Here I am
Ben j'ai essayé les deux à la réunion Customware, et franchement, ce sont deux guitares assez soeurs au départ: un peu comme une Les Paul Standard et une Les Paul Junior. Elles ont des similarités de formes, d'ergonomie et on reconnait une "couleur sonore" identique, mais la comparaison s'arrête là. La DL, que j'ai beaucoup aimée, est plus massive, le son est rond et plein, un peu comme une LP avec un son un peu moins chargé et moins dans les hauts mediums (comme c'est le cas sur une LP). Ca sonne vraiment bien.
La 3rd eyes, c'est la p'tite frangine pas tres sage: les trucs soyeux et le côté délicat, on oublie! C'est une machine à crunch, c'est mordant et dynamique à souhait, t'as envie de la maltraiter un peu. C'est un son qui rappelle, à mes oreilles, Bertignac ou Social Distortion, ou encore George Thorogood. Blues rock et punk'n roll!! C'est crasseux à souhait, mais dans le bon sens. Au niveau sensation et son, j'ai adoré. (elle est sur ma liste de collection idéale depuis....). A ce propos, j'ai vu qu'un forumeur prévoyait éventuellement de changer le P90 d'origine, ce à quoi je réponds: it's no use! ....c'est complètement inutile! - et pourtant je suis un abonné aux changements de micros..
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...