TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bon, je me résoud enfin à faire des économies, comme il y a quelques années ?

êtes vous en mesure de me trouver une bonne Tokai dans les 800€ ?

Je veux impérativement une bonne lutherie. J'ai pas vraiment confiance en les micros Tokai donc je mettrai probablement des Seymour dessus...

Mes finitions favorites sont les cherry burst et le blanc accastillage doré.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les micros Tokai sont très bons, c'est une excellente surprise. Il n'y pas forcément besoin de les changer tout de suite, donc.
J'ai du cherry burst, mais ça tape dans les 1100 €....(LS135).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stilnox
J'ai rempacé les micros sur ma 135 par des WCR darkburst (plus typé hot paf). Je peut franchement dire, que les micros d'origine sont d'excellent type PAF. Tres orienté vintage avec une des meilleurs positions centrales que j'ai entendu. Pour le son Led zep etc.., c'est terrible.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
20th Century Boy
Gillou a écrit :
Les micros Tokai sont très bons, c'est une excellente surprise. Il n'y pas forcément besoin de les changer tout de suite, donc.
J'ai du cherry burst, mais ça tape dans les 1100 €....(LS135).

A ta place je mettrais en effet 300€ de plus pour prendre une gratte chez Gillou, la difference avec les modèles à 800€ ce sera d'un coté une gratte que tu vas garder quelques années en attendant et une vraie bonne gratte qu'on garde, quitte à changer quelques trucs ( condos,micros).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gillou
  • Gillou
Sur la 135, tu as déjà l'excellent condo Orange Drop et de la bonne came (Switchcraft, potars CTS..). Mais ça ne représente qu'une vingtaine d'€ de pièces au total.
La différence la plus marquante est évidemment la lutherie qui est vraiment au top.

Et attention, les soldes, ça commence demain....
Invité
  • Invité
Oui, sauf que j'ai 15 ans, et que je bosse au black...

Donc 300€ c'est pas rien quoi ^^

Par exemple j'ai vu la LS80 et la LS85, ça vaut quoi ?

Je suppose que ça doit déjà être terrible.

Enfin, si vous pouviez me situer les modèles par rapport à la gamme Gibson, point de vue qualité, que je me fasse une idée...
Gillou
  • Gillou
Au niveau 80 et 85, impossible de comparer à Gibson, seulement aux Epiphone Elitist (Japon).
A partir de 125 ou 130, là, oui, on est sur de la vraie LP Std...
Invité
  • Invité
Putain 1100€ la LP STD...

C'est plus que tentant. Surtout si vous dites que les micros sont bon...

Les prix Tokai bougent ils souvent ?

Livrée en étui ?

Quoique à 1100€ c'est la 135... A combien sont les autres ?
20th Century Boy
cartouche42 a écrit :

Les prix Tokai bougent ils souvent ?

Ces dernières années ils ont bien augmentés.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Gillou
  • Gillou
Je n'ai même pas encore répercuté la hausse de novembre 2007...(sinon ça transformait la LS135 en LS150 !)
La 125F est quasiment au même prix.

Les fly cases sont en plus, mais je crois bien que soldes obligent, le fly sera offert avec.
shadow_gallery
J'ai moi-même une LC 125, je confirme ce que dit Gillou, les micros sont très bons. Avec le système SEB c'est d'une puissance remarquable. Et rien à dire sur la finition, certains détails ne trompent pas (le joint sur le binding notamment).
J'arrête pas de me dire que je veux la vendre pour une Gibson, et puis quand je la joue... paf. Et pourtant je ne manque pas de bonnes pelles pour comparer.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
Ca m'embête 1100€ c'est quand même trop cher.

Et la LS80 par rapport à une les paul studio Gibson, ça vaut quoi ?
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
J'avais une LS-80, les micros d'origine étaient corrects sans plus mais avec un set de micros boutique waouh
Invité
  • Invité
Oui, c'était mon projet initial. LS80+ Seymour.

EDIT : en chiffrant bien, j'arrive à 1000€ la LS80 + Seymour et nouvelle électronique...

Donc je sais pas quoi faire...

Gillou, il y a quoi au catalogue pouvant me convenir à 1000€ mettons ?
Fr33man
yop! question au niveau du poids des lp tokai, elles sont pas évidés je suppose ? Car j'ai essayé une lp standard 2008 bah c'était très léger, gras par la table érable mais il manquait quelque chose dans le son.
Scratchy
non mais il y en a qui sont SEB c'est une construction spéciale par tokai mais c'est clairement mentionné du genre LS130SEB

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...