J'ai des VA sur la classic mais je ne sais plus lesquels ...
Le chiffre indique en gros le niveau de sortie , je crois que ça ça jusqu'à 12 ...(mais je le trompe peut-être ça fait des lustres que je n'ai pas regardé ça ).
En tout cas mis a côté d'une strat c'est plus moderne ,très dynamique , son plus plein donc moins creusé , du claquant , mais joué dans un mix ça sonne strat (mon bassiste est un fan de Mayer sur quelques titres je prends sa basse ,une merveille de musicman dargie delight 5c !!!! Et lui prends la Tom , bon le tirant en 10/46 le fatigue un peu mais il a un son Mayer plausible , moi mon jeu est un peu plus dynamique , quelque part entre Kolleman ,Loeb,golup ,brewtser ...)
Par contre sur la mienne il y a à la fois le Va boost ( mid boost passif, qui emmène la guitare sur les territoires des humbuckers ) et le pull adds bridge ( qui fait sonner la guitare comme une télé grosso modo ) donc pour le coup je peux gérer l'identité des micros ... Rien ne t'empêche de gérer tout ça en pédales .
Tu as déjà réglé toi même tes micros ? Hauteur , inclinaison , plots (pour le double bien sur ) ? Ça change déjà bcp le caractère (comme le fait d'incliner davantage côté cordes graves pour renforcer l'impression de son creusés des inter 2 et 4 ...si tu veux sonner plus strat , applique la même idée au micro manche incline/baisse le légèrement plus du côté des cordes graves en compensant en montant aussi du côté cordes aiguës , tu auras ok us de claquant pour de médium selon les hauteurs des plots ...