Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2007, 20:55
arcticmonkeysbe a écrit :
propos à polémiques... NE VOUS éternisez pas sur mon cas...

Mais si les jap sont si bien que ça!
Pq :
-BB king roulait en gibby
-angus roule en gibby
-the edge roule en gibby
-john lennon roulait en gibby
-pete townshend roulait en gibby
... J'en passe ...
.

Je suis d'accord, quitte à choisir entre une Ferrari 250 GTO et une Porsche Carrera, je prendrais la Féfé.
Mais les japs ça reste quand meme vachement bien.
La preuve que meme des "grands" ont joué dessus (merci 20CB)

Le sieur Gibbons avec sa Tokai.
Neil Rodgers a beaucoup joué sur des Strat Mij aussi il me semble.
Maxcreed
Doc Löco a écrit :
bigbadaboum a écrit :
bon je vais me faire frapper mais je me lance:
2000 euro pour un bout de bois sa fait cher y'en a qui touche pas 2000 euro en 10 ans de leur misérable vie ( afrique,inde,chine...)
bon aprés étant guitariste je ne peut que reconnaitre que beaucoup des meilleurs gratteus ont des guitare dans ces prix mais ouais moi je trouve ces prix scandaleu.
meme pour des putins de grattes style gibby,fender et autres

me frapper pas s'y vous plait!

et 10000 euros pour une bagnole de base, ça ne te choque pas? Tant qu'on y est, rappelle-moi combien tu payes de loyer? C'est pas un petit peu cher ça rien que pour avoir un toit et un peu d'espace vital?

Et je ne parle même pas de ceux qui claquent ce genre de somme en une soirée de fiesta ou de poker.

Moi, cette année, j'ai choisi: c'était vacance ou Gibson, ce sera Gibson.

+1, quand on voit le reportage sur les jeunesses dorées du XVI qui claquent facilement 2000€ dans une soirée ou alors la nana un peu stressée qui va aller faire du shopping et claquer 4000€ "pour se détendre" dixit la blonde...

Au final, une Gibson c'est pas si cher que ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :

Pq :
-angus roule en gibby
-the edge roule en gibby
... J'en passe ...
.

Je suis d'accord, quitte à choisir entre une Ferrari 250 GTO et une Porsche Carrera, je prendrais la Féfé.
Mais les japs ça reste quand meme vachement bien.
La preuve que meme des "grands" ont joué dessus (merci 20CB)

Le sieur Gibbons avec sa Tokai.
Neil Rodgers a beaucoup joué sur des Strat Mij aussi il me semble.

Non mais Gibbons c'est normal il claque tout son fric dans des peignes pour sa barbichette.
Doc Loco

Pq :
-angus roule en gibby
-the edge roule en gibby
... J'en passe ...

Gibson c'est un mythe... Si tous les grands artistes l'utilisent, faut pas se leurer, c'est que ces le MUST HAVE pour eux... (n'oublions pas Fender aussi)

Cela dit, pour le prix jsuis d'accord qu'ils font fort mais bon... Une bonne économie et hop c'est bon

[NE TENEZ PAS COMPTE DE CET AVIS XD]

Rominou.

Déjà parce que les japonais n'ont commencé à faire d'excellentes guitares que vers la fin des seventies et ça n'a commencé à se savoir qu'au début des eighties . Alors pour Townshend, Lennon (!), BBKing, Angus, c'était un peu cuit, ils avaient leurs instruments de prédilection depuis longtemps et aucune raison d'en changer. Y'en a même un qu'était un peu mort .

Mais regarde Stevie Ray Vaughan par exemple: son premier album, il l'a enregistré avec une Tokai! Elle était mêm esur la pochette, mais le nom a été effacé plus tard à la demande de Fender, endorsement oblige ...

De toute façon, lorsque tes moyens fianciers sont quasi illimités, pourquoi acheté la reproduction quand tu peux avoir l'originale (remarque, ça n'arrête pas Billy Gibbons, pourtant un des plus fins connaisseurs de la planète en la matière!)?

Mais pour le pékin moyen pas trop fortuné, il est bon de savoir que tu peux avoir l'équivalent d'une Gibson "normale" à la moitié du prix (les LS-85 et +, jusqu'au LS-120), et même l'équivalent d'une Gibson Historic (LS-200 et LS 320). Non?

