The bluesmen lounge - échanges sur comment jouer son blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
mbj335 a écrit :
C'est bon vous pouvez fermer...

Tu es l'initiateur, c'est toi qui fermes ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Brigido
mbj335 a écrit :
C'est bon vous pouvez fermer...

Avant de fermer, j'aimerais bien au moins une réponse !
Et je pense qu'ici, le topic pourrait drainer plus de monde, et donc être encore mieux Je veux rester

Allo Cognac Jay ???
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Merci de ton intervention, nous sommes entre gens bien élevés, mais on va pas attendre 107 ans ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Brigido
blajack a écrit :
Merci de ton intervention, nous sommes entre gens bien élevés, mais on va pas attendre 107 ans ...

Tous ces bluesmen ont les doigts qui demangent !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rochester
nous avons un interlocuteur correct,avec qui la discussion est ouverte.
Ne nous emballons pas,je croise les doigts tout va s'arranger,soyons optimistes et un peu patients
En attendant j'ai collé ce blues en do sur mon JS8 boss et j'essaie de m'amuser un peu dessus histoire de ne pas etre trop ridicule si je dois enregistrer ma prestation et la soumettre à vos oreilles attentives
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
blajack a écrit :

+1

Daviken, tu es de loin le modérateur le plus ouvert et attentif que j'ai pu voir sur tous les forums que je fréquente .
Dommages que tous ne sois pas comme ça.
On attend tous une réponse favorable de la part de l'administrartion, mais c'est vrai que ça dure un peu ....
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
didikill7
Sympa le principe du topic , si G.com ne veut pas de ca ici , pas de souci , je vais suivre le topic "ailleurs" , bonne chance amis bluesmen
Môme
  • Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le 28 Oct 2010, 22:39
Comptez moi dans ce club !
J'ai d'ailleurs une question sur votre blues, jusqu'où prenez-vous compte de la théorie ? Je veux dire, "tout le monde" parle du feeling et cætera, mais "tout le monde" doit quand même savoir que le feeling n'est pas quelque chose d'universel, et encore moins quelque chose de simple. Donc je me demandais, lorsque vous écoutez un(e) BT de blues, est-ce que vous "analysez" la grille utilisée ? Si oui, quelles sont les bases/ où acquérir les bases pour comprendre ces grilles d'accord ? Vous auriez pas un guide (papier ou virtuel) à me proposer ? ( en privé si G.com ne souhaite pas avoir de pub pour un autre système que Glive bien sûr !!!)
(Internet est un peu trop grand pour moi, je m'y perd vite et je finis dans des forums en biélorusse aux quels je ne comprends rien ! )
Brigido
Môme a écrit :
Comptez moi dans ce club !
J'ai d'ailleurs une question sur votre blues, jusqu'où prenez-vous compte de la théorie ? Je veux dire, "tout le monde" parle du feeling et cætera, mais "tout le monde" doit quand même savoir que le feeling n'est pas quelque chose d'universel, et encore moins quelque chose de simple. Donc je me demandais, lorsque vous écoutez un(e) BT de blues, est-ce que vous "analysez" la grille utilisée ? Si oui, quelles sont les bases/ où acquérir les bases pour comprendre ces grilles d'accord ? Vous auriez pas un guide (papier ou virtuel) à me proposer ? ( en privé si G.com ne souhaite pas avoir de pub pour un autre système que Glive bien sûr !!!)
(Internet est un peu trop grand pour moi, je m'y perd vite et je finis dans des forums en biélorusse aux quels je ne comprends rien ! )

Le Bluesmen Lounge est en train de bien se développer sur un autre endroit. Nous ne désesperons pas cependant de revenir faire l'intégralité de nos "Blueseries" sur Gcom lorsque l'on aura le feu vert (que l'on attend toujours !!!).
Si tu cherches à apprendre le blues et ses secrets, je te conseille vivement de te procurer la méthode "Blues Guitar" éditée par le National Guitar Workshop. Elle comporte 3 volumes : débutant, intermediaires (Matt Smith) et mastering (Wayne Ricker). C'est pour moi la meilleure méthode qui existe actuellement sur la question (en tous cas, d'après celles que je connais), faite par de veritables bluesmen qui savent de quoi ils parlent (ce n'est pas souvent le cas crois moi, combien de sois disants pédagogues enseignent le Blues, alors qu'ils n'y pipent rien, et n'ont jamais rien écouté que SRV ou Clapton !). Tout est clairement expliqué, et toutes les clés du Blues sont dans ces méthodes : rythme, harmonie, les plans du blues etc.
C'est le meilleur investissement que tu puisse faire pour te mettre au blues (après t'être acheté une guitare ).
Après, la meilleure école du Blues reste encore et toujours celle de l'écoute...ecoute du Blues, encore et encore (il existe de nombreux plans pour ça sur le net )...La transmission du Blues s'est avant tout faite par la tradition "orale", ce n'est pas une musique savante, c'est une musique du ressenti et de l'émotion qui peut aussi se passer d'une théorisation trop excessive.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Salut à tous,

Excusez-moi de la réponse un peu tardive mais je suis en plein déménagement et je n'aurai de toute façon plus internet dés demain.

En premier lieu je souhaiterai que nous restions courtois, par avance merci.

Une première explication sur la disparition/réapparition du présent topic ; Le ton employé par certains à mon égard n’a pas plu à tout le monde et des décisions radicales et hâtives ont été prises. D’où ce petit tour de prestidigitation.

