Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Salut,
peut-on avoir des revues "à froid", après plusieurs semaines d'utilisation ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
une LFL 3YE a été utilisée samedi dernier par l'un des gratteux de mon groupe, et ça arrachait le slip !!!
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 17 Juil 2012, 11:40
+1
D'ailleurs depuis que je l'ai essayée, je n'en porte plus
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
ChrisFloyd
De mon coté deja 3 scenes pour ma petite LB P77 à fond la caisse dont 2 exterieur avec pluie et humidité,ba pas de prob d'accordage....déja bien.
Le son est vraiment bien rentre dedant surtout en micro chevalet ça démonnttteeee.
Elle adoooorrreee jouer avec ma ptite TS9 Keeley en tout cas.
Je l'ai branché un peu aussi dans mon ptit PEAVEY Bandit pour voir avec un ampli moi "haut de gamme",ba le son est toujours super^^
La finition me botte toujours autant.

Si ya des questions...n'hésitez pas...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A l'instar de Docloco, la Roxy me tente bien -faudrait que je trouve le moyen d'y adapter mon Lollar Dogears- mais la forme m’inquiète un peu pour le jeu debout je dois dire, des retours d'utilisateurs la dessus ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
KevFender
j'ai la version Deluxe à la maison ( en blanche !!! ce sont celles qui sonnent le mieux ihihihihihihi ) et niveau confort de jeux : Je n'ai jamais jouer une gatte aussi ergonomique !!!! Debout : Tu pose ton avant bras naturellement sur le corp c'est presque automatique lol Les potard sont super bien situé ( encore une fois ton bras va naturellement dessus ) . Franchement c'est vraiment une pelle faite pour la scene ! et en plus ça sonne diablement bien !!!!!
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 23 Juil 2012, 10:33
Déjà répondu sur mayo, elles sont vraiment bien pensées côté ergonomie.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 23 Juil 2012, 22:31
KevFender a écrit :
ouais je l'ai vue qu’après coup... mais bon ça peut faire avancer le schmilblick ici aussi pour les futurs acquéreur

ah mais non, c'était juste pour signaler à kleuck que j'avais répondu là bas, ça ne me dérange pas du tout, d' ailleurs j'ai résumé ma réponse ici.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression que beaucoup ont joué la DL et peu la 3rdEye solid body.
Je sais que Meringue l'a jouée aussi, s'il passe par là
OSEF
meringue
Here I am

Ben j'ai essayé les deux à la réunion Customware, et franchement, ce sont deux guitares assez soeurs au départ: un peu comme une Les Paul Standard et une Les Paul Junior. Elles ont des similarités de formes, d'ergonomie et on reconnait une "couleur sonore" identique, mais la comparaison s'arrête là. La DL, que j'ai beaucoup aimée, est plus massive, le son est rond et plein, un peu comme une LP avec un son un peu moins chargé et moins dans les hauts mediums (comme c'est le cas sur une LP). Ca sonne vraiment bien.

La 3rd eyes, c'est la p'tite frangine pas tres sage: les trucs soyeux et le côté délicat, on oublie! C'est une machine à crunch, c'est mordant et dynamique à souhait, t'as envie de la maltraiter un peu. C'est un son qui rappelle, à mes oreilles, Bertignac ou Social Distortion, ou encore George Thorogood. Blues rock et punk'n roll!! C'est crasseux à souhait, mais dans le bon sens. Au niveau sensation et son, j'ai adoré. (elle est sur ma liste de collection idéale depuis....). A ce propos, j'ai vu qu'un forumeur prévoyait éventuellement de changer le P90 d'origine, ce à quoi je réponds: it's no use! ....c'est complètement inutile! - et pourtant je suis un abonné aux changements de micros..
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
DaveSustain
Je rajouterai quand même qu'entre DL et 3YE, on a 2 types de Roxy bien différents ! A savoir respectivement une thinline et une solid-body !!
John_Mac_Rigole
[Mode critique on]
J'ai peut-être mal compris, mais l'argument de lancement de la marque était : "les mêmes guitares que les C77, avec une finition moins léchée".

Au final, on a l’impression que ce n'est pas tout a fait vrai. Que, si tu hésites entre une C77 London's Burning CS3 et une 3YE, tu risques d'avoir d'autres critères de choix que la finition (et le prix).

Me trompe-je ?
[/Mode critique on]
M. Hyde
  • M. Hyde
John_Mac_Rigole a écrit :
[Mode critique on]
J'ai peut-être mal compris, mais l'argument de lancement de la marque était : "les mêmes guitares que les C77, avec une finition moins léchée".

Au final, on a l’impression que ce n'est pas tout a fait vrai. Que, si tu hésites entre une C77 London's Burning CS3 et une 3YE, tu risques d'avoir d'autres critères de choix que la finition (et le prix).

Me trompe-je ?
[/Mode critique on]

Je ne comprends pas vraiment quels seraient ces autres critères ?
Il y a soit les modèles disponibles en C77 et en 3YE, soit les modèles uniquement C77 ou uniquement 3YE (la Roxy Jr c'est only 3YE, la Watcher ou la Roxy sont uniquement C77).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
KevFender a écrit :
oui il n'y a que les modèles de la série Deluxe qui sont décliné plus root chez 3YE.

Sinon la LB 3YE est la même que la LB CS3 C77 hormis les finitions
Pareil pour la LB p77 3YE qui est la même que la LB CS4 P77 C77

Non la LB C77 en P77 qui a été déclinée en 3YE est la CS3 et non la CS4 La différence étant que la CS3 est full acajou alors que la CS4 a une table en érable.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 24 Juil 2012, 16:48
Un petit récapitulatif:
l'idée de base c'était bien on utilise les mêmes bois, les mêmes micros, le même hardware dans la même usine, on economise sur les finitions et vernis, et on rogne notre marge en espérant se rattraper sur la quantité.
Le 2 eme point était on ne s'interdit pas des modèles spécifiques 3rd Eye.

Donc en ce qui concerne la roxy solid body on est typiquement dans ce cas de figure,

par ailleurs au niveau hardware, on est identique à la gamme CS pas à la gamme DL.
Et voilou.
OSEF

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...