Et première impression (forcément limitée puisque rentré du boulot à 23H hier): installation immédiate de nouvelles cordes (Daddario 10-46 parce que c'est ce que j'avais sous la main, mais le diapason gibson et la destination - blues, garage, slide - font que je la monterai sans doute en plus fort tirant plus tard).
En gros: petite gratte - gros son. Mais alors G.R.O.S. . Un mystère de la physique (je rappelle qu'elle pèse une plume, que le corps est tout petit - même si le manche est lui bien plus épais qu'un Gibson '50 - et que les micros sont des mini-humbuckers). Et avec un sustain d'enfer. Le micro chevalet sonne déjà très gros, avec des basses très présentes, et le micro manche est chaud chaud chaud, assez velouté (on obtient des sons très réminescent de grosses hollowbodies jazz pour peu qu'on baisse un peu le tone). La plus grosse surprise venat du son intermédiaire: un son genre hors phase, avec un caractère médium très nasal, comme une wha bloquée, et funky à un point inimaginable. Je en sais pas si c'est la mienne qui est mal cablée (ils m'auraient fait un Peter Green? ) car je n'avais jamais entendu parler de ce son sur cette gratte, mais en tout cas c'est génial et unique - j'adore (en plus, ça doit être dément en slide).
La gratte en elle-même se joue facile malgré l'énorme manche, le frettage est impec' et l'action impeccable; par contre, le bridge me pose un epu problème sur les gros bends, car les cordes n'ont pas d'encoche et glissent donc un peu. J'hésite entre les laisser créer elles-même leur encoche, ou bien les faire moi-même - j'aviserai avec le temps, mais c'est vraiment un soucis mineur en regard des énormes promesses du biniou .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"