The Great Eastwood Owners Club

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
biphop a écrit :
vivement l'essai dans la sphère

J'ai déjà une idée de l'ampli qui va bien lui convenir: mon clone tout crado de tweed Deluxe '57
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
jacqn a écrit :
moi j'ai acheté la mienne chez lui : http://myworld.befr.ebay.be/abtmusic.eu/
j'y suis allé et ai testé les 4-5 qu'il avait
très chouette gars

A signaler, c'est aussi chez lui que je viens d'acheter ma Stratotone:

Prix plus que concurentiel et livraison gratuite .
In rod we truss.

Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
j'avais une H44 avec un seul micro manche. c'etait une très bonen guitare que j'utilisais en slide uniquement et qui était très bien pour ça je trouve! un truc bien gras, je prenais beaucoup de plaisir à la jouer
Doc Loco
Oui, c'est clairement le but de la dédier en grande partie au slide .
In rod we truss.

biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Très jolie en fait cette Stratoto... j'ai toujours un peu de mal avec les Eastwood, en réalité (et pourtant j'ai eu 3): le concept est génial, elles sont bien faites, mais visuellement, il y a toujours un truc qui ne va pas (à mes yeux) là, c'est vraiment bien...
Doc Loco
imagine68 a écrit :
Je craquerais bien pour une Tuxedo

Ca s'est joué entre ces deux-là (la H44 et la Tuxedo) mais il n'avait pas la Tuxedo en stock. Elle reste sur ma liste des grattes à investiguer, elle a l'air d'avoir une tonne de caractère .
In rod we truss.

Dragoda
imagine68 a écrit :
Je craquerais bien pour une Tuxedo

J'ai un faible pour la RS-II
Doc Loco
H44 Stratotone reçue à l'instant . Rapide inspection très prometteuse, une adorable petite gratte avec un sustain d'enfer, un bon gros manche, ça va tuer en slide. En plus, elle est livrée avec deux bridges de hauteurs différentes, l'un pour le jeu normal, l'autre pour le slide - super attention . Bon, y'a un potard dévissé mais le reste à l'air nickel de chez nickel (et évidemment, aujourd'hui je bosse jusqu'à 23H ).
In rod we truss.

Olivier
Il y a une chose pour laquelle j'aimerais avoir ton avis quand tu l'auras bien essayée: le modèle avec un seul micro vaut-il le coup ?

Je voulais m'acheter une guitare mono-micro, j'hésitais à prendre une H-44 Standard, mais sur les vidéos, les sons en inter et en bridge sont assez énormes, cela me semblerait un peu dommage de s'en passer.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Il y a une chose pour laquelle j'aimerais avoir ton avis quand tu l'auras bien essayée: le modèle avec un seul micro vaut-il le coup ?

Je voulais m'acheter une guitare mono-micro, j'hésitais à prendre une H-44 Standard, mais sur les vidéos, les sons en inter et en bridge sont assez énormes, cela me semblerait un peu dommage de s'en passer.

Je te dirai ça mais à mon avis la deux micros est un must (à 325€ en plus, je me suis pas posé de question). En tout cas, c'est rigolo, elle est toute petite et légère, mais malgré tout bien équilibrée et ce gros manche est un plaisiiiiiir (et n'est certainement pas pour rien dans l'excellent sustain).
In rod we truss.

Doc Loco
Première photo:

In rod we truss.

Doc Loco
Et première impression (forcément limitée puisque rentré du boulot à 23H hier): installation immédiate de nouvelles cordes (Daddario 10-46 parce que c'est ce que j'avais sous la main, mais le diapason gibson et la destination - blues, garage, slide - font que je la monterai sans doute en plus fort tirant plus tard).

En gros: petite gratte - gros son. Mais alors G.R.O.S. . Un mystère de la physique (je rappelle qu'elle pèse une plume, que le corps est tout petit - même si le manche est lui bien plus épais qu'un Gibson '50 - et que les micros sont des mini-humbuckers). Et avec un sustain d'enfer. Le micro chevalet sonne déjà très gros, avec des basses très présentes, et le micro manche est chaud chaud chaud, assez velouté (on obtient des sons très réminescent de grosses hollowbodies jazz pour peu qu'on baisse un peu le tone). La plus grosse surprise venat du son intermédiaire: un son genre hors phase, avec un caractère médium très nasal, comme une wha bloquée, et funky à un point inimaginable. Je en sais pas si c'est la mienne qui est mal cablée (ils m'auraient fait un Peter Green? ) car je n'avais jamais entendu parler de ce son sur cette gratte, mais en tout cas c'est génial et unique - j'adore (en plus, ça doit être dément en slide).

La gratte en elle-même se joue facile malgré l'énorme manche, le frettage est impec' et l'action impeccable; par contre, le bridge me pose un epu problème sur les gros bends, car les cordes n'ont pas d'encoche et glissent donc un peu. J'hésite entre les laisser créer elles-même leur encoche, ou bien les faire moi-même - j'aviserai avec le temps, mais c'est vraiment un soucis mineur en regard des énormes promesses du biniou .
In rod we truss.

Olivier
Elle a une bonne bouille, la p'tite.
claude plait
et on s'en rend assez vite compte du côté buchesque du manche
sympa cette boutique Ebay, jolie la eastwood Fbird non reverse au passage (à 325€.. )

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...