Knightmare a écrit :
Et bien c'est tres simple, ce n'est pas ma guitare pincipale, je joue sur Randy Rhoads US et ESP horizon mais en toute franchise, je pourrais tres bien remplacer les micros d'origines qui sont des peavey typés gros son par un jeu de seymour duncan comme sur l'ESP, je ny verrai que du feu! La guitare pour un prix neuf 2 fois voir 2,5 fois moindre que celui de l'ESP est d'une qualité tres proche... finition nickel, esthetique sublime (faut aimer le style mais on ne peut nier que c'est tres bien fait), manche plus rond et donc moins shred que l'ESP mais c'est une question de gout... conducteur tt de meme donc une resonnance des plus agreables, floyd qui tient parfaitement l'accord dans la mesure du raisonnable (c'est pas un floyd vigier non plus)... Bref comme tu dis, c'est largement au dessus LTD pour un prix equivalent. Il faudrait que je compare les series 400 LTD qui coutent un peu plus cher (entre 900 et 1100 euros contrairement a 800-900 euros la Peavey) mais je pense que la peavey sera encore au dessus (en changeant les micros par des EMG par exemple pour etre quivalent en prix)
je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes...
C'est vraiment dommage que Peavey passe autant inaperçu en France...
Par contre, je n'ai pas osé comparer la Peavey et ESP, car on n'est plus dans la même gamme de prix, par contre comme tu le dis, les LTD, ne sont pas tellement supérieures aux Peavey qui sont dans les mêmes prix !