..:: TOM ANDERSON ::..

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
Je ne connais que le even taper chez Tom donc je ne peux rien dire sur les autres profils.

Pour le prix celui des fiches n'ai jamais le tarif facturé, regarde sur d'autres sites pour avoir une idee plus précise.
fifdefif
Tu as raison Ness
Quand j'ai acheté mes Tom Classic qui me sont revenu avec les frais divers à 2500€ ,la note était annoncé à environ $3200 hors frais de port et taxe .
le prix catalogue n'est pas le prix négocié par le revendeur.
Dans mon cas ,pour la premiere :
http://www.indoorstorm.com/ aux US .Bon contact ,super prix et delai assez court (3 mois)

et notre Gillou National :

http://www.audiotubetech.com/ delai plus long mais un prix en € tout compris (taxe ,transport)
Nessguitar
Bonjour à tous,

Une petite question pour ceux qui connaissent, sur ma TA classic qui est en configuration SC1 - SC1 - HC3+ (donc HSS), sans l'option boost, uniquement le split du humbucker :

Je trouve les SC1 très bien mais un peu raides et pas assez "single coil soundind", je pensais les remplacer par des VA7 et VA7R mais je ne connais pas ces micros.

Je sais seulement que ce sont de vrais single coil donc non stackés.

Si quelqu'un connait, je suis preneur d'avis !!

Merci d'avance,

Cdt
fxmen974
J'ai des VA sur la classic mais je ne sais plus lesquels ...
Le chiffre indique en gros le niveau de sortie , je crois que ça ça jusqu'à 12 ...(mais je le trompe peut-être ça fait des lustres que je n'ai pas regardé ça ).
En tout cas mis a côté d'une strat c'est plus moderne ,très dynamique , son plus plein donc moins creusé , du claquant , mais joué dans un mix ça sonne strat (mon bassiste est un fan de Mayer sur quelques titres je prends sa basse ,une merveille de musicman dargie delight 5c !!!! Et lui prends la Tom , bon le tirant en 10/46 le fatigue un peu mais il a un son Mayer plausible , moi mon jeu est un peu plus dynamique , quelque part entre Kolleman ,Loeb,golup ,brewtser ...)
Par contre sur la mienne il y a à la fois le Va boost ( mid boost passif, qui emmène la guitare sur les territoires des humbuckers ) et le pull adds bridge ( qui fait sonner la guitare comme une télé grosso modo ) donc pour le coup je peux gérer l'identité des micros ... Rien ne t'empêche de gérer tout ça en pédales .

Tu as déjà réglé toi même tes micros ? Hauteur , inclinaison , plots (pour le double bien sur ) ? Ça change déjà bcp le caractère (comme le fait d'incliner davantage côté cordes graves pour renforcer l'impression de son creusés des inter 2 et 4 ...si tu veux sonner plus strat , applique la même idée au micro manche incline/baisse le légèrement plus du côté des cordes graves en compensant en montant aussi du côté cordes aiguës , tu auras ok us de claquant pour de médium selon les hauteurs des plots ...
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Nessguitar
Merci FX

Non je n'ai pas pensé à régler les micros mais en effet, tu as raison il faut que j'essai. Je n'ai pas le va boost mais j'ai le pull add bridge par contre, j'aime bine les sons que l'on peut avoir avec.

Je vais déjà faire des réglages de hauteur en suivant tes conseils merci !

Par contre je trouve le double (en double ou en split) super, c'est un HC3+, il a du niveau mais ça va il reste bien chaud et hargneux. en split, et couplé au micor milieu c'est super aussi.



fxmen974
Je vois bien ce que ça peut donner , j'avais le H3+ qui ne doit pas être si différent sûrement avec moins d'aigues . Vraiment bon , et comme tu dis splitté il reste très bon .

Les réglages font souvent de découvrir son instrument ( et avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait sur moultes guitares du passé quand j'étais encore inexpérimenté ).
Bon tout va dépendre aussi de ta position de jeu face au micro central , chez moi ça ne me dérange pas qu'il soit haut même du côté cordes aiguës , je me déplace bcp quand j'attaque , et je pince souvent avec les doigts pendant que le médiator attaque ...
Mais je sais que certains n'aiment pas le sentir ce micro et le baissent a fond , créant ainsi un déséquilibre qu'il faut compenser en baissant aussi les autres micros , et on éloigne les cordes du champ a magnétique , ce qui pour le micro manche fait gagner du sustain mais diminue l'attaque , la dynamique et le gain (pour cela que je fais tout le contraire , je monte jusqu'à un point moyen de sustain ).

Voilà on aura beau te raconter nos vies comme je le fais la ..il n'y a que toi qui trouveras le bon réglage qui te va parfaitement ( pas même un luthier car il sentira les choses de façon différente ) , tu montes tu joues tu écoutes ( clean /crunch lead ..sec /effets ) etc etc etc ...
Quelques jours après , a oreilles reposées tu reviens a la charge pour vérifier (car les oreilles surtout avec la concentration fatiguent vite. !! Si seulement certains ingés qui font des mixes s'en souvenaient tous ! Tu me diras si seulement certains guitaristes pensaient a s'accorder avant d'enregistrer une session !!! .. La critique est facile ... L'auto critique l'est encore plus ne vous en fait pas !!!! !)
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Nessguitar
Oui je penses que le HC3+ est vraiment proche du H3+.
Pour moi, le HC3+ est moins "agresssif" que le SSH+ de Suhr (je le trouve super aussi mais préfères le TA).

