Grandek a écrit :
Salut à tous,
Je reviens ici pour vous présenter le résultat de ma crise de GAS, qui en ce qui me concerne est synonyme d’entrée dans le monde de la Les Paul !
Et voici une belle LS136F-NC en finition Violin !
C’est une version apparement réservée pour le marché Benelux. Je l’ai achetée via Reverb à une boutique située dans le sud des Pays-Bas, Klundert Music (j’habite en Belgique). Je recommande au passage.
Pour cette version spéciale, le NC dans la référence correspond à l’usage de vernis Nitro. Un beau Case Tokai est par ailleurs fourni.
On peut retrouver les références des modèles destinés aux revendeurs Benelux sur le site
http://www.tokai-guitars.nl/
Elle diffère effectivement des versions prévues pour la France car elle n’est pas équipée de potards CTS et condos Orange Drop. Le jack est bien un SwitchCraft par contre.
En tant que Vintage Serie, elle est équipée des micros maisons MK2S (apparement en AlNiCo 5). Les Premium sont équipés de micros qui semblent différents puisque leur référence est MK2.
J’ai pu essayer la bête pratiquement deux heures aujourd’hui, sur un petit Fender Custom 68 Vibro Champ pour le clair, et sur un Laney Cub-Super 12 (EL84) pour des sons OD ! Eh bien, pas mal du tout déjà ! On sent peut-être qu’on est pas en face des meilleurs PAF boutiques (peut-être un léger voile surtout en manche) mais la qualité de la lutherie se fait ressentir par la générosité de la guitare et le sustain ! Très satisfait aussi au niveau des finitions et du manche qui est extra ! Je me suis rarement senti aussi rapidement à l’aise avec des manches autres que Fender (auxquels je suis habitué).
Voilà pour un bref retour !
Sinon, pour revenir à l’histoire des potards (qui semblent MIC), pensez-vous que leur éventuel remplacement pourrait poser problème (mesures différentes, etc.) ?
LS136F
LS136F
LS136F
LS136F
LS136
LS136
LS136F & Charlie Watts
LS136F-NC VF
Les potards ont l’air d’être des coréens full size et ont l’air de bonne qualité . Honnêtement , si ils fonctionnent bien , aucune raison de les changer pour des CTS . J’ai des potards coréens de bonne qualité sur certaines de mes guitares et des CTS de top qualité sur d’autres et pas de véritable différence .
Tant que ça ne décorne pas, je n’y toucherais pas , d’autant plus que le câblage a l’air hyper clean et impeccable .