Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 17 Mai 2012, 12:59
xutos77 a écrit :
justement Needles and Pins prévu chez 3YE, j'ai pas fais gaffe?

De ce que j'ai entendu ,ce n'est pas à l'ordre du jour pour des questions de couts ...

Je ne suis pas le seul à l'avoir entendu :

DaveSustain a écrit :

La question d'une hollow ou semi-hollow chez 3YE est venue aux oreilles des boss lors de la dernière custo et je crois me souvenir que c'est pas trop envisageable, rapport aux coûts de production des guitares de ce type

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
houla ! j'adore la Roxy blanche !
(même si je me serais passé du filet sur le manche).
Bon, alors est-ce que ce sera ma première C77 ? why not ? j'hésite avec une stockB

est-ce que quelqu'un peut en dire plus sur les frettes ? c'est du type jumbo ou plutôt medium jumbo ? et le manche "type 60", c'est fin ou plutôt Gibby ?
(si c'est gibby, je passe mon tour..)
meringue
De mémoire: manche assez fin, et frettes plutôt moyennes, donc medium jumbo. Proche de ma Gibby de 93 oui, mais ils ont fait tellement de manches différents... Je l'ai trouvée très facile à jouer. Perso, j'ai adoré.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
  • Invité
meringue a écrit :
De mémoire: manche assez fin, et frettes plutôt moyennes, donc medium jumbo. Proche de ma Gibby de 93 oui, mais ils ont fait tellement de manches différents... Je l'ai trouvée très facile à jouer. Perso, j'ai adoré.

tu l'as jouée ?
et alors elle donne quoi sur le plan du son ? bien caractéristique d'un P90 avec un wraparound ?
meringue
pouët 26 a écrit :
meringue a écrit :

tu l'as jouée ?
et alors elle donne quoi sur le plan du son ? bien caractéristique d'un P90 avec un wraparound ?

Pour tout dire, et cela peut paraître bizarre pour un gars qui à plus de 20 piges de guitare, c'est la deuxième fois que je mettais les mains sur une gratte en p90 et j'ai adoré: c'est très dynamique et très rentre dedans. Ouvert avec une jolie bosse dans les medium, ça m'a fait penser au son de Bertignac, forcément, mais le bridge en wraparound y est pour beaucoup dans les sensations et le son. C'est parfait pour le rock old school, le punk, le garage, le rock'n roll et évidemment le blues. J'ai trouvé que cette Roxy avait énormement de caractère, très rentre dedans. Pour tout dire, elle me fait presque plus envie que la Gold Top. Je dis presque car elle ne colle pas super avec ce que je joue en groupe ou travaille chez moi (soit du blues/modern Blues, soit Rock pop indé, Et je "touchouille" le Jazz) et la Gold Top remplit plus mon cahier des charges (même si je suis sur le point d'investir dans une Needles and Pins...bref...)...la Roxy me fait penser à une minette super sexy qui rentre dans le bar alors que t'es sur le point de te marier...t'es amoureux, mais fais chier quoi!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien la description de la Roxy...
Fastback '67
Invité
  • Invité
super décrit ! (le Doc devrait apprécier !).
Haaaa, depuis le temps que je me tate pour du C77 original (j'appelle ça comme ça en "opposition" à leur copie de modèles connues)..
Je me suis fait "avoir" avec une autre marque, non pas sur la qualité, mais sur le fait qu'acheter une "copie de" ne correspond pas trop à mon état d'esprit. Par contre leur modèles originaux me botte.
Invité
  • Invité
Cette guitare me semble au vue de :

- la réputation de rapport qualité/prix de la marque
- ma petite mésaventure avec l'autre marque française (frettes trop grosses et action trop haute pour moi).
- le fait que je ne recherche plus du "like"
- la réputation très bonne du P77

comme le meilleur rapport qualité/prix pour ce que je recherche : une mono micro P90 avec wraparound sur un corps acajou.

avez-vous un avis à me donner ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 18 Mai 2012, 16:14
Bonjour. Je fais partie des heureux testeurs de la réunion d'avril.
le vernis mate/satiné peut être déroutant au début.

concernant la taille du manche, je suis plutôt tout terrain, donc même si le manche avait été énorme;, je ne m'en serais pas rendu compte. mais dans mon souvenir, il était semblable à ceux de mes C77, donc plutôt pas trop gros, bien plus fin que sur ma Ri52 ou sur ma firebird76.
Pour les frettes, j'ai l'impression qu'elles sont moins "jumbo" que sur la Lespaul de Meringue

la guitare m'a semblé bien équilibrée, bonne ergonomie, et bien rentre dedans au niveau son. Dynamique, du grain. j'ai pris beaucoup de plaisir à la jouer.

