lems a écrit :
Hello,
Je viens de recevoir une E-II Eclipse DB et j'ai eu une ESP Horizon NT de 2010, j'ai également 2 Mayones, une Duvell et une Regius.
La finition sur les Mayo est parfaite, absolument rien à dire de plus, c'est de la superbe lutherie.
Les ESP et E-II sont très bien finies également, à part un léger raté sur le biding du manche pour la E-II, rien de méchant mais pour moi les Mayo sont clairement au dessus.
Le manche des Mayo est un peu plus fin et plus plat que celui des ESP, un peu plus typé autoroute je dirai ! Pour moi les 2 profiles sont excellents.
Le frettage des Mayo est phénoménal ! Mes cordes de mi aigus sont à 1mm à la 12è et ça ne frise pas d'un poils. Sur les ESP je suis un peu plus haut, à 1mm ça frise.
Niveau son, les bois et les micros (passif sur les Mayo, EMG sur les ESP) sont trop différents pour vraiment comparer, mais elles sonnent toute superbement bien. D'ailleurs j'ai commandé un set Fishman Fluence Will Adler pour la Eclipse à la place des EMG, j'ai hâte de les essayer !
J'adore les 2 marques qui font de superbes instruments mais je mets quand même Mayo au dessus, c'est des guitares d'exceptions, je pense qu'il faut taper dans le custom shop chez ESP pour avoir le même ressenti guitare en main.
Sinon je suis le seul à craquer sur la nouvelle E-II M-II en black turquoise burst :
https://www.espguitars.com/pro(...)itars ?
Je la trouve superbe !
Salut merci beaucoup! On me propose un échange de ma horizon fr, contre une mayones.
Ayant deja une mII ca fait double emploie, par contre j'en ai jamais eu en mains,c'est rare en france.