Concernant les droits d’auteur je voudrais rappeler quelques évidences au regard de ce que j’ai pu voir défiler avant-hier. Lorsqu’un site diffuse des mp3 en libre téléchargement ils n’en sont par pour autant libre de droit. Il en va de même pour Youtube et consort, ce n’est pas parce que eux les diffusent que G.com en a le droit. Vous pouvez sortir tous les arguments du genre ça fait de la pub aux artistes etc…Même si la raison est louable elle n’est pas légale.

Un des premiers problèmes concernant ce sujet a été justement le fait qu’il était destiné à être un lieu d’échange de MP3.

Je vais tenter maintenant d'exprimer le plus sereinement possible la position du site qui n'a pas changé depuis 6 ans (naissance de G-Live).
A chaque fois que ce genre de topic se présente, la question est soulevée. Elle pose effectivement un problème à ceux qui prônent l'échange et le partage sur un site qui est avant tout l'émanation de ce que chaque internaute lui apporte.

Mais quoiqu’il arrive cette question est toujours tranchée par la société éditrice du site et seuls les administrateurs ont le droit de décider de ce qu’ils souhaitent y voir apparaître ou non.

Vous l'aurez compris la réponse officielle est donc: "NON! Pas ici puisque nous proposons un cadre pour ce genre d’activité sur G-Live".

Les raisons leur appartiennent et ne devraient pas susciter de rancœur de la part de ceux qui sentent là une injustice. On est, je l’espère, entre adultes et il ne servirait à rien de déverser son fiel ici d’autant plus que tout a déjà été exprimé je pense (commerce, pognon…).

Le seul truc qu’on pourrait reprocher à AudioPrint c’est de ne pas inscrire tout ceci de manière claire dans les CGU. Je me refuse d’ailleurs à l’avenir à modérer ce genre de topic si rien n’est fait de ce côté-là.

J’espère que tout le monde comprendra qu’une simple ligne dans les CGU stipulant qu’il est interdit de…devrait susciter une réflexion tout aussi simple du genre : « Sur G.com c’est con, on n’a pas le droit de… ».

L’énergie que certains dépensent à stigmatiser ce genre de décision est, je le souhaite, dépensé en quantité égale à l’encontre des problèmes sociétales actuelles.

Ceci dit, n’en déplaise à certains, je reviens à la charge avec G-Live.

J’insiste sur le fait que les défis, les duels, la sonothèque et autres services (que cela dit en passant peuvent évoluer je pense) offrent un cadre idéal pour ce genre de choses et je m’emploie de mon côté ( et il semble que l’administration n’y soit pas totalement hostile, tout est négociable) à voir comment il est possible de rendre ceci un peu plus accessible et un peu moins événementiel.

Dés lors si un des protagonistes, après négociation avec les autres, propose un playback de blues de sa composition je m’engage à ce qu’il soit publié dans un bref délai.

Ce » défi » pourra ce faire hors compétition (pas de notes) et avec ouverture sur G.com d’un forum qui lui sera dédié. A mon sens plus simple qu’un forum globale. A chaque défi découverte (gratuit) il existera son forum où on pourra parler de notre approche du playback, du matériel et des effets utilisés.

On a, par le passé, tenté ce type de rendez-vous qu’on appelait. « Les rendez-vous bluesy du vendredi »

En conclusion : Votre topic a peut-être créer un petit brainstorming nous sommes ouverts (nous, animateurs) aux propositions et aux conditions dans lesquels vous souhaiteriez échanger.

Merci à ceux qui comprennent.
bluesyclem
Ce que je trouve dommage c'est que passer les problémes de buisness l'administration n'as toujours pas compris le but de ce club.
On ne veut pas de concours ou autres defis , juste un club entre blouseux ou l'ont peut parler musique matos et partager notre jeu

Je me permet de dire au gens qui sont intéressés par ce club de me demander l'adresse du forum ou est heberger ce club.

Si la moderation est bien consciente de nos attente et que c'est juste une histoire de partenriat ou je ne sais quoi qui bloc ce thread alors elle laissera ce message pour permettre aux personnes voulant particper de le faire
J'éspére daviken que tu as bien compris que les defis g-live ne nous interessaient pas et donc que ce post ne nuira pas a ces defis puisque de toutes façon les personnes presentes ne compte pas y participer
Enfaite c'est comme si on demandais des patates et qu'on nous filaient du pq, c'est pas ce qu'on recherche .
Su ce
jabadaho
Juste un petit mot pour dire que je trouve l'idée absolument géniale. L'entraide, se rentrent service, pointer les défauts des uns, de façon constructives, pour s'améliorer, c'est l'une des choses les plus louables dans la vie. bravo !!!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Daviken a écrit :
Salut à tous,

Excusez-moi de la réponse un peu tardive mais je suis en plein déménagement et je n'aurai de toute façon plus internet dés demain.

En premier lieu je souhaiterai que nous restions courtois, par avance merci.

Une première explication sur la disparition/réapparition du présent topic ; Le ton employé par certains à mon égard n’a pas plu à tout le monde et des décisions radicales et hâtives ont été prises. D’où ce petit tour de prestidigitation.

Concernant les droits d’auteur je voudrais rappeler quelques évidences au regard de ce que j’ai pu voir défiler avant-hier. Lorsqu’un site diffuse des mp3 en libre téléchargement ils n’en sont par pour autant libre de droit. Il en va de même pour Youtube et consort, ce n’est pas parce que eux les diffusent que G.com en a le droit. Vous pouvez sortir tous les arguments du genre ça fait de la pub aux artistes etc…Même si la raison est louable elle n’est pas légale.

Un des premiers problèmes concernant ce sujet a été justement le fait qu’il était destiