metal_chimiste a écrit :
il faut essayer la Standard. Tu loupes un peu quelque chose en prenant une Special ou une coréenne.
Le manche est en tilleul et sa forme est différente de ce que j'ai pu essayer. Moi qui ai des grosses mains, je trouve ça excellent. Ca se manipule très bien. C'est une guitare que l'on a bien en main, ça pèse un peu mais je préfère ça à un modèle trop léger. Moi, je compare cette guitare à une Les Paul mais bon, faut pas me flammer, c'est mon avis.
Pour les micros, je ne sais pas de quelle marque il s'agit mais ils ont un son spécificique (réponse en fréquence assez prononcé dans les médiums). Pour les harmoniques, pas de soucis, ça sort vraiment tout seul.
Le plus important, je dirai, c'est que c'est une guitare facile à jouer. Les 2 micros sonnent bien et tu as des infimes nuances avec les potars de volume (controle de la saturation, attention il y en a à revendre) et tonalité (surtout efficace avec le micro manche). Quoi que tu fasses, ça sonne. Ce n'est peut être pas la meilleure guitare pour les aller-retours de malades sur le manche mais si elle convient à Mr Eddie Van Halen et Mr Tak Matsumoto (enfin plus maintenant, il a une Gibson Double Cutaway et un Les Paul jaune canari).
Essaie et tu verras bien si ça te convient.
Oulà, il y a des choses à revoir
Le manche n'est pas en tilleul, il est en érable !!! C'est le corps qui est en tilleul, et la guitare est quand même très légère !
Ensuite, quand tu dis quoi que tu fasses ça sonne...je ne suis pas d'accord... En son clair c'est pas ce qu'il y a de mieux !
Sinon, là ou je suis plus ou moins d'accord, c'est que bizarrement moi aussi je la compare souvent à une Les Paul !!!
En tout cas, c'est une excellente gratte !!!