mbj335 a écrit :
C'est pas un problème, chacun fait avec le matos dont il dispose, le mieux c'est de dire comment on fait le son et la prise de son pour que chacun sache ce qu'il écoute.
Quant au niveau c'est sans importance, l'un des plus beau passage de blues que j'ai jamais écouté c'est dans un version de little Milton du celebrissime "Stormy Monday", le gars joue la même note pendant 8 mesures !
Conclusion : si tu sais jouer une note tu peux jouer le blues, épatant non ?
Les bluesmen ont en général beaucoup de savoir-vivre et l'esprit dans lequel ce post est parti me semble en faire la démonstration.
Donc place à la musique...
Non, non!! moi je suis un vrai connard!!!!
Sinon, pas eu le temps de tester.
Autre demande. Devra-t-on rester dans l'esprit traditionnel, pourrait-onsuivre des consignes genre "faire dans l'esprit de + choix d'un guitariste", tenter des trucs plus fusion...histoire de laisser les portes ouvertes à plusieurs styles de blues et ne pas tomber sous les foudres de puristes, et d'ailleurs sommes nous des puristes? y en a t-il ici?
Question blues, j'adore le jeu de Angus Young (qui pour moi est très très blues), ce qui m'a amené à écouter les trois Kings, puis Albert Collins, Stevie ray, Hendrix, Clapton, un peu de Robben Ford également, Duke Robillard aussi, donc mon spectre personnel de référence est assez large. (je vous rassure, je n'ai pas le niveau de ces gars là , mais alors pas du tout!!)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...