Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
Pas de quoi ;-)
Olipunker
goku song a écrit :
Ca fait plaisir de voir le retour du beau monde ici!
Meme si on a pas grand chose a se mettre sous la dent en neuf.

Ptite question au passage, des avies sur mayones comparé a ESP?

J’ai eu une trentaine d’ESP Standard, quelques custom shops et j’ai été artiste/endorsé Mayones pendant deux ans donc j’ai pu comparer en long et en large.

Au niveau de la qualité, il y a plus que chance de trouver un petit défaut sur une ESP standard qu’une Mayones. Honnêtement, Mayones fait de la super qualité donc à ce niveau là, que ce soit une setius, une regius, une legend ou une duvell, je n’ai jamais rien eu à redire.

Maintenant, le feeling est différent. Je n’ai jamais vraiment accroché à la setius parce que c’est un manche vissé, j’ai donc préféré la regius. Je ne pourrais pas mettre une ou l’autre devant entre une Horizon ou une Regius mais je dois avouer que l’Horizon a toujours eu ma préférence.

Si je dois être objectif, je dirais que Mayones fait, en général, de plus belles pièces et la qualité est au top. Je les mettrais légèrement devant par rapport aux ESP standard. Le ESP custom shop restant le top du top pour moi (avec PRS).

La setius que tu vises est très belle et je pense que tu ne seras pas déçu.
goku song
Par contre mes 2 esp sont juste parfaites point de vue finition (gamme std de 2008 et 2011)

J'ai jamais vu une esp avec le moindre problème de finition, ca a baissé en cam esp ou quoi?
remzman
Pas forcément mais perso j'ai eu deux eclipse qui étaient finies à la perfection, pas une embrouille rien mais par contre qui ne sonnaient pas du tout mais du tout, la dernière m'a même vacciné contre les eclipse !!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
goku song
Moi c'etait une viper, un son plat a en mourir, pas de mojo que dalle.

Merci oli au passage de ton avis
franck1482
remzman a écrit :
Pas forcément mais perso j'ai eu deux eclipse qui étaient finies à la perfection, pas une embrouille rien mais par contre qui ne sonnaient pas du tout mais du tout, la dernière m'a même vacciné contre les eclipse !!!

J'ai une Eclipse, elle sonne du feu de Dieu ! (ceci dit, elle est montée en EMG 57/66, ça aide).

Pour répondre au fil de la discussion, j'ai 4 ESP (une horizon NT1 - Une eclipse - Une Ninja II et une Snapper).
Elles sont toutes hyper bien finies.
L'Horizon est un peu en dessous des autres côté sonorités, mais je pense que les micros ne sont plus à la hauteur (SH1 - SH4)
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
goku song
J'ai le meme avis sur l'horizon, je me tate a la changé contre un truc plus exotic ou a viré les micros.
C'est un magnifique pelle mais le son ne me va pas, surtout comparé a ma mII qui est une boucherie meme a vide.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 27 Fév 2018, 13:06
Bonjour.

Je me pose une question suite au changement de tirant de cordes et d’accordage sur mon Esp Horizon nt2.

Avant j’étais en drop D avec un tirant de 10-46.
Avant de changer de tirant pour du drop B j’ai fais des mesures pour la courbure du manche et la hauteur de cordes qu’il y avait d’origine en drop D en 10-46.

Courbure du manche :
entre 0,15 et 0,20mm à la 8 eme frettes.

Hauteur de cordes:
E aigu 12 eme frettes : 1mm,
E grave 12 eme frettes : 1,3mm

Je précise qu’il y avait aucune frise nul part à moins d’attaquer bien fort les cordes.

Samedi j’ai changé mes cordes pour passer en drop B avec le jeu suivant:
12-16-24-36-46-59

J’ai dû régler le truss rod car ça frisé trop (j’étais vers les 0,05-0,10mm en 8 eme frettes).
Je suis arrivé à 0,20mm en 8eme frettes.
Au niveau de la hauteur de cordes je suis vers les 1,6mm sur les 3 petites cordes et vers 1,8mm sur les 3 plus grosses cordes.

Et il y a un peu de frises si j’attaque les cordes un peu plus fort à partir de la 10-12 eme case.
Mais ça s’entend pas dans l’ampli.

Ma question est :

Est-ce normal qu’en remplaçant le tirant de cordes et en changeant d’accordage comme je l’ai fait, il est impossible d’avoir une action aussi basse qu’avant quand j’étais en drop D en 10-46?

Est-ce que c’est le fait d’avoir des cordes plus grosses qui oblige à avoir une action plus haute?

Je pensais que ça allait s’équilibrer avec le tirant plus gros mais un accordage en drop B.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Fév 2018, 14:08
J'ai aussi remarqué ça. Vu que les cordes sont plus épaisses, je pense qu'elles ont une plus grande amplitude malgré la tension à peu près similaire.

Même chose avec mes basses. Plus c'est accordé bas, en ajustant le tirant, et plus il faut réajuster l'action. Pas beaucoup, on s'entend, hein.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 27 Fév 2018, 15:25
J’en arrive à la même conclusion en schématisant le phénomène dans ma tête 👍.
Ça me rassure 😀.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
franck1482
Ninja NT2

Ninja NT-22

Ninja NT-222

Qu'est ce que je l'adore cette gratte !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Olipunker
Pour ceux qui voudraient vendre une ESP Horizon, je suis intéressé!

De préférence NT (mais pas obligatoirement)et pas de noir ni de blanc.
goku song
J'ai mais je cherche plus un echange
olivier064
Olipunker a écrit :
Pour ceux qui voudraient vendre une ESP Horizon, je suis intéressé!

De préférence NT (mais pas obligatoirement)et pas de noir ni de blanc.

J’en ai une neuve de fin 2017 , mi novembre je crois, Dark brown sunburst
À vendre si jamais contacte moi 😊👍🏼
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et ESP...