L'idéal étant de se taper une Gibson CS au prix d'une Tokai, héhééé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 27 Juin 2007, 23:57
Il me semble objectivement que les LP like de bonne qualité, Japonaises, Coréennes ou même Chinoises, ont des finitions souvent plus élaborées et mieux réalisée que les LP de chez Gibson.

Par exemple, j'ai vendu mon Ibanez AS 103 pour m'acheter ma LP (faded)... ben y'a vraiment pas photo, l'ibanez était beaucoup mieux finie pour 2x moins cher...

Par contre...

1. Côté son... y a pas photo non plus !!!

2. Esthétiquement, je préfère nettement ma LP... j'aime les guitares un peu "roots", et pour la LP, je trouve que ce look va particulièrement bien avec le son, rauque, grondant.

Tout ça pour dire que cette histoire est peut-être bien très subjective, non ?
Nos instruments, on a un rapport un tantinet affectif avec eux, et qu'on les aime relevés de verni surbrillant, ou patinés, voire abimés... peut importe... du moment qu'on les aime et que du coup on joue mieux avec !

Bon, d'ailleurs, tiens, je vais retourner jouer un peu
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
godsmack50
Doc Löco a écrit :

Pq :
-angus roule en gibby
-the edge roule en gibby
... J'en passe ...

Gibson c'est un mythe... Si tous les grands artistes l'utilisent, faut pas se leurer, c'est que ces le MUST HAVE pour eux... (n'oublions pas Fender aussi)

Cela dit, pour le prix jsuis d'accord qu'ils font fort mais bon... Une bonne économie et hop c'est bon

[NE TENEZ PAS COMPTE DE CET AVIS XD]

Rominou.

Déjà parce que les japonais n'ont commencé à faire d'excellentes guitares que vers la fin des seventies et ça n'a commencé à se savoir qu'au début des eighties . Alors pour Townshend, Lennon (!), BBKing, Angus, c'était un peu cuit, ils avaient leurs instruments de prédilection depuis longtemps et aucune raison d'en changer. Y'en a même un qu'était un peu mort .

Mais regarde Stevie Ray Vaughan par exemple: son premier album, il l'a enregistré avec une Tokai! Elle était mêm esur la pochette, mais le nom a été effacé plus tard à la demande de Fender, endorsement oblige ...

De toute façon, lorsque tes moyens fianciers sont quasi illimités, pourquoi acheté la reproduction quand tu peux avoir l'originale (remarque, ça n'arrête pas Billy Gibbons, pourtant un des plus fins connaisseurs de la planète en la matière!)?

Mais pour le pékin moyen pas trop fortuné, il est bon de savoir que tu peux avoir l'équivalent d'une Gibson "normale" à la moitié du prix (les LS-85 et +, jusqu'au LS-120), et même l'équivalent d'une Gibson Historic (LS-200 et LS 320). Non?

L'idéal étant de se taper une Gibson CS au prix d'une Tokai, héhééé

Oui mais ca les joueurs GIBSON ne l'admettrons jamais , pour eux une original GIBBY sera toujours mieux qu'une MIJ qui restera toujours une copie moin bien , beaucoup d'autre l'ont compris et ont decidé de jouer sur MIJ...et j'en ai meme vue revendre leur GIBSON pour ca !!! C'est vrai tout les grand gratteux joue sur des marque de prestiges parce que ca fait beaucoup mieux de voir GIBSON sur son manche plustot que TOKAI , EDWARDS , BACCHUS...puis GISBON est bien trop puissant niveaux reputation pour savoir garder ces musiciens endorsé , en tout cas je ne suis pas le seul a avoir eu la bonne decouverte qu'une LS80 jusqu 'a la LS90 etait digne de GIBBY standard pour plus de la moitié moin cher...( CHEZ ORI ) je le precise car une TOKAI ls80 neuve dans un magasin en france ce vend plus de 1000 euros , d'ailleur la derniére sur www.Musik-Schmidt.de s'ai vendu pas loin de 1300 euros . Et juste pour l'exemple Gillou d'audiotube-tech a depuis quelque temps deux TOKAI SG...une SG75 a 890 euros et une SG155 1450 euros , en ce qui concerne la SG75 gillou m'a certfier quelle etait purement et facilement du niveau d'une GIBBY SG standard , quand a la SG155 il l'a envoyé chez GUITAR-PART pour essais , test et revue , depuis qu'il l'ont en test chez eux ils n'en revienne pas eux meme...ils sont comme des dingues vu la qualité exceptionnel de cette gratte par rapport a son prix et quelle etait du niveau d'une GIBSON SG 61 Reissue !!! Et pour finir dans le MIJ une revue test de la BACCHUS DUKE MASTER a été fait dans le dernier GUITARE EXTREME...je ne peu pas ecrire ici mot pour mot ce qu'il ont dit sur cette gratte car le magazine est juste sorti mais la conclusion est et ca c est mot pour mot : "Des micros de haute volée sur une lutherie aux petits oignons cette BACCHUS DUKE MASTER ce situe au niveaux d'une tres bonne Les Paul " et je precise que l'ont parle bien d'une superbe gratte MIJ à 1200 euros fabriqué en Mahogany Honduras .
STONER - DOOM - SLUDGE
Maxcreed
Mais qui est ce fameux ORI ?

