TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Une Strat Tokai Goldstar de 1984 qui est arrivée cette semaine à la maison.
Test concluant ce soir en répet (même si je me dis qu’à moyen terme il faudra changer les micros
Très bonne gratte sinon.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Olric a écrit :
Test concluant ce soir en répet (même si je me dis qu’à moyen terme il faudra changer les micros
Très bonne gratte sinon.

Bien jolie ma foi

:-)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Olric a écrit :
Très bonne gratte sinon.

Le paradoxe des Japonaise... Superbe lutherie.... Électronique plus que moyenne...
jugejackson
Ca dépend des modèles aussi...

En l'occurrence, SRV a joué sur ces grattes là (des années là j'entends), il en était plutôt content apparemment.
Olric
  • Olric
J'en suis content aussi, voire même très (d'autant plus que j'ai vraiment eu un très bon prix), juste une piste d'amélioration possible en ce qui me concerne. Ça me permettra de compenser peut être mes défaillances, ce qui n'était pas le cas de SRV
jugejackson
Les deux strat japonaises que j'ai (d'ailleurs les deux strats tout court) ont des micros qui me conviennent parfaitement (SD Antiquity sur la Navigator et Yuta sur la Bacchus). On ne parle donc pas de guitares d'entrée de gamme japonaise.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
jugejackson a écrit :

En l'occurrence, SRV a joué sur ces grattes là (des années là j'entends), il en était plutôt content apparemment.

À mon avis,Martinez n'a pas laissé stock

Changements brutaux des switch plastiques.... Ça pardonne pas
(Quoique peut etre c'était des genres crl)

Et puis c'était juste pour la photo hein
Olric
  • Olric
Le sélecteur de micro de la Tokai par exemple, il est loin d'être top... difficile de se mettre en deuxième position rapidement, le switch ne reste pas en place, les positions ne sont pas marquées franchement.
jugejackson
MrClean a écrit :
jugejackson a écrit :

À mon avis,Martinez n'a pas laissé stock

Changements brutaux des switch plastiques.... Ça pardonne pas
(Quoique peut etre c'était des genres crl)

Et puis c'était juste pour la photo hein

Parait-il ?!
Apparemment des enregistrements ont été faits avec pourtant.

Il s'est fâché suite à l'utilisation de son image par Tokai sans avoir donné sa permission...
Slash-36
jugejackson a écrit :
Limited Edition, ça n'a rien à voir avec les autres productions chinioises de Tokai, c'est une série faite pour l'importateur français avec un cahier des charges bien précis en terme de qualité (choix de l'usine de fabrication, micros spéciaux notamment).

Ma moitié m'a offert une Love Rock "Limited Edition" fabriquée en chine pour mes 30 ans.

J'avais entendu parlé de Tokai à l'époque via ce topic, du coup j'en ai essayer une ... Je suis tombé amoureux de suite !

je suis d'ailleurs intéressé si tu as des infos sur ce modèle, car j'ai beaucoup de mal à trouver des infos dessus ... Je sais que le corps est en acajou, que la table est en érable (plain top violin finish) et que le manche est aussi en érable.

Apparemment les micros seraient des "Giovanni" je n'ai pas d'infos dessus et ça m'intéresse beaucoup
skikdi53
Je mettrais une photo plus tard.
jugejackson
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
Limited Edition, ça n'a rien à voir avec les autres productions chinioises de Tokai, c'est une série faite pour l'importateur français avec un cahier des charges bien précis en terme de qualité (choix de l'usine de fabrication, micros spéciaux notamment).

Ma moitié m'a offert une Love Rock "Limited Edition" fabriquée en chine pour mes 30 ans.

J'avais entendu parlé de Tokai à l'époque via ce topic, du coup j'en ai essayer une ... Je suis tombé amoureux de suite !

je suis d'ailleurs intéressé si tu as des infos sur ce modèle, car j'ai beaucoup de mal à trouver des infos dessus ... Je sais que le corps est en acajou, que la table est en érable (plain top violin finish) et que le manche est aussi en érable.

Apparemment les micros seraient des "Giovanni" je n'ai pas d'infos dessus et ça m'intéresse beaucoup

Le corps est en basswood sur cette série si mes souvenir sont bons. C'est une série faite par et pour l'importateur Tokai en France.
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)8&p=1
Slash-36
jugejackson a écrit :
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :

Le corps est en basswood sur cette série si mes souvenir sont bons. C'est une série faite par et pour l'importateur Tokai en France.

Pour celles d'il y a 10 ans certainement, mais celle que j'ai entre les mains j'en doute fortement.
Il ne ressemble pas du tout a du tilleul, par contre il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'acajou de mon autre Les Paul et de ma SG
Frodon14
Salut
Je rejoins ce club et je vous présente ma nouvelle :

Tokai ls115 1

Tokai ls115 2

J'en sui vraiment mais vraiment plus que satisfait. Je voulais une lp depuis des années et après quelques mois de recherches et comparatifs j'ai opté pour celle ci plutôt qu'une américaine bien connue.
Vous remarquerez que les micros ne sont pas d'origine.
Les originaux sont ici :

Tokai mk2

Tokai mk2

Et je les vends. Ils sont quasi neuf (la guitare à été achetée en juin 2018 ). Je ne connais pas trop leur valeur de revente et les infos ne foisonnent pas sur le net à ce sujet.
Si ca interresse quelqu'un ici, faites moi signe!

Flo.
jugejackson
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :
Slash-36 a écrit :
jugejackson a écrit :

Pour celles d'il y a 10 ans certainement, mais celle que j'ai entre les mains j'en doute fortement.
Il ne ressemble pas du tout a du tilleul, par contre il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'acajou de mon autre Les Paul et de ma SG

Elle date de quelle année ta guitare ?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 02 Déc 2018, 16:18
Frodon14 a écrit :
Salut
Je rejoins ce club et je vous présente ma nouvelle :

Tokai ls115 1

Tokai ls115 2

J'en sui vraiment mais vraiment plus que satisfait. Je voulais une lp depuis des années et après quelques mois de recherches et comparatifs j'ai opté pour celle ci plutôt qu'une américaine bien connue.
Vous remarquerez que les micros ne sont pas d'origine.
Les originaux sont ici :

Tokai mk2

Tokai mk2

Et je les vends. Ils sont quasi neuf (la guitare à été achetée en juin 2018 ). Je ne connais pas trop leur valeur de revente et les infos ne foisonnent pas sur le net à ce sujet.
Si ca interresse quelqu'un ici, faites moi signe!

Flo.

Tu as pris tes micros chez Marc, et il t'a propose ses condos magiques toi, je me trompe ?
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...