arnu a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Moi je trouve ca assez incroyable...
Vous achetez moins cher vos instruments à l'étranger mais y a même pas les couilles de payer les douanes...
J'pense pas que c'est une question de couilles quand on est étudiant et qu'on sait pas s'acheter tout ce qu'on veut! Au moins on a encore la valeur de l'argent, et toi c'est pas parce que tu gagnes bien ta vieque nous on veut payer plus cher quelque chose qui n'en vaudrait pas le prix... parce que 22% d'un colis tout ca pour faire rentrer dans le pays j'trouve ca ridicule!
Ouai et puis le ticket de métro il est trop cher, alors je passe par dessus la barrière, et puis le paquet de chips il est 22% trop cher donc j'vais en bouffer la moitier d'un au magasin, en foutre dans ma poche et finallement en bouffer 3 pour le prix d'un...
C'est ca que tu appelles savoir la valeur de l'argent??
Apprends déjà à ne pas "frauder" et tu auras appris une valeur simple de la vie.
Ta guitare tu vas l'acheter à l'étranger, tu avs la payer moins chere qu'en france même avec les douanes, donc de toute facon t'es gagnant.
Si vous voulez acheter à l'étranger, assumez vos actes les cocos...
Si vous n'avez pas la tune n'achetez pas! Moi j'regarde pas les guitares si je sais que j'ai aps la tune pour les acheter...
C'est une question de bon sens et d'éthique...
Si tout le monde fraudait pour un oui ou pour un non plus aucune vie en société ne serait possible.
Pour finir, par ce que c'est aps a moi de t'apprendre les règles élémentaires de vie, mais à tes parents... Comme je l'ai dit, aucun revendeur japonais "hors eBay" n'acceptera de baisser quoi que ce soit.
dash --> je ne sais pas ou tu as vu qq s'énerver... je dis les choses franchement, comme elles doivent être dites...