--- The Unbelievable Peavey Users Club ---

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Alors, déjà, salut à tous les petits nouveaux, je suis revenu de vacances, et je vois que le topic vit ! Tant mieux !
Alors déjà félicitation à toi Mystical Eklekt, tu as fait une bonne acquisition mais qui semble t'il aurait besoin d'une petite révision !
Pour la hauteur des cordes, ça se passe au niveau du floyd, et tu aurais certainement besoin d'un ajustement du manche en passant... si tu ne le sens pas pour le faire toi même ==> direction le luthier...
Idem pour le Floyd et son D Tuner, qui a besoin d'un petit ajustement... ( comme je le conseillais à Papy Truc, un changement de floyd change la vie sur le modèle coréen...)

Ensuite, les parasites ne sont absolument pas normaux... J'ai possédé, et joué plusieurs Wolfgang Coréennes, et aucune ne présentait ce défaut. Ta guitare à du déjà subir quelques modifications au niveau de l'electronique...et il est tout à fait possible que les soudures soient mal faites...et qu'il soit nécessaire de les refaire.

En ce qui concerne les micros, franchement je te déconseille le Tone Zone en position manche...tu ne gagneras rien au niveau du son clair. Préfère lui plutôt un Seymour SH 4 splittable, ou un équivalent chez Di Marzio. LA, tu auras un excellent son clair.
Quant au micro aigu, inutile de le changer, celui d'origine est vraiment excellent...à part si tu n'aime pas la bosse très prononcée dans les médiums. Mais c'est ce qui fait le fameux grain de cet instrument.

Enfin, concernant la table, sur le modèle coréen, il me semble qu'il s'agit d'un photoflame, c'est à dire, un placage d'un millimètre collé sur le corps. Cependant, tout le monde n'est pas d'accord avec moi sur ce point là, ( Barney par exemple). En tout cas je maintiens ce que j'ai dit. En effet, si on scrute la table, je trouve personnellement que c'est flagrant...mais bon...

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
mystikal_eklekt
Hello mek. LE chef de nous lol
Meric pour tes conseils je prends note et je vous tiens au courant pour tout ca! !!
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Bouriquet
et on demande des photos
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
papy truc a écrit :
Ticouyon a écrit :
ALors, Mystikal eklekt ? tu en es où avec ta wolfie ?

Cassée ?

il a ptetre pas aimé le manche et a defoncé la gratte sur le pc, donc il peut plus se connecter

Peavey Wolfgang à vendre
Karadoc
  • Karadoc
Resalut,

Donc, pour une Peavey Wolfgang US d'occase, on en trouve généralement aux alentours de 1500 / 2000 € selon l'état...un peu comme les musicman Van Halen en fait...
Sinon, il n'y a aucun problème avec les Floyd bloqués, juste que tu ne peux pas tirer dessus, juste le pousser. Ce n'est pas génant si tu ne joues pas de plans sauvages à la Steve Vai, et l'avantage c'est que ça tient très bien l'accord, et surtout qu'on ne se désacorde pas si on casse d'une corde.
La Wolfie est une évolution de la musicman, donc si tu compares les deux, tu peux voir une corne suplémentaire, et surtout une table sculptée du meilleur effet ! Quand on passe de la Peavey à la Zicman, on est frustré par la table plate de la musicman...
Sinon, les micros sont aussi très différents...
En effet, ceux de la Wolfie sont beaucoup plus puissants que ceux de la Musicman...et ils sont aussi très chargés en médium. Les Harmoniques sifflent toutes seules !
Sinon, le manche de la Wolfie est très proche du manche de la musicman, si ce n'est qu'il est souvent plus chargé en bird's eye par rapport à la musicman...( c'est plus joli à mon goût).
Et dernière chose, la Wolfie est équipée du D Tuner à l'origine sur le floyd.

Voilà, si tu as d'autres questions...
vigier60
Avis aux amateurs, je risque de peut etre vendre ma wolfie, elle est en premiere page, donc au cas ou, passez moi un mp.

Mais je ne sais vraiment pas encore quoi faire... si je la garde ou si je m'en sépare !
Karadoc
  • Karadoc
ça c'est toi qui voit Manu !!!! Contre une Sambo... le choix est difficile.
Les sonorités sont différentes.
Je serais toi je garderais ma Wolfie ( qui va devenir de plus en plus introuvable et je troquerais plutôt la musicman...ou la Vigier) En pus le rêve d'avoir chez soi une signature EVH et une signature Sambora. ( toutes les deux introuvables d'ailleurs).

La Peavey et la Sambo sont quand même bien plus typées que n'importe quelle Zicman ou Vigier...
Même si il y a des Vigier vraiment excellentes... ( que je préfère aux zicman finalement !)
vigier60
oui je me tate....

Mais hors de question de vendre ma music man ! c ma number One sur scène ! je ne la quitte jamais !

c'est vrai que je n'ai pas branché la peavey depuis cet été ! t'imagines ! lol. Pour etre neuve elle est neuve !

le truc que je n'aime pas sur la wolfie ce sont les frettes, le manche un poil trop gros par rapport à la zic'man, et elle n'est pas super confortable pour jouer assis.

pour la sambo, pas sur que je me la prenne... fred va surement la revendre à glam ou a un autre type

pour l'instant, la gratte qui me fait de l'oeil, c la nouvelle signature steve morse chez music man. Ma belle mère va surement m'en ramener une des Us bientot. Pareil, reprendre une axis me tente à mort. Et puis surtout, je vaisme prendre un big ampli, genre vht.

Donc c pour ça que je vais faire du tri dans ma tite collection ! lol. En premier jet, il y aura la sambo mex, la kramer focus, 2 baffles 1922 marshall. En deuxième, la vigier excalibur.

Je sens que ma banquière va faire une attaque ! ma copine aussi d'ailleurs ! lol
Karadoc
  • Karadoc
oui, ben ça je me doute !!!! les filles ça comprend rien au Gas !

Les Luke, c'est soit on adore, soit on déteste !
Mais quand on aime, on ne peut plus s'en passer...
mystikal_eklekt
Je remet peut etre ma Peavey Special QT bleue achetée il y a peu sur ce forum. Si quelqu'un est intéréssé qu'il me le dise. C'est urgent !!!

0676694716 mystikal_eklektyk@hotmail.com
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Bouriquet
mystikal_eklekt a écrit :
Je remet peut etre ma Peavey Special QT bleue achetée il y a peu sur ce forum. Si quelqu'un est intéréssé qu'il me le dise. C'est urgent !!!

0676694716 mystikal_eklektyk@hotmail.com

elle te plait pas finalement

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...