The Mosrite User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Avr 2008, 12:44
Hiwatt a écrit :
C'est marrant, je vais chercher ma Mosrite Celebrity chez DNG ce soir et bien sur c'est une droitier que j'ai fait monter en gaucher.

Faut juste avoir un jack coudé et c'est bon, les potards ne gênent pas du tout.

Le manche est identique à celui d'une Mark V en tout cas. Un régal !!! Etroit, fin, avec les cordes à 1mm du manche.

La mienne, même si je n'ai pas pu la jouer bcp, sonnent très bien en accoustique, avec un son plein d'harmonique c'est génial. Je ne sais pas si je suis tombé sur un bon numéro, mais bon j'ai plus envie de convaincre les gens que ce sont de supers instruments avec une AME !!!

Remarque, moi j'ai jamais eu la chance de jouer sur une Rickenbacker, on pourrait se catcher à l'occasion et échanger nos jouets

C'était la question que je voulais te poser ! Plus besoin tu as répondu
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Ca c'est super interessant (et inquietant à la fois)!
La seule expérience que j'ai eu d'une Celebrity, c'etait à Londres, j'y etais pour la prendre et finalement ca a ete vraiment ultra décevant. Aucune qualité accoustique, micros anémiques (!!!), et manche tout juste banal... En fait je pense que soit il y a eu plusieurs versions soit je suis tombé sur une contrefacon ou je ne sais quoi... Je me souviens plus des détails qui auraient permit de la dater (inscription sur la tete 60's ou 70's, vis de fixation du manche, pickguard etc...)
Décidément je n'ai pas de chance avec les Celebrity, avant cela j'en avait acheté une sur Ebay qui n'est jamais arrivé et suite à un cafouillage je n'ai jamais ete remboursée et le vendeur la remis en vente 6mois plus tard le salaud!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
yahourts
Avis aux fans : une mosrite combo de 1966 à vendre sur E-bay !!!!
sur cette page
PS : non, je ne suis pas le vendeur, mais si celui qui la choppe crèche du coté de Bordeaux, je veux bien l'essayer !!!
Travaux perso en infographies et autres gribouillages vomitifs : http://www.legrandboris.com
rémi38
1600 Euros pour une Mosrite qui a perdu son principal attribut, c'est à dire ses "Speedfret" c'est un peu abusé !!

Sans parler des Sperz machin truc......

Mais elle est vachement jolie.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Elle est jolie !

Pour Rémi, les Speedfrets, j'en ai sur ma Celebrity, bin je préfère les Jumbo perso
Invité
  • Invité
Message effacé!
vinzthefuzz
8O Des nouvelles Mosrite from USA ????
Jetez un coup d'oeil là dessus: http://mosrite.us/enindex.asp
Apparemment c'est Loretta Moseley qui tente de relancer la production de la marque!

Vinz
Bonjour, tout le monde, je suis ce forum depuis pas mal de temps, étant un amoureux de la Mosrite.
Alors pour fêter dignement mes 18 piges, je me suis offert d'occaze une Mosrite Mark II, California Blue, de 2002 (c'est donc une Japonaise), le numéro de série est B 002, si vous avez des infos sur les numéros de série Mosrite, histoire de savoir ce que ce numéro peut bien vouloir dire.
Le type qui me l'a vendue, un breton, l'a achetée à un américain qui ne s'en est pas très bien occupé, la peinture a morflé, et le breton lui a greffé un seymour duncan SHR 2 au chevalet.
Avant je gratouillais une copie de copie de copie de strat, l'éternelle gratte du commencement. Je vous raconte pas la différence avec la Mosrite.
Le manche ultra étroit (39mm au sillet) avec le vernis super agréable.
Elle sonne du tonnerre autant en clean que en disto, même si je joue sur un Hugues & Kettner, donc il faudrait que je change d'ampli^^.
Elle n'est pas polyvalente et c'est tant mieux, y en a marre de ces quitares de bouffe-à-tout-les-rateliers.
Je pense la transformer en Johnny Ramone, niveau micros et couleurs, mais pour les mécaniques, je crois que je vais laisser celles d'origines, les Grover ne se fixant pas pareil que celles d'origine.
Pour finir, j'aimerais bien acquérir une américaine, un jour viendra^^.
Ou une deuxième Mark II Jap, pour en garder une et transformer l'autre en Johnny Ramone.
Voila je pense avoir fait part de mes premières impressions, j'ai surement oublier des tas de trucs, du style la sensation qui me parcours quand la disto est branchée sur le monstre (nom doudiou ça fait du beau bruit). Donc ben si ce forum est pas mort, je serais ravi de parler de ces magnifiques guitares avec vous.
TheHardJack
C'est bien beau d'en parler, mais nous, on veut des photos!!!
Sinon, Bon Anniversaire
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
C'est cool, bon choix !

La Celebrity est aussi une tuerie pour le rockab' ! Merci les P90 !
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 10 Août 2008, 19:32
Personne n'aurait une Mark V à vendre par hasard ?
Bon ok, je sais, j'aurais quand même tenté.
vinzthefuzz
héhé bien tenté Bouly ...
Bon j'sais j'ai moi même semé le doute avec mes valses hésitations...
mais même si finalement j'ai craqué récemment pour la "gretsch attitude"
ma pitite Mark V a su regagner mes faveurs...
Et si j'en largue une pour renflouer mes caisses vides ce sera plutôt ma télé.

Vinz
La je suis un peu pris en ce moment (déménagement), mais promis je ferais des belles photos, parce que celles que j'ai la sont très très moche, prises avec un appareil non reglé par l'ancien proprio.
Par contre j'ai une question qui peut sembler stupide aux habitués de la Mosrite:
La Mosrite a des proportions assez inhabituelles par rapport une guitare commune (style strat télé LP), donc voici ma question:
Pour acheter une Flight-case, ça rentre dans absolument tous les flight rectangulaire ou il faut vraiment faire gaffe aux mesures?
Parce que la je l'ai a coté de ma copie de strat ça a franchement une autre allure.
Et une petite question aussi: vos mosrites ont quoi comme frettes? Du Jumbo ou du Speedfret, pour ma part c'est la seconde solution.
M'enfin vu que c'est pas des guitares de Metal Experimental je pense qu'on doit pouvoir s'en tirer même avec des Jumbo.

En tout cas Hiwatt à l'air d'en avoir de beaux exemplaires. Pour Vinzthefuzz: tu as bien fait de garder ta Mosrite, ça devrait être interdit à la revente ces guitares, elles sont tellement bien.

Bref, photos bientot, promis !

Bonne soirée à tous
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 10 Août 2008, 22:56
Hiwatt a écrit :
J'aurai du mal à lâcher la mienne...

Une a vendre chez Oldies Guitar :

http://www.oldies-guitars.com/(...)e.htm

2600 €

Et la pas cher ! Refin mais sauvable a mon avis

http://cgi.ebay.com/Mosrite-Ve(...)l1318

J'aurai moins de mal à lâcher ma Celebrity mais la MkV...

Pfffiou 2600€ la MK V, je sens que je ne pourrais plus m'en payer une. A l'époque où c'était "abordable", je n'avais pas les moyens et maintenant que je refais surface financièrement, c'est devenu trop cher pour moi.

En ce moment sur guitare électrique...