Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
bigbadaboum a écrit :
arf je sait pas j'ai vut des tokai j'ai pas voulut essayé je voulait pas me tenter j'ai matter en 2 secondes mais j'y retourne je vous tien au courant!
en tout cas y'en avait pour 500 ou 600 euros certain modele et d'autre 800 ou 900 je regarde ca samedi ou dimanche et je vous le dit lundi ( je peut pas avnt je suis en stage!)

A ce prix là c'est surment des MIK donc des ALS , les MIJ sont des LS ou LC , c'est simple pour reconnaitre une MIJ elle as seulement deux vis sur le cache truss rod alors que les MIK en ont 3 . Verifier quand meme derriére la cross de la guitare pour pas vous faire berner .
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
pbxl a écrit :
j'ai une ducati 916 .... elle a pleins de problemes electriques, de soupapes, autonomie, vibration .. mais merde elle me donne ce qu'auncune autre moto ne peut me donner .. les sensations, le son, la legende, ... c'est LA moto (pour moi )...
je pense que ceux qui sont amoureux de gibson, fender, harley (hu hu ), enzovoort... pense la même chose...

ceci dit j'adore ma duesenberg.. une sorte de BM .. lol ...

Oui mais au debut GIBSON est quand meme reputé pour etre THE BEST fabriquant de grattes...de la Les Paul...de la SG , ont attend pas de GIBSON des defauts sur ses grattes ont atend plutot un instrument d'exception avec des bois choisis...un amour de fabrication de l'instrument , alors acheter un GIBBY avec des defauts et au prix que ca coute ben non merci , le son GIBSON il n'y a pas que eux qui l'ont alors moi je suis desole mais autand l'avoir dans une autre marque et avec une finition Nickel...ont parle plus de gratte a 500 euros là...+ de 1000 euros pour un instrument merite quand meme une certaine satisfaction aussi bien pour les oreilles que pour les yeux , puis avec la reputation qu'ils ont chez GIBSON je ne sais meme pas comment une guitare peu sortir encore de nos jours avec des defauts...sortir des ateliers ou ai né le Mythe

PS : Mais je le precise et le dit elle n'ont pas toute des defauts !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
Hey mais à vous lire on a l'impression que Gibson fait construire ses guitares par des enfants manchots de 4 ans au fin fond d'une province chinoise !
Je cherche toujours les défauts sur les miennes et j'attend encore que leurs têtes cassent comme POUM par l'opération du Saint Esprit.

Z'etes mignon mais quand on met + ou - 2000€ dans un objet ou même 500€ (j'sais pas mais ya des gens vivent un mois avec 500€...), on bouge son boule pour voir à quoi ca ressemble.
Le mec qui achète sur le net, ben il assume d'acheter sur photo de catalogue.
Y a un défaut ? Bah il renvoit l'article jusqu'à ce qu'il recoive un produit nickel, c'est tout.

T'es parfait toi godsmack50 ?
Tu ne fais jamais d'erreur ?
Tu pisses jamais sur le bord de la cuvette ?
Tu renverses jamais un verre ?
Tu ne taches jamais tes vetements ?
Tu te tapes jamais un feu orange ?
T'es Perfect Man c'est ca ?

Alala les topics Gibson, ca claque !

PS : je te garantie que les Ferrari sont loin d'être nickel en sortie d'usine.......
C'est ptet les défauts qui font les mythes remarque....
Guyanaju
faut pas s'énnerver

moi j'adore Gibson mais j'ai pas les moyens de m'en payer une alors j'achète MIJ mais j'avoue aussi que les prix GIBSON ont subit, en 10 ans une augmentation exponentielle non justifiée.

Alors le jour où ils pratiqueront des prix raisonnables, on verra, en attendant, les MIJ me vont très, mais alors très très bien....

Aprés ceux qui ont les moyens et que ça dérange pas de mettre entre 2000 et 3000 euro dans une gratte et bien tant mieux pour eux. Moi pour ce prix j'ai 2-3 excellentes grattes mais moins mythiques car pas marquées "gibson" sur leur tête...

