Guy Beussonne a écrit :
Easyrom a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
La version sunburst me tente bien... mais s'il faut changer les licfos voire l'electronique comme certains l'ont fait, ça devient moins interessant.
Sur les versions haut de gamme, l'électronique est... haut de gamme (switchcraft, cts, orange drop).
Mais celles là sont au moins aussi chère que les Gibson...alors on peut discuter du rapport qualité prix ... mais moi si c'est au même prix, de toute façon je prends Gibson.
Donc tout dépend de la qualité des micros finalement.
Non je ne suis pas du tout d'accord avec ca...tout dépend d'une conjonction de facteurs et j'en ai eu la preuve car j'ai pu essayer dans les mêmes conditions 2 ES-335 avec les mêmes micros des Classic 57, eh bien elles avaient un son différent et à mes oreilles l'une sonnait avec le grain que je voulais et pas l'autre, et celle qui sonnait moins était la mieux finie avec binding, sunburst, mecanique top ect. et était 1000 euros plus chère.
Donc il ne faut pas croire que bon son = bonne finition + bons micros et surtout pas que "tout dépend de la qualité des micros" ce serait trop simple ! certains facteurs comme la qualité des bois, le temps de séchage, la qualité des colles et leur emploi, les temps de séchage, etc. et surtout la bonne combinaison de l'ensemble micro/lutherie/accastillage sont des facteurs déterminants qui ne peuvent être approchés que par l'essai comparé. Ce qui laisse une part de mystère dans le rendu sonore d'une guitare et finalement moi je trouve cela très bien...
D'abord le feeling