Bonjour, tout le monde, je suis ce forum depuis pas mal de temps, étant un amoureux de la Mosrite.
Alors pour fêter dignement mes 18 piges, je me suis offert d'occaze une Mosrite Mark II, California Blue, de 2002 (c'est donc une Japonaise), le numéro de série est B 002, si vous avez des infos sur les numéros de série Mosrite, histoire de savoir ce que ce numéro peut bien vouloir dire.
Le type qui me l'a vendue, un breton, l'a achetée à un américain qui ne s'en est pas très bien occupé, la peinture a morflé, et le breton lui a greffé un seymour duncan SHR 2 au chevalet.
Avant je gratouillais une copie de copie de copie de strat, l'éternelle gratte du commencement. Je vous raconte pas la différence avec la Mosrite.
Le manche ultra étroit (39mm au sillet) avec le vernis super agréable.
Elle sonne du tonnerre autant en clean que en disto, même si je joue sur un Hugues & Kettner, donc il faudrait que je change d'ampli^^.
Elle n'est pas polyvalente et c'est tant mieux, y en a marre de ces quitares de bouffe-à-tout-les-rateliers.
Je pense la transformer en Johnny Ramone, niveau micros et couleurs, mais pour les mécaniques, je crois que je vais laisser celles d'origines, les Grover ne se fixant pas pareil que celles d'origine.
Pour finir, j'aimerais bien acquérir une américaine, un jour viendra^^.
Ou une deuxième Mark II Jap, pour en garder une et transformer l'autre en Johnny Ramone.
Voila je pense avoir fait part de mes premières impressions, j'ai surement oublier des tas de trucs, du style la sensation qui me parcours quand la disto est branchée sur le monstre (nom doudiou ça fait du beau bruit). Donc ben si ce forum est pas mort, je serais ravi de parler de ces magnifiques guitares avec vous.