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Invité
  • Invité
Je suis très calme, je ne m'énerve jamais

godsmack50
Agent_Gibs a écrit :
Je suis très calme, je ne m'énerve jamais

Je ne vois pas trop le rapport avec moi là que je sois parfait ou pas , de toute facon c'est toujours pareil dés que l'ont critique GIBSON sur ce sujet ceux qui joue dessus ne veulent entendre aucune critique . Donc je le repete elle n'ont pas toute des defauts , je dit juste que moi je serais Mr GIBSON avec la reputation qu'il a dans le monde de la guitare que je n'accepterais pas que certaine mes grattes sortes avec des defauts , regarde chez PRS meme la serie SE qui est la plus basse de gamme sort Nickel pour une gratte a 600 euros , alors pourquoi GIBBY n'y arrive pas au prix ou il vendent ??? Enfin bon ca restera un dialogue de sourd de toute facon , mais ne croyez pas que j'etais là pour critiquer la marque car je sais qu'il font des gratte de legende tout comme vous mais sur certaine ben c'est pas ca voilà tout .

Une ferrari qui sort avec de defaul d'unsine là ca m'etonnerais vu le prix que ca coute mais admettons qu'il en existe une , je pense que si tu te pointe chez ferrari en disant ' eeuuhh les gars c'est quoi ca ??? " ahhh mon avis tu va tres vite beneficier de ce petit defaut crois moi bien , mais bon a mon avis il ne ce permet pas ce genre de choses !!! Une Rolls avec des defauts aussi ??
STONER - DOOM - SLUDGE
RetourEnVille
Question décalée et hors sujet avec la polémique actuelle mais voilà...

Les "FADED" ont l'avantage d'être moins chères que les autres. En revanche elles sont - à mon goût - nettement moins belles.

Question : et si on la verni, la faded ? Je parle pas du verni grouillo, mais d'un vrai, d'un beau verni. ça donne quoi ? quelqu'un a un retour d'expérience ?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Au fait il y a des équivalents de Ferrari MIJ ?
Ca pourrait m'intéresser

(je plaisante hein, j'ai bien compris ton propos et tout comme ton point de vue qui est clairement plus rationnel que mon attachement personnel à Gibson qui est plus basé sur l'affectif de la marque et de ce qu'elle représente)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les seules MIJ que j'ai jamais eut dans les mains sont les LP Epi elitist. Prennons la std, c'est sûr que l'on est très loin d'une epi std MIK, seulement la finition est loin d'être irréprochable ( j'ai surtout été déçu par la qualité des binding et de l'accastillage ). Encore plus visible sur la custom ( multiple binding sur tout le corps ).

La qualité générale de l'instrument est supérieure certes, mais j'attendais une précision plus accrue dans la fabrication. Ce qui m'étonne c'est que je pouvais comparer ces MIJ avec de très bonnes MIK ( PRS SE singlecut et Epi Ace Frehley signature ), et la finition des coréennes était bien plus précise ( et pourtant sur la ace frehley c'est compliqué ! ).
Donc pour des grattes à 1500€, ça calme un peu je trouve ( j'étais à l'origine très intéressé par ces modèles ).

On me dira : c'est le cahier des charges Gibson ! Peut être, et je ne suis pas là pour en discuter ou le critiquer. Juste pour dire que un Made In Japan ne garantit pas forcément une finition impec; et qu'une gratte MIK peut être très bien finie.

Pour en revenir au sujet : quelle autre marque fabrique des lp faded ? Parceque c'est clair que la finition me tente !
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
godsmack50 : c'est pas une question d'accepter ou non les critiques, je parle des miennes (5) et de toutes celles que j'ai pu voir dans diverses boutiques (des dizaines) et je n'ai jamais vu de défauts, pourtant mon gars, dans le genre connard de client chiant et exigeant qui gueule et tape un scandale au moindre petit bug sur un produit hors de prix, tu peux difficilement faire pire que moi.

Sur G.com j'ai dû en voir 2 avec des défauts dont 1 le mec pensait que le vernis avait un défaut alors qu'il sagissait du veinage du bois...
A vous lire, on dirait qu'1% de la prod Gibson est nickel.

