--- The Unbelievable Peavey Users Club ---

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LabogaFan
mai je suis pas un Shredder moi, suis rocker, mais soliste, et je voulais savoir si le manche été agréable pour de bon solo rock, jparle pas d'enchainer non plus des hammer, des pull off autre sweeping etc...a 340 BPM non plus
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Michael D'amour a écrit :
Mais la Version QT WOlfgang elle tient la route quand même non?

JE vais pas la regrettai en la prenant?

Alors tout dépend de ce que tu recherches et de ce à quoi tu t'attends...

SI tu cherches une bonne guitare de rock, sans trop regarder les sons clairs...pas de problème tu as trouvé la gratte qu'il te faut ! Belle agréable à jouer... Dans cette gamme de prix, il n'y a pas beaucoup de concurence... les OLP ( copies d'axis ) sont médiocres et ne sont pas comparables.
Karadoc
  • Karadoc
Dernière chose et pas des moindres... Le modèle US est pourvu d'une table sculptée...pas la Spécial QT...
Le Floyd est lui aussi différent ( pas tip top sur les coréennes). En bref, ce n'est pas la même guitare.
Mais tout le reste assure comme il faut ! ( c'est le principal.)

Pour vous en convaincre regardez les différentes Wolfie en première page.
LabogaFan
ben je suis soliste et moi faut qu'il y ait de la disto les sont clair je connais pas dans mon jeu si ça peut répondre
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
metal_chimiste
Citation:
tu as besoin de regarder dans la notice pour ça ? 9a se voit pour le manche quand même...et puis des manches en tilleul...ça court pas les rues.

oui, j'ai un peu de mal. :-)
Les manches en tilleul sont en effet assez rares mais bon ça aurait pu.

Citation:
Sinon, je ne connais pas l'OLP Petrucci, par contre des strat' j'en ai eu pas mal, et il y en avait des bien plus lourdes que la Wolfie ( bien sûr je parle de l'US là hein ! ) Idem pour les PRS. La Wolfie est réputée pour être une guitare assez légère quand même.

Pour l'OLP Petrucci, c'est poids plume. Je suis perdu avec cette guitare dans les mains. Par contre, une Fat Strat ou même une PRS Santana sont moins lourdes que ma Wolfgang. Après il y a peut être Wolfgang et Wolfgang comme il y a Strat et Strat.
Bye,
DAVID.
Karadoc
  • Karadoc
mai je suis pas un Shredder moi, suis rocker, mais soliste, et je voulais savoir si le manche été agréable pour de bon solo rock, jparle pas d'enchainer non plus des hammer, des pull off autre sweeping etc...a 340 BPM non plus

Bienvenue au club !!!!
Dans ce cas tu as trouvé la guitare qu'il te fallait !
N'hésite pas !
La Peavey Wolfgang coréenne est une très bonne guitare, pas d'inquiétude à avoir ! Tu peux avoir confiance !
Karadoc
  • Karadoc
ben je suis soliste et moi faut qu'il y ait de la disto les sont clair je connais pas dans mon jeu si ça peut répondre

alors là tu vas pas être déçu !!!
Karadoc
  • Karadoc
metal_chimiste a écrit :
Citation:
tu as besoin de regarder dans la notice pour ça ? 9a se voit pour le manche quand même...et puis des manches en tilleul...ça court pas les rues.

oui, j'ai un peu de mal. :-)
Les manches en tilleul sont en effet assez rares mais bon ça aurait pu.

Citation:
Sinon, je ne connais pas l'OLP Petrucci, par contre des strat' j'en ai eu pas mal, et il y en avait des bien plus lourdes que la Wolfie ( bien sûr je parle de l'US là hein ! ) Idem pour les PRS. La Wolfie est réputée pour être une guitare assez légère quand même.

Pour l'OLP Petrucci, c'est poids plume. Je suis perdu avec cette guitare dans les mains. Par contre, une Fat Strat ou même une PRS Santana sont moins lourdes que ma Wolfgang. Après il y a peut être Wolfgang et Wolfgang comme il y a Strat et Strat.

La production des Wolfie a toujours été très sureillée, il n'y a pas de grosses différence entre une wolfie et une autre donc ça m'étonne tout ça !
Pa contre des strat'...tu peux tomber sur une plume comme sur un sac de plomb... ( spécialement dans les années 70 d'ailleurs.)
Aucune idée du poids de la PRS Santana...mais les autres PRS que j'ai eu entre les pattes ne m'ont pas parues beaucoup plus légères que ma Wolfie.
Enfin bref...avec une Wolfie on a pas mal au dos...c'est le principal !
metal_chimiste
Citation:
Pa contre des strat'...tu peux tomber sur une plume comme sur un sac de plomb... ( spécialement dans les années 70 d'ailleurs.)