Tu as raison pour les réglages, à chacun de trouver le sien.

Je bouges pas mal l'endroit ou j'attaques les cordes et en fait, remonter le micro central (entre autre) ne me dérange pas trop. En plus j'utilises comme médiator un dunlop Jazz III et ce qui dépasse des doigts pour attaquer les cordes est très court (je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire...). ça aide pour ne pas toucher les micros.

En effet, il faut faire ses réglages sur plusieurs jours car à force l'oreille perd de l'objectivité.

Tiens au fait j'ai récupéré (après échange) la vraie 1ère strat fender que je n'ai jamais eu....incroyable non.... Une superbe custom shop relic (HSS) très haut de gamme, à mon sens au niveau de certaines masterbuild (après plusieurs essais dans le magasin sur ampli très haut de gamme).
Cette guitare sonne de façon magique, et c'est ça le son d'une strat..une vraie.....en effet c'est ....jouissif....on y est. Cela ne sonne effectivement pas comme une autre marque de super strat, ça chante, c'est smoothy et claquant, bref, terrible. Le manche est un oval C mais finalement il est hyper confortable et je ne ressens aucune gêne de "taille" pour la jouer. Elle est même mieux pour jouer des rythmiques funky...
La guitare est lègère, résonnate (ash et non pas alder) et la finition au top, radius 9,5 ".

La finition est ....funky : shell pink avec manche touche rosewood.....évidemment...

et moi qui n'était pas pour ce genre de guitare pendant longtemps (cher pour ce que c'est...).......comme quoi
fxmen974
Tu vas rire encore plus ..je prépare deux telecaster pour mon nouveau groupe (mojo de dingue en folk rock /pop rock/ country rock ) et ce sont des .......mexico ! Je suis sur que j'arriverai a en faire des montres , c'était déjà le cas avec une deluxe roadhouse strat qui sonnait très bien ( mais un ne tenait pas l'accord au départ ! Comme bcp de fender ..pire encore chez Gibson ..et croyez moi je teste différentes façons de monter les cordes , de techniques sur le sillet etc ... A moins de jouer des berceuses ça se désaccorde ...et je n'attaque pas comme un malade ! Dynamique oui mais pas mammouth dans un magasin de porcelaine )

J'adore les pink paisley ...le pink Shell est dans cet esprit en plus sobre ...mais je ne me vois pas jouer avec ces deux couleurs ...c'est con je sais ..!!
C'est pour ça que j'ai pris une Black paisley , et une cabronita ( on prépare un visuel noir et blanc pour le groupe et ça va coller d'enfer ! En plus de la Tom classic seafoam Green bien sur ) le tout sera de trouver les accordages que je vais mettre sur les différentes guitares ( je compose sur ma folk ces jours ci en DADGAD / et ne teste aussi en CGCGCE plutôt bottelneck)
Je sors aussi le Suhr pour l'instant mais en général les répétes concerts se font avec 2 guitares pas plus ...( je pense que ce sera une constante une strat /une télé )..

Faut pas avoir l'esprit fermé sur une marque , et pire encore sur une provenance ( si je pouvais je prendrais même une squier chinoise la !) finalement on peut tout faire sonner si on se sent a l'aise et si un minimum de qualité est au rdv .
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Nessguitar
Tu as raison, il ne faut pas être fermé sur les marques et les séries.

Cool sur les mexico !

Moi pour le projet funk reprise, la strat et la Tom se complêteront bien
fxmen974
Tiens Ness
Je vais mettre mon monstre en vente (Suhr )
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Nessguitar
Oua

Superbe !

C'est l'ancienne de Manu ?

Tu n'aura aucun mal a la vendre @

Moi je m'oriente maintenant sur du hss uniquement.
Nessguitar
Je n'en doute pas une seconde Fx !

Je reviens sur les Va de ta Tom Classic, dirais tu qu'ils se rzpprochent des Suhr ml en terme de "vintage" et de grain ?
fxmen974
...j'avais commencé a écrire une réponse mais sincèrement ça ne vaut rien car les guitares sont différentes en construction en bois et en réglages ..du coup ce que je dirais n'aurais pas vraiment de sens .

Disons que chez Tom les VA ont du grain , pas le cas de bcp d'autres plus lisses et neutres .
Les micros Suhr ont du grain quoi qu'il arrive , très médium , un réponse qui compresse un peu plus que les micros Tom,.

Si c'est du grain que tu cherches tu sais quoi faire ...
érable power ....
Je te charrie
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Nessguitar
Merci Fx

Je tenterai bien les Va7 mais j'aurai tendance à penser qu'ils sont plus moderne que les Suhr, qu'en penses-tu ?
fxmen974
Oui peut-être un peu plus modernes que les Suhrs (peut-tête dans le niveau de sortie ) dans ce côté plus équilibré des fréquences .
Après je n'ai testé que ceux que j'ai sur la classic et des VA 2 je crois sur une autre classic shoreLine gold que j'avais a la maison une semaine ( tu peux la retrouver sur les plus anciennes vidéos de Diezel Einstein sur cornford carrera,pseudo spiraless ou blue2you , je ne sais plus ce qu'il utilisais entre les deux a l'époque , ça remonte a bien longtemps !!on faisait bcp de tests ensembles ) cette dernière avait encore moins de niveau de sortie , un grain plus marqué encore .(ça reste logique pour moi moins on a de gain plus le grain ressort , enfin c'est ma façon de voir les choses )
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