Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 13 Juin 2012, 13:42
Exact ,ce sont 2 guitares différentes ...Maintenant ,si la CS4 de ton pote t'as emballé , je serais toi ,je prendrais la même ... ( même si 2 modèles identiques ne sonnent pas non plus pareils ....)

Cela t'éviterait de tomber sur une guitare qui ne TE plait pas ...

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 13 Juin 2012, 14:14
perl a écrit :
Exact ,ce sont 2 guitares différentes ...Maintenant ,si la CS4 de ton pote t'as emballé , je serais toi ,je prendrais la même ... ( même si 2 modèles identiques ne sonnent pas non plus pareils ....)

AMHA !

Si j'ai tout suivi, la CS4 de son pote, c'est une China Girl
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 13 Juin 2012, 15:18
lico a écrit :
perl a écrit :

AMHA !

Si j'ai tout suivi, la CS4 de son pote, c'est une China Girl

Ha ?!? Moi ,j'en étais resté là :

infra blues a écrit :
salut a tous,mon pote guitariste et strato a fond depuis.....1979 vient d'acquerir une cs4 blanche,jeudi a la repete il me l'a tout de suite confiée pour essai.
alors.........

je ne suis pas pour "passer la brosse a reluire" mais c'est bien la 1ere fois que je joue une copie LP qui se rapproche le plus d'une gibson et mention particuliere pour le confort du manche.

A suivre ! ....

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
johngotti
perl a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Perso , j'ai jamais eu a beaucoup regler ma C77 , toujours nickel .

Certes ! mais tout le monde : 1 ; n'a pas la même façon de jouer

2 ; n'a pas les même attentes en matière de réglage d'instrument

AMHA ! hop !

+1

exact, j'aime pouvoir jouer avec une action très basse.
alors est-ce possible?

au fait qui a essayé la lust for life? c'est pour quels type de son?
meringue
J'ai essaye une Lust for life 3rd Eye que vient de s'acheter un pote. Cette fois, j'ai prix le temps de bien l'essayer. La guitare était bien réglée, avec une action un chouilla haute pour moi, mais c'est du chipotage: le manche est fin et tout passe assez facilement même les quelques plans shred que je sais faire à peu près (ça change de ma Tele et son radius de mamouth).
La lutherie est très propre, c'est vraiment bien fait. Déjà à ce prix là, c'est assez rare. Et ensuite le son.

Déjà ça sonne très très bien! Les sons sont bien définis, jolis et assez rond et chaleureux, pas forcément cristallin comme une Fender (normal avec deux doubles et un corps acajou) c'est plus proche de Gibson, si on doit donner un étalon de comparaison. Il y a du corps (moins que sur une LP, mais c'est pas plus mal). Le rendu m'a fait penser à une SG, moins la bosse dans les mediums prononcée qu'on trouve sur les SGs, ce qui du coup la rend très versatile. Evidemment, c'est pas du custom shop, mais c'est pas une gratte qui fera pâle figure à côté de certaines guitare plus renommées, loin de là. J'avais été moins séduit lors du customware, mais là, j'ai bien vu et entendu ses qualités.

Pour résumer, c'est une guitare très rock quand même, qui sonne bien tant en clair qu'en saturé (elle encaisse merveilleusement les overdrive - par contre, je n'ai pas testé avec une saturation poussée vu que ce n'est pas ma came du tout), qui ne sonne pas du tout aigrelet (si on compare à ce qui se fait dans cette gamme de prix), et très agréable à jouer. Ensuite si on prend en considération le prix, on se dit que c'est presque hallucinant quand même, parce que certaines guitares deux fois plus chères semblent fades à côté de celle-ci.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
DaveSustain
Je ne me rappelle plus son poids mais il me semble que le corps est en aulne plutôt qu'en acajou... ça m'a encore l'air d'un mauvais copié/collé sur le site 3YE
meringue
Oui, elle est légère, mais le rendu visuel du bois fait effectivement penser à de l'acajou et pas de l'aulne (des petits points, pas de grosses veinures comme sur de l'aulne).
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 16 Juin 2012, 18:23
meringue a écrit :
Oui, elle est légère, mais le rendu visuel du bois fait effectivement penser à de l'acajou et pas de l'aulne (des petits points, pas de grosses veinures comme sur de l'aulne).

Curieux ! en effet pour la lust C77 il est précisé "corps en aulne" , tandis que pour la lust 3ye" corps en acajou"...

Alors, erreur de reprographie ou différence de bois pour le corps

Pitete attendre un éclaircissement de la part des boss ...

A suivre ...

johngotti
meringue@

merci pour le test

perl@

oui je me suis dit la même chose...

en tous cas la lust for life a de la gueule, dommage qu'ils ne l'a proposent pas avec un petit vibrato (même pour un peu plus chère...)
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 16 Juin 2012, 19:57
Et cerise sur le gateau qui n'a pas été précisée, elle est très confortable avec ses découpes et chanfreins et très Bien équilibrée.
J'ai envie de dire yeah!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 16 Juin 2012, 20:19
johngotti a écrit :

merci pour le test

Et tester en vrai , si tu es en RP je peux te faire essayer la mienne ( LFL C77 trans-blue en v77 [ splitable ]

voili !

johngotti
et je suis vraiment pas loin de chez toi, je suis sur livry-gargan
mais j’hésite en ce moment, je sais pas trop ce que je cherche

et puis j'ai a finir de payer un ampli de chez fxamps donc je me tate. c'est vrai qu'a ce prix c'est donné, si en plus comme tu dis elle sonne alors que demande le peuple

on verra mais je me connais...
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 16 Juin 2012, 20:44
Voui ! quasi "voisin" . Maintenant ,tu fais comme tu veux

johngotti
je vais voir...

si je la teste j'ai peur de la vouloir absolument et mon banquier va faire grise mine
jb_Custom77
perl a écrit :
meringue a écrit :

Curieux ! en effet pour la lust C77 il est précisé "corps en aulne" , tandis que pour la lust 3ye" corps en acajou"...

Alors, erreur de reprographie ou différence de bois pour le corps

Pitete attendre un éclaircissement de la part des boss ...

A suivre ...

Ouai c'est bien de l'acajou.
meringue
Ah!!! J'ai presque eu peur d'être dans les choux!! ;-).
Ceci explique effectivement le son plus rond que cristallin donc.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...