The bluesmen lounge - échanges sur comment jouer son blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyclem
Pour le son c'est pas top effectivement j'ai pas de carte son pis j'ai rien remixer sous cubase

Les passages avec plus de disto c'est un peut brouillon et c'est l'effet rechercher, c'est ça d'ailleur le truc un peut claptonien de l'histoire aprés ça plait ou pas

Aprés en passant en 192 j'ai vus que j'aurais pus remonter un peut la gratte ...

Aprés pour le son fin c'est une tele l'ami
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 26 Oct 2010, 12:35
bluesyclem a écrit :

Aprés pour le son fin c'est une tele l'ami

Ok mais est-ce que tu trouves que Albert Collins a un son fin ?
D'abord le feeling
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut à tous
L'initiative est intéressante et je serais le premier à y participer.
Cependant ceci réclame une petite mise au point avec l'administration du site.
Je ferme pour le moment et je vous tiens au courant rapidement.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Re,

En fait j'allais demander l'autorisation de lancer un défi découverte (donc gratuit) autour du blues mais je vois qu'il y en a actuellement un en cours.

https://www.guitare-live.com/g(...).html

Les défis offrent des outils et une interface adaptés pour commenter les participations de chacun. Vous comprendrez que le site préfère que votre engouement pour le blues se fasse au travers d'un cadre légal.

Merci de votre compréhension.
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Si je comprends bien, le " cadre légal" c'est le défi du Forum?

Et si on veut organiser une jam entre potes, c'est " allez voir ailleurs !! "???

Bref, on est virés ?
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Salut blajack,

En fait je te propose de venir jouer un blues sur G-Live.

Je ne vais pas te refaire l'historique du site...Mais en gros les playbacks venus de nulle part sont interdits (tout comme les liens vers des sites plus ou moins autorisés).

Il est vrai qu'aujourd'hui on est un peu moins regardant mais on essaye malgré tout de rester "propre" le plus possible.
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 26 Oct 2010, 13:28
Euh, il faut être abonné à Guitar Live pour écouter les défis et en poster?
Et je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'illégal à faire ce qu'on fait... :Gratte:
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 26 Oct 2010, 13:30
OK j'ai compris...ceux qui n'ont pas compris --> MP ou mieux e mail.
D'abord le feeling
blajack
  • blajack
Guitar Live + sponsor, etc ... = le cadre légal...

Circulons, amis.... il n'y a rien à voir.

On peut fermer ...
bluesyclem
C'est con pour une fois que y'avait un truc bien sympas ...

Les gars ça vous dis d'organiser ça sur un autre forum que je connais ou y'auras pas de probléme ? mp !
KevFender
alors là !!!! je suis sur le cul!!! tout ça parce qu'il y a une chance sur 1million que l'on prenne une part du gateau , on doit dégager.... alors que bon dans le fond , on ne propose aucuns prix, seulement une discution autour d'un thème avec des samples pour montré ce que l'on peu faire ou simplement demander un avis......

bref, alloons voir ailleur les amis
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Est-il encore possible de discuter sereinement sur ce forum? Vous pouvez demander des explications plutôt que de tirer des conclusions sottes.

Le cadre légal c'est quoi? Ben c'est l'autorisation de diffuser des mp3 tout simplement.

Vous êtes sans doute trop jeune sur le site pour avoir participé aux débats qui ont eu lieu il y a quelques années ici-même.

Maintenant je me proposais d'ouvrir un défi découverte (GRATUIT pour ceux qui ont du mal à comprendre) je le ferais sans doute le mois prochain puisqu'il y en a actuellement un en cours.

Pour être clair: Ce que tu proposes ici existe déjà sur G-Live, j'ai du mal à croire que tu puisses penser une seconde avoir l'autorisation de proposer ce service et par là t'affranchir des droits de diffusion.

Le débat est sans fin pour qui ne veut pas comprendre "dura lex, sed lex".

Je suis comme tout le monde et j'ai été l'un des premiers touché lorsque l'info est tombée.

On est là pour expliquer aux gens et dans la mesure du possible trouver une alternative. Si ma proposition ne vous intéresse, je ne peux vous empêcher d'aller voir ailleurs.
blajack
  • blajack
Daviken a écrit :
...

Le cadre légal c'est quoi? Ben c'est l'autorisation de diffuser des mp3 tout simplement...

Pour info, les MP3 dont on parlait (BT) sont libres de droits et donc de diffusion, sur des sites accessibles à tous, et téléchargeables sans inscription ni droits à payer .... Mais Dura Lex, Sed Lex... comme tu dis.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
blajack a écrit :
Daviken a écrit :
...

Le cadre légal c'est quoi? Ben c'est l'autorisation de diffuser des mp3 tout simplement...

Pour info, les MP dont on parlait (BT) sont libres de droits et donc de diffusion, sur des sites accessibles à tous, et téléchargeables sans inscription ni droits à payer .... Mais Dura Lex, Sed Lex... comme tu dis.

+1

Quand il y a des insultes et des topics qui partent en couille il n'y a jamais personne, mais si c'est pour faire de la pub à g-live tout de suite ça rapplique...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
blajack
  • blajack
M. Hyde a écrit :

+1

Quand il y a des insultes et des topics qui partent en couille il n'y a jamais personne, mais si c'est pour faire de la pub à g-live tout de suite ça rapplique...

Tss..Tss..Tss... pas d'amertume..
Brigido
Il me semble que les backing tracks de "King of the Blues" (contest guitar center) sont libres de droit. Elle sont utilisées partout, sur Youtube notamment, et ça ne semble pas gêner les instances du "tube" qui sont pourtant assez pointilleuses sur les droits.
Je pense que l'on est dans un délire normatif chez "Gcom", et les raisons que tu invoques sont un peu "limites", cet alibi ne tient pas. Dites plutôt que cette initiative vous gêne, parce qu'elle empiète sur les défis de guitar live. Et pourtant, ce que nous souhaitions faire est bien éloigné de l'esprit de defi (que je trouve personnellement pathétique, alors qu'il est question de musique et pas de compétition). Nous souhaitions juste parler de blues, echanger des idées, des plans etc. et illustrer tout ça avec quelques extraits sonores ...Nous ne voulons pas d'un défi ou quoi que ce soit d'autre ...Franchement, c'est lamentable.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique...