--- The Unbelievable Peavey Users Club ---

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
mystikal_eklekt a écrit :
Je remet peut etre ma Peavey Special QT bleue achetée il y a peu sur ce forum. Si quelqu'un est intéréssé qu'il me le dise. C'est urgent !!!

0676694716 mystikal_eklektyk@hotmail.com

elle te plait pas finalement
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Papy ions
Bouriquet a écrit :
Je remet peut etre ma Peavey Special QT bleue achetée il y a peu sur ce forum. Si quelqu'un est intéréssé qu'il me le dise. C'est urgent !!!
0676694716 mystikal_eklektyk@hotmail.com

elle te plait pas finalement

Pas sûr qu'il te réponde
C'est genre quand j'ai besoin.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
mystikal_eklekt
et papy. Ta kel age a faire le boulet comme ca la ?
T'es pascontent? t'es véxé ? On me pose une question je reponds. Mais je reste pas ma vie coller a mon écran !
Alors c pas kel me pali po, c 'est simplement ke jaime changer de gratte.Et la jai locazzz donc je le fais . C'est aussi simple que ca !!!
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Bouriquet
et papy. Ta kel age a faire le boulet comme ca la ?
T'es pascontent? t'es véxé ? On me pose une question je reponds. Mais je reste pas ma vie coller a mon écran !
Alors c pas kel me pali po, c 'est simplement ke jaime changer de gratte.Et la jai locazzz donc je le fais . C'est aussi simple que ca !!!
oula doucement, t'enerve pas
Enfin c'est dommage de changer de guitare aussi rapidement, faut un moment d'adaptation parfois...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
mystikal_eklekt
Nempeche je l'aie bien senti direct. Mais bon j'aime le changement. Et pi je me lasse vite, juskau jour ou je trouverais celle qui me faudra !
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
LabogaFan
Peut être bientôt rentrer dans le club ici, sait on jamais étant fan de EVH, il me doit de possèdé une Wolfgang
Rock 'n Whale ! le chant des Vanlen !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Michael D'amour a écrit :
Peut être bientôt rentrer dans le club ici, sait on jamais étant fan de EVH, il me doit de possèdé une Wolfgang

Et c'est tout à ton honneur !
Bien sûr si tu as l'occasion de te payer une US, n'hésite pas...et je pense que dans quelques temps il y en aura une qui devrait être en vente...
( oui je joue des fois à Madame Soleil...)
LabogaFan
oué mais mois c'est pas une US, ben ouais on fais avec les moyen qu'on a

Sinon ça se vends dans les quel prix une US?

Je voulais savoir aussi des infos sur les Modèle QT :

-> Marque et type des micro ?
-> Micro typé vraiment son Edward Van Halen ? (Eddie pour les intimes)
-> Le manche est t'il si spéciale que ça?
-> Les bois utilisé par manche, corps etc...

Enfin un bon descriptif de tout ça
metal_chimiste
il faut essayer la Standard. Tu loupes un peu quelque chose en prenant une Special ou une coréenne.

Le manche est en tilleul et sa forme est différente de ce que j'ai pu essayer. Moi qui ai des grosses mains, je trouve ça excellent. Ca se manipule très bien. C'est une guitare que l'on a bien en main, ça pèse un peu mais je préfère ça à un modèle trop léger. Moi, je compare cette guitare à une Les Paul mais bon, faut pas me flammer, c'est mon avis.

Pour les micros, je ne sais pas de quelle marque il s'agit mais ils ont un son spécificique (réponse en fréquence assez prononcé dans les médiums). Pour les harmoniques, pas de soucis, ça sort vraiment tout seul.

Le plus important, je dirai, c'est que c'est une guitare facile à jouer. Les 2 micros sonnent bien et tu as des infimes nuances avec les potars de volume (controle de la saturation, attention il y en a à revendre) et tonalité (surtout efficace avec le micro manche). Quoi que tu fasses, ça sonne. Ce n'est peut être pas la meilleure guitare pour les aller-retours de malades sur le manche mais si elle convient à Mr Eddie Van Halen et Mr Tak Matsumoto (enfin plus maintenant, il a une Gibson Double Cutaway et un Les Paul jaune canari).

Essaie et tu verras bien si ça te convient.
Bye,
DAVID.
LabogaFan
metal_chimiste a écrit :
il faut essayer la Standard. Tu loupes un peu quelque chose en prenant une Special ou une coréenne.

Le manche est en tilleul et sa forme est différente de ce que j'ai pu essayer. Moi qui ai des grosses mains, je trouve ça excellent. Ca se manipule très bien. C'est une guitare que l'on a bien en main, ça pèse un peu mais je préfère ça à un modèle trop léger. Moi, je compare cette guitare à une Les Paul mais bon, faut pas me flammer, c'est mon avis.

