Karadoc a écrit :
Non non, je trouve même l'idée plutôt intéressante en fait. Les Peavey ont toujours été sous estimées, donc ça te fera une très bonne gratte à prix sympa !
Surtout que j'ai touché le set Custom Shop pour 60€ d'occase (c'est un ami qui me les as vendu, on se rend service mutuellement), et que j'ai récupéré le sélecteur YKE sur une vieille pelle Japonaise qui me servira de déco murale (morte, injouable)...
J'ai été très surpris de trouver ce sélecteur, sur une guitare très bas de gamme, c'est un excellent sélecteur d'une solidité à toute épreuve (et ça tombe bien le miens crachouille un peu)...
Donc rapport qualité / prix exceptionnelle...
Je me demande si ça vaudrai pas le coup, de commander un condensateur "orange" dans les 4€, pour remplacer le céramique, avant de monter tout ça.
Vue que je vais changer de cordes, ça m’embêterais de re-démonter plus tard...
Sinon, je peux aussi récupérer le condo "vert", de la Japonaise, c'est un 0.047µF 100v.
Est-ce que ça changerais vraiment de monter un orange ?
Pour info :
www.franceguitare.fr/fiches-pr(...).html
Genre ça :
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7512
Mais si je commande ça, j'en profite aussi, pour prendre un rouleau de blindage cuivre, plutôt que mon alu que j'ai en stock :
http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7616
Mais du coup je pourrait pas le monter tout de suite, je serais obligé d’attendre encore un peu, et je commence à m’impatienter, j'attaquerai bien ça maintenant...
Je me demande si ça vaut le coup de dépenser encore 10€ + fdp et attendre, ou si c'est vraiment peanuts (après tout, y'avais pas ça dans les modèles 70' chez Fender, et ça sonnait)...
Je me demande aussi si trop de modernité, ne tue pas le son vintage.
Je veux du gros son blues / rock qui tache, à la SRV, Hendrix, Clapton, Jeff Beck, Jimmie Vaughan, Led Zep, Gilmour...
Enfaite, j'ai pas envie que ça devienne "trop noiseless", mais je veux pas un gros buzz non plus, je veux le bon compromis entre les deux.
Mais je veux pas bâcler le boulot, tout en sachant que "trop parfait", c'est pas bon, je veux un son vintage...
C'est super paradoxale...
Je me demande même si blinder la cage, ne va pas nuire au son que je recherche...