J'ai essaye une Lust for life 3rd Eye que vient de s'acheter un pote. Cette fois, j'ai prix le temps de bien l'essayer. La guitare était bien réglée, avec une action un chouilla haute pour moi, mais c'est du chipotage: le manche est fin et tout passe assez facilement même les quelques plans shred que je sais faire à peu près (ça change de ma Tele et son radius de mamouth).
La lutherie est très propre, c'est vraiment bien fait. Déjà à ce prix là, c'est assez rare. Et ensuite le son.
Déjà ça sonne très très bien! Les sons sont bien définis, jolis et assez rond et chaleureux, pas forcément cristallin comme une Fender (normal avec deux doubles et un corps acajou) c'est plus proche de Gibson, si on doit donner un étalon de comparaison. Il y a du corps (moins que sur une LP, mais c'est pas plus mal). Le rendu m'a fait penser à une SG, moins la bosse dans les mediums prononcée qu'on trouve sur les SGs, ce qui du coup la rend très versatile. Evidemment, c'est pas du custom shop, mais c'est pas une gratte qui fera pâle figure à côté de certaines guitare plus renommées, loin de là. J'avais été moins séduit lors du customware, mais là, j'ai bien vu et entendu ses qualités.
Pour résumer, c'est une guitare très rock quand même, qui sonne bien tant en clair qu'en saturé (elle encaisse merveilleusement les overdrive - par contre, je n'ai pas testé avec une saturation poussée vu que ce n'est pas ma came du tout), qui ne sonne pas du tout aigrelet (si on compare à ce qui se fait dans cette gamme de prix), et très agréable à jouer. Ensuite si on prend en considération le prix, on se dit que c'est presque hallucinant quand même, parce que certaines guitares deux fois plus chères semblent fades à côté de celle-ci.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...