.com
Eikichi
Y a rien à dire, Parkway c'est toujours un plaisir à écouter et jouer! Belle exécution l'ami!

[/hs]

En ce moment sur guitare électrique et ESP...