Si tu le dis, je te crois sur parole.

Citation:
Enfin bref...avec une Wolfie on a pas mal au dos...c'est le principal !

Tout à fait d'accord. C'est un bonheur de confort.
Bye,
DAVID.
metal_chimiste
Citation:
Dis moi, Metal_chimiste, c'est Sambora sur ton avatar ?

arf, non!

C'est le plus grand guitariste de tous les temps. Il peut se permettre de mettre un vent à Aerosmith quand ceux-ci avaient besoin d'un guitariste. Quand il a besoin d'un bassiste pour un de ses projets solo, Billy Sheehan accourt. Il produit des albums de Steve Vai. Il refuse la tournée G3 au Japon parce Sir Vai et Sir Satriani ne peuvent le payer. Il a vendu plus de 100 millions d'albums avec son groupe... Ce gars sur mon avatar est une super star mais personne ne le connait en dehors de son pays. Ce gars, c'est le plus grand guitariste de tous les temps (ok, je l'ai déjà dit). Un stade, c'est beaucoup trop petit pour accueillir un de ses concerts, il faut obligatoirement un terrain vague. Il a une technique monstrueuse, mais avant toute chose, il compose comme aucun autre et ça Eddie Van Halen, l'a compris parce qu'on voit les 2 compères sur une vidéo pirate qui traine sur le web. Ce gars, c'est tout simplement Takahiro Matsumoto, Tak pour les intimes et son groupe c'est B'Z. Si tu ne connais pas, je peux te conseiller des albums. Une fois que l'on a goutté à du Tak, on a du mal à écouter autre chose.
Bye,
DAVID.
Karadoc
  • Karadoc
oh ben oui conseille moi alors !
Je ne connais pas du tout ce Tak ! J'ai juste vu ( et bavé ) devant son modèle Les Paul Signature...

Alors n'hésite pas à me donner un ou deux titres d'albums que je pourrais écouter...
J'espère seulement qu'on peut les trouver en France...

Sinon, en petit, on dirait Richie Sambora !!! ( mais je t'ai posé la question parce que Je n'ai pas le souvenir que Sambora ait possédé une Les Paul de cette couleur...
metal_chimiste
Pareil que toi, j'ai trouvé magnifique ses Gibson Signature. La jaune vive est magnifique mais que dire de la Double Cutaway... Ce sont les plus belles guitares que j'ai vues.

Un peu de lecture:

http://www.jmusiceuropa.com/fr(...)d=136
http://www.jmusiceuropa.com/fr(...)d=219

Pour trouver les albums en France, bon courage. Regarde sur eBay, c'est le plus facile si tu ne pratiques pas l'import.

Tu peux essayer:

Thousand Wave
Hana
Dragon from the West (et le magnifique Go Further)
TMG I
et plus rares: Rock'n'roll standard club et Wanna Go Home.

Ce sont des albums de sa carrière solo. Je ne te note pas d'albums de son groupe B'Z car c'est chanté en japonais et ça peut dérouter.

Il a un son vraiment énorme. Quand je me suis passé l'album Run la première fois avec le gros riff sur la chanson The Gambler, ça m'a transcendé!

En espérant, t'avoir convaincu d'écouter ce monstre de guitares!

Allez encore un lien pour la fin:
http://www.geocities.com/feroc(...).html

Bonne nuit.
Bye,
DAVID.
SAEBAka
  • SAEBAka
  • Special Ultra utilisateur
Tak était un fan fini de EVH :

Dans l'interview dont parle metal, ils ont même échangé leur guitare pour voir un peu ce que ça donnait (Tak est endorsé depuis chez Gibson avec ses 3 signatures) :

C'est donc tout naturellement qu'il s'est tourné vers la même marque que le tappeur fou :

Il a surtout des axis sport : http://www.bz-vermillion.com/t(...).html
Mais aussi une peavy wolfgang originale : http://www.bz-vermillion.com/t(...).html

Depuis qu'il est une star, il joue sur un peu de tout : VHT, bogner, vox .. mais il reste sur Gibson avec ses signatures, je crois que les micros qu'il a demandé sur sa première signature et qu'il a gardé depuis sont ceux de la wolfgang, une sorte de wolfgang sur un corps de les paul :

Voilà, sinon niveau musique, il est très influencé par les standarts internationaux, il a même repris dans un album des reprises de led zep, gary moore, deep purple, shenker .. (rock'n roll standart club), et il n'a jamais caché son inspiration par deep purple, EVH et tous les bons de cette époque

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...