Par contre si tu cherches une guitare passe partout très polyvalente, passe ton chemin
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 18 Mai 2012, 16:15
pouët 26 a écrit :
Cette guitare me semble au vue de :

- la réputation de rapport qualité/prix de la marque
- ma petite mésaventure avec l'autre marque française (frettes trop grosses et action trop haute pour moi).
- le fait que je ne recherche plus du "like"
- la réputation très bonne du P77

comme le meilleur rapport qualité/prix pour ce que je recherche : une mono micro P90 avec wraparound sur un corps acajou.

avez-vous un avis à me donner ?

Le rapport entre une guitare et son utilisateur est quelque chose de très "personnel" ... Ce qui explique qu'untel joue quasi exclusivement sur tel modèle , alors que d'autres ne jouent jamais avec ...Cela n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de l'instrument , c'est juste "relationnel"
L'idéal serait que tu puisses la jouer par toi même et te faire ton opinion ..
( J'ai une LB raw-raw power équipée de 2 P77 et il m'a fallut une bonne semaine pour la "dompter" ... Cela dit ,je n'avais jamais joué de P90 avant ..)

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé ...

Voili ! AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
oui oui, tu as aidé ! c'est sûr qu'on n'est pas dans la strat (polyvalence..quoi que..enfin, bref).
Je recherche vraiment CE type de guitare, avec le P90.
J'aimerai l'essayer, mais C77 c'est sur le net, alors..
c'est la loi du genre.
Je crois que je vais réfléchir, mais en fait, je ne vois pas trop ce qu'il y a ailleurs à ce prix-là !
Nico DustBowl
pouët 26 a écrit :
oui oui, tu as aidé ! c'est sûr qu'on n'est pas dans la strat (polyvalence..quoi que..enfin, bref).
c'est la loi du genre.
Je crois que je vais réfléchir, mais en fait, je ne vois pas trop ce qu'il y a ailleurs à ce prix-là !

Hello,
c’est pas que sur le net, ils sont sur lyon et tu est dans le coin visiblement. Leur local est accessible si tu leur demandes il me semble
et tu as raison, à ce prix, il n'y a pas vraiment de concurrence !!
Invité
  • Invité
Nico DustBowl a écrit :
pouët 26 a écrit :
c'est la loi du genre.

Hello,
c’est pas que sur le net, ils sont sur lyon et tu est dans le coin visiblement. Leur local est accessible si tu leur demandes il me semble

c'est vrai que 200 bornes aller-retour, c'est pas trop trop..en plus j'économise sur les frais de port.
faut que je réfléchisse à tout cela !
Merci !
Nico DustBowl
pouët 26 a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
pouët 26 a écrit :
c'est la loi du genre.

Hello,

c'est vrai que 200 bornes aller-retour, c'est pas trop trop..en plus j'économise sur les frais de port.
Merci !

c’est si grand que ça le rhone alpes ?? vu le prix de l'essence, désolé !!
Invité
  • Invité
Nico DustBowl a écrit :
pouët 26 a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
pouët 26 a écrit :
c'est la loi du genre.

Hello,

Merci !

c’est si grand que ça le rhone alpes ?? vu le prix de l'essence, désolé !!

oui, c'est assez grand
mais l'idée est tout de même bonne, je ne suis pas obligé d'y aller exprès, mais de joindre un jour l'utile à l'agréable
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 18 Mai 2012, 17:28
je pense qu'il vaut mieux prévenir avant, surtout en ce moment où ils doivent être débordés.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...