Sinon perso je vais avoir d'ici un mois ma LP Standard Gibson, j'avoue être assez impatient.

Mais je sais que si un jour je veux m'en faire péter une deuxième pour faire backup ou autre, c'est clair que je ferais péter une Tokai ou autre.
Mais là, pour la première, il me fallait une Gibson...

Bon après, j'avoue être fan de la marque donc bon...
Ayant déjà une SG qui pour ma part dont je ne me lasse absolument pas (au contraire), et ayant déjà tester moultes Gibson, il est clair qu'en ce qui me concerne, c'était incontournable !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2007, 15:25
Ori c'est le créateur de la marque WSL, et l'importateur en France de la marque Tokai (entre autres).

Et c'est un mec 'achtement sympa
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maxcreed
Il est sur le forum ?

T'en veux ?

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 28 Juin 2007, 17:07
Maxcreed a écrit :
Il est sur le forum ?

Oui il est sur le forum. C'est.... Ori
godsmack50
Je vous ai chopper ca sur le forum GUITAR PART - Sujet " Gibson se fait coiffer au poteau ! "

question : les bois a ce prix la ne peuvent pas être d'aussi bonne qualité?

Reponse : Faux ! Le bois des Tokai séries LS120 et au-dessus est de meilleur qualité qu'une Gibson standard, classic et studio. Ceci étant dû au procédé de sélection du bois et surtout au sêchage. Sur la Gibson, on utilise un bois sélectionné déjà sec qui est ensuite "re-sêché" (je sais pas si on peut dire "cuit") artificiellement en fourneau. Ce procédé à beau être efficace et permettre d'obtenir un meilleur son, il n'en est pas moins une bidouille.

Les bois des Tokai (toujours ls120 et +) sont sélectionnés chez les fournisseurs et ont généralement 40 ans d'âge (voir plus pour la ls320). Ce qui permet d'obtenir un bois vintage bien sec avec une belle sonorité de base sans bidouille.

Le bois des ls 70 à 95 est un peu plus frais et donc moin cher. Mais je ne connais pas à fond les spécificités de ces séries.

La différence de prix est explicable principalement à cause de l'emploi de machines cnc (la finition reste à la main avec le soin japonais on se comprend), par le salaire japonais, par l'absence de publicité et d'intermédiaire pour encore gonfler le prix.

SUJET ENTIER ICI :

http://www.guitarpart.fr/forum(...).html
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
Mais qu'est ce qu'on s'en branle que le bois soit meilleur chez untel ou untel ?!
Ca change quoi ?

On le sait qu'aujourd'hui le moindre chinois est capable de sortir du bon matos dans sa cave.
Et ?
Doc Loco
Agent_Gibs a écrit :
Mais qu'est ce qu'on s'en branle que le bois soit meilleur chez untel ou untel ?!
Ca change quoi ?

Ca change tout, très cher . Suffit d'avoir eu une Gibson d'il y'a 40 ans entre les mains pour comprendre à quel point la qualité du bois est vitale. Alors, si d'autres le font mieux aujourd'hui ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
J'ai une Gibson de 1976 qui est très bien..
Gibson aussi fait du bon boulot depuis 100 ans..
lonehawk
Je m'égare un peu mais : cette (possible) "bidouille" faite par gibson est elle aussi utilisée pour des modèles custom shop (comme des historic reissues 59 , qui sont parmis les plus chères de la marque) ? Ou est ce que les bois du custom shop proviennent de "vieux stocks" gibson ?

parce qu'a 4 000 € la pelle ça devrait fruster un chouillat de se retrouver avec un bois "standard" ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...