Pour les micros, je ne sais pas de quelle marque il s'agit mais ils ont un son spécificique (réponse en fréquence assez prononcé dans les médiums). Pour les harmoniques, pas de soucis, ça sort vraiment tout seul.

Le plus important, je dirai, c'est que c'est une guitare facile à jouer. Les 2 micros sonnent bien et tu as des infimes nuances avec les potars de volume (controle de la saturation, attention il y en a à revendre) et tonalité (surtout efficace avec le micro manche). Quoi que tu fasses, ça sonne. Ce n'est peut être pas la meilleure guitare pour les aller-retours de malades sur le manche mais si elle convient à Mr Eddie Van Halen et Mr Tak Matsumoto (enfin plus maintenant, il a une Gibson Double Cutaway et un Les Paul jaune canari).

Merci pour ces renseignement

J'adore la gueule de cette guitare il me tarde de la recevoir
Karadoc
  • Karadoc
metal_chimiste a écrit :

Oulà, il y a des choses à revoir

Le manche n'est pas en tilleul, il est en érable !!! C'est le corps qui est en tilleul, et la guitare est quand même très légère !
Ensuite, quand tu dis quoi que tu fasses ça sonne...je ne suis pas d'accord... En son clair c'est pas ce qu'il y a de mieux !

Sinon, là ou je suis plus ou moins d'accord, c'est que bizarrement moi aussi je la compare souvent à une Les Paul !!!
En tout cas, c'est une excellente gratte !!!
LabogaFan
Mais la Version QT WOlfgang elle tient la route quand même non?

JE vais pas la regrettai en la prenant?
Karadoc
  • Karadoc
Michael D'amour a écrit :
oué mais mois c'est pas une US, ben ouais on fais avec les moyen qu'on a

Sinon ça se vends dans les quel prix une US?

Je voulais savoir aussi des infos sur les Modèle QT :

-> Marque et type des micro ?
-> Micro typé vraiment son Edward Van Halen ? (Eddie pour les intimes)
-> Le manche est t'il si spéciale que ça?
-> Les bois utilisé par manche, corps etc...

Enfin un bon descriptif de tout ça

Une Us en occase, si elle est en bon état c'est entre 1500 et 2000 €.
Les micros de la QT sont des micros conçus spécialement pour Edward Van Halen. Il sont ultra puissants, et ont une bosse prononcée dans les médiums. (comme cela a été dit ! )
Le manche est spécial dans le sens, ou il est assez épais, et huilé sur le modèle US. Il est très différent sur le modèle coréen (plus fin et plus large). On a pas du tout les mêmes sensations...mais il reste très agréable. Par contre il n'est pas forcément adapté au shred en tout genre.
metal_chimiste
Citation:
La guitare est quand même très légère !

Plus lourde qu'une PRS, qu'une Strat ou qu'une OLP Petrucci. Par contre, c'est clair qu'il y a plus lourd (Byrdland ).

Citation:
Ensuite, quand tu dis quoi que tu fasses ça sonne...je ne suis pas d'accord... En son clair c'est pas ce qu'il y a de mieux !

Certes mais ça sonne qu'en même. Ce n'est pas une Byrdland mais ça marche bien surtout avec les potars de tonalité et volume bien efficaces.

Sinon pour les bois, tu as sans doute raison. Je sais qu'il y a quelque chose en tilleul sur la guitare mais je n'ai pas le courage de regarder dans la notice.

Allez j'y retourne.
Bye,
DAVID.
Karadoc
  • Karadoc
metal_chimiste a écrit :
Citation:
La guitare est quand même très légère !

Plus lourde qu'une PRS, qu'une Strat ou qu'une OLP Petrucci. Par contre, c'est clair qu'il y a plus lourd (Byrdland ).

Citation:

Certes mais ça sonne qu'en même. Ce n'est pas une Byrdland mais ça marche bien surtout avec les potars de tonalité et volume bien efficaces.

Sinon pour les bois, tu as sans doute raison. Je sais qu'il y a quelque chose en tilleul sur la guitare mais je n'ai pas le courage de regarder dans la notice.

Allez j'y retourne.

tu as besoin de regarder dans la notice pour ça ? 9a se voit pour le manche quand même...et puis des manches en tilleul...ça court pas les rues.

Sinon, je ne connais pas l'OLP Petrucci, par contre des strat' j'en ai eu pas mal, et il y en avait des bien plus lourdes que la Wolfie ( bien sûr je parle de l'US là hein ! ) Idem pour les PRS. La Wolfie est réputée pour être une guitare assez légère quand même.
LabogaFan
mai je suis pas un Shredder moi, suis rocker, mais soliste, et je voulais savoir si le manche été agréable pour de bon solo rock, jparle pas d'enchainer non plus des hammer, des pull off autre sweeping etc...a 340 BPM non plus

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...