Moi tu sais je m'en tape du logo, j'ai une Squier, des pelles yougoslaves qui ont 40 ans, j'ai eu des Stagg, des pelles sans marques, des Jim Harley aussi, etc etc.... et elle étaient toutes très bien.

Pour les féfé et leurs soucis, je pense suffisement savoir de quoi je parle.....
ROminoü.
propos à polémiques... NE VOUS éternisez pas sur mon cas...

Mais si les jap sont si bien que ça!
Pq :
-BB king roulait en gibby
-angus roule en gibby
-the edge roule en gibby
-john lennon roulait en gibby
-pete townshend roulait en gibby
... J'en passe ...

Gibson c'est un mythe... Si tous les grands artistes l'utilisent, faut pas se leurer, c'est que ces le MUST HAVE pour eux... (n'oublions pas Fender aussi)

Cela dit, pour le prix jsuis d'accord qu'ils font fort mais bon... Une bonne économie et hop c'est bon

[NE TENEZ PAS COMPTE DE CET AVIS XD]

Rominou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
bigbadaboum
bon je vais me faire frapper mais je me lance:
2000 euro pour un bout de bois sa fait cher y'en a qui touche pas 2000 euro en 10 ans de leur misérable vie ( afrique,inde,chine...)
bon aprés étant guitariste je ne peut que reconnaitre que beaucoup des meilleurs gratteus ont des guitare dans ces prix mais ouais moi je trouve ces prix scandaleu.
meme pour des putins de grattes style gibby,fender et autres

me frapper pas s'y vous plait!
Maxcreed
Je suis d'accord avec toi, les prix sont quand même très élevés mais bon...

Un instrument n'est pas qu'un simple bout de bois, quand on part de la matière première (un arbre ) et qu'on arrive au produit fini (la guitare), il y a tout de même toute une main d'oeuvre et une organisation qui apporte logiquement une valeur ajoutée.

Après, c'est vrai que dans certains pays, certains ne gagnent pas 2000 euros en une vie et c'est bien triste... Mais je vois plus trop le rapport...

Si on était chinois je comprendrais, mais là on est en France (du moins en occident), le rapport prix/dépense engagée est totalement différent.

Sinon on a pas fini, tout à l'heure je buvais une canette de coca, houlàlà, ça se trouve elle représente un mois de salaire en Roumanie, j'en boierais plus !

Si on commence avec ce type de comparaison on n'achète plus rien...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
bigbadaboum a écrit :
bon je vais me faire frapper mais je me lance:
2000 euro pour un bout de bois sa fait cher y'en a qui touche pas 2000 euro en 10 ans de leur misérable vie ( afrique,inde,chine...)
bon aprés étant guitariste je ne peut que reconnaitre que beaucoup des meilleurs gratteus ont des guitare dans ces prix mais ouais moi je trouve ces prix scandaleu.
meme pour des putins de grattes style gibby,fender et autres

me frapper pas s'y vous plait!

et 10000 euros pour une bagnole de base, ça ne te choque pas? Tant qu'on y est, rappelle-moi combien tu payes de loyer? C'est pas un petit peu cher ça rien que pour avoir un toit et un peu d'espace vital?

Et je ne parle même pas de ceux qui claquent ce genre de somme en une soirée de fiesta ou de poker.

Moi, cette année, j'ai choisi: c'était vacance ou Gibson, ce sera Gibson.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2007, 20:49
d'ailleur on veut la voir !!! tu la reçoit quand?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 27 Juin 2007, 20:55
arcticmonkeysbe a écrit :
propos à polémiques... NE VOUS éternisez pas sur mon cas...

Mais si les jap sont si bien que ça!
Pq :
-BB king roulait en gibby
-angus roule en gibby
-the edge roule en gibby
-john lennon roulait en gibby
-pete townshend roulait en gibby
... J'en passe ...
.

Je suis d'accord, quitte à choisir entre une Ferrari 250 GTO et une Porsche Carrera, je prendrais la Féfé.
Mais les japs ça reste quand meme vachement bien.
La preuve que meme des "grands" ont joué dessus (merci 20CB)

Le sieur Gibbons avec sa Tokai.
Neil Rodgers a beaucoup joué sur des Strat Mij aussi il me semble.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...