Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 18 Janv 2006, 07:23
je suis en train regarder le site esp japan et je suis tombe sur la page
"artist custom guitars" et j'ai remarque en regardant les caracteristiques de leurs guitares que la plupart voire toutes sont equipees en SEYMOUR DUNCAN ,
est ce qu'il y a une raison a cela ?
preferent 'ils ces micros ?

Wakizashi si tu passe par la!

en tous les cas ,elles sont magnifiques leurs customs
http://www.espguitars.co.jp/ga(...).html
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 18 Janv 2006, 08:55
kee a écrit :
"artist custom guitars" et j'ai remarque en regardant les caracteristiques de leurs guitares que la plupart voire toutes sont equipees en SEYMOUR DUNCAN ,

Bah oui qu'est-ce que tu as contre Seymour Duncan ... ce sont de super micros
De même les séries Edwards sont aussi, dans leur écrasante majorité, proposées en Seymour Duncan.

D'ailleurs il est vrai que c'est étonnant quand on voit que pour les séries US et Européennes ce sont plutôt des EMG que l'on trouve sur 2/3 des modèles moyen-haut de gamme...

Les SD seraient-ils plus populaires au Japon, et les EMG ici?
Wakizashi
kee a écrit :

Salut,

Pour ce qui est des modèles des artistes. Ils sont faits en collaboration entre eux et nous. Nous respectons à 100% leurs souhaits.
Bien sur on conseille certains points, mais les artistes savent très bien ce qu'ils veulent (en règle générale) et si tu retrouves des SD sur la majorité de leurs instruments, c'est tout simplement parcequ'ils l'ont voulu. C'est aussi simple.

D'une manièe générale, concernant la gamme.
Nous travaillons énormément et de manière très liée avec les deux marques citées (EMG et SD), depusi de nombreuses années.
Nous considérons ses micros comme des références, c'esr pour cela qu'ils sont présents au sein de notre gamme.

Comme l'a dit Bardu, ce sont de très bons micros, donc il n'y a pas de raison de ne pas les utiliser.

Pur le reste (marché japonais uniquement) nous avons également beaucoup de modèles montez en micros ESP. Conçus et fabriqués par nous mêmes.

Voilà pour faire le point.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 18 Janv 2006, 09:17
MERCI bcp a vous ,j'adore les seymour duncan ,en fait c cool de voir leur combinaisons de micros en seymour duncan ,ca donne des idees ,comme un sh4 en bridge et sh55 seth lover en neck etc,et ca montre que c une marque tres polyvalente .
Sinon c vrai que ESP peut faire la majorite des modeles en gaucher moyennant bien sur un prix plus eleve
Wakizashi
kee a écrit :
MERCI bcp a vous ,j'adore les seymour duncan ,en fait c cool de voir leur combinaisons de micros en seymour duncan ,ca donne des idees ,comme un sh4 en bridge et sh55 seth lover en neck etc,et ca montre que c une marque tres polyvalente .
Sinon c vrai que ESP peut faire la majorite des modeles en gaucher moyennant bien sur un prix plus eleve

Tout à fait. Les délais de livraisons sont également plus longs car malheureusement il n'y a que très rarement de stock en "gaucher"...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
shadowchild
Hey félicitation pour la réouverture!!! moi pareil, je regardais sur le forum bla bla, voir s'il n'y avait pas quelque chose qui revenait... mais non!
En tout cas ça fait plaisir, et vivement les modeles 2006!!!!!!
-Metalmaster-
kee a écrit :

Il faut compter 15% de plus que les modèles droitiers.
Concernant la dispo des modèles gauchers, je crois savoir qu'il n'y a pas de limitation de modèles. Autre très bon point pour ESP...
J'avais fait le tour des popottes, et seul MusicMan faisait preuve de la même souplesse.
zebutcher
Jackson le fait également. Et les prix s'en trouvent grimpés également.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
Jackson le fait également. Et les prix s'en trouvent grimpés également.

Jackson fait tous les modèles en gaucher? T'es sûr?
C'est pas ce que j'ai compris en lisant leur grille tarifaire...
zebutcher
Les plus classiques du moins. De toute manière ça passe par le custom shop donc après tu es obligé de mettre un certain tarif.

En tout cas Soloist, Dinky, King V et Randy Rhoads sont faisables pour les gauchers.

Pour la Kelly et la warrior, je ne sais pas car je n'ai pas vu de modèles gauchers.

Maintenant je suis sur pour les 4 autres modèles.

De plus il ne faut pas se fier à leur grille tarifaire. Il faut voir directement avec un revendeur, tu verras le prix fondre. (vwall.com ou matt's music)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
Ok, merci pour l'info.
Je suis intéressé par ce que tu racontes parce que j'étais prêt à me tourner vers Jackson, avant de finalement adopter ESP...
zebutcher
Le gros pb de jackson c'est la communication. Ils perdent beaucoup de monde comme ça. Suffit de voir COB par exemple...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tonton¤Apach
zebutcher a écrit :
Le gros pb de jackson c'est la communication. Ils perdent beaucoup de monde comme ça. Suffit de voir COB par exemple...

Tout a fait d'accord, je me souviens la galère meme pour trouver une simple Dinky Japon c'est le gros bordel, c'est tres dur de prendre contact peut etre moin depuis qu'ils passent par Fender
ero_senin
si je ne vous dérange pas vous pourriez continuer cette discution par mp...

parce que vous êtes un peu en train de faire du HS et comme l'a dit hos il y a quelque pages "ici c'est le topic ESP donc pas de HS"
Tonton¤Apach
...Désolé... Je t'implore pardon
Et je reviendrais sur ta reponse d'hier Wakizashi, en ce qui concernait les flight cases, si j'ai bien compris sa depend du magasin dans lequel on commande les grattes?

En ce moment sur guitare électrique et ESP...