TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
S7argazer
Une copine pour elle, mon ES-135 (equivalente à l'ES-158 dans le catalogue actuel) : http://www.freeimagehosting.net/dn7ey

Citation:
Le nitro c'est à partir des LS150/160.

Une petite précision car ce n'est pas forcément clair pour tout le monde, chez Tokai "lacquer finish" veut dire base poly et couche supérieure nitro, et "all lacquer" veut dire que seul du nitro est utilisé. Dans le catalogue actuel, seules les LS420 et LS540 sont "all lacquer", aucun modèle ES n'y a droit.
slash992
qu'est ce qui serait le plus intéressant pour vous :

une tokai genre LS85 (enfin dans cette gamme de prix ) avec souvent des supers micros montés dessus ou une gibson des années 90 ( avec touche ébène ) ?
strathydra
La c'est une question de point de vue je pense... Question qualité/son ce sera kif kif si la Tokai à de bon micro...

Soit tu t'en fou de la marque, et la Tokai te fera certainement un meilleurs rapport qualité/prix,

Soit tu est sensible à "l'histoire" de la gratte, et la, la Gibs sera un meilleur choix.

C'est quoi la Gibson? Si c'est une Standard prend la Standard, si c'est une studio prend la Tokai...
jugejackson
Il faudrait que tu essayes les deux guitares si tu peux, pour savoir laquelle te conviendrait niveau sensation de jeu et sonorités.
Par contre, la Gibson risque d'être deux fois plus chère que la Tokai, on n'est clairement pas dans le même budget
slash992
non ce serait la studio !

en fait j'oubliais de préciser mais ça peut être edwards aussi ( je ne sais pas si ça change grand chose !)

et par rapport au rapport qualité/prix vu qu'elles coûtent un peu près pareille tu prendrais la tokai toi ?
strathydra
Ah oui, je pensait que tu posait la question car tu avais deux annonce au même tarif... Effectivement si c'est une question d'ordre général...
slash992
jugejackson a écrit :

Par contre, la Gibson risque d'être deux fois plus chère que la Tokai, on n'est clairement pas dans le même budget

pourtant j'ai vu plusieurs studio '90 tourner dans les 700 euros ... ??
stefsamy
Il pensait que tu parlais d'une vraie gibson

C'est simple, à tarif semblable, une tokai sera mieux qu'une gibson.

Et les studio, faut vraiment essayer celle que tu vas acheter, parceque y'a vraiment de tout, ça va du passable au "rendez-moi mon épiphone " .
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
En occasion le delta du prix est pas du simple au double! Une Tokai Jap upgradé en micros sera souvent autour de 1000€, et on trouve des Gibson Tradi pour 1200/1300.

Donc la question se pose quand même

Et il faut pas pousser avec Gibson, les guitares foirées arrivent, mais c'est pas légion... Si tu tombe sur une Studio loupé, si c'est une occaz tu la prend pas, si c'est une neuve tu la renvoi pis c'est tout, comme pour toute les marques...

Par contre c'est claire que chez Tokai, tu payera pas (ou beaucoup moins) la marque, donc le prix que tu mettra dans la gratte correspondra plus au cout de fabrication/logistique de la guitare qu'une Gibson, ou tu payera "une image" en plus du cout de fabrication/logistique...
strathydra
jugejackson a écrit :
Belle gratte !

Merci!! Elle est vraiment excellente! Il faut que je la test plus, mais je pense quand même changer les micros pour des Classic 57.

Y'en a qui ont posé un varitone sur leur ES?
stefsamy
strathydra a écrit :

Et il faut pas pousser avec Gibson, les guitares foirées arrivent, mais c'est pas légion... Si tu tombe sur une Studio loupé, si c'est une occaz tu la prend pas, si c'est une neuve tu la renvoi pis c'est tout, comme pour toute les marques...

Franchement les studios, j'ai toujours été très déçu pour le prix, finitions mauvaises, frettes mal coupées/limées qui font mal au doigt, bref, j'en ai touché 4, à chaque fois même constat, t'as l'impression que la moitié du prix c'est pour le nom sur la tête.

J'ai peut-être pas eu de bol mais bon
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
strathydra
Ah oui, peut être pas de bol...

J'en ai pas testé des camions des Gibsons, j'en ai eu 4, testé une bonne dizaine de toute qualité, et franchement j'ai JAMAIS ni eu ni vu de vrai soucis... Que soit de la SG Spécial, Tribute, Custom, etc... Les seules horreurs que j'ai vu c'est sur le net, en vrai jamais. (mais ça arrive bien sur je ne dit pas le contraire).

Ptetre moi qui ai eu du bol
slash992
je mentionnais uniquement celles des '90 qui ont meilleures réputations que les actuelles !

je ne doute même pas entre une tokai et une studio actuelle !!!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je suis tombé sur ce modèle là chez Guitare Village
.
Elle est en finition yellow mais je ne sais pas si c'est une TJ 80 ou une TJ 105...comment les différencier ?
De retour !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
tu parles de la Yellow TV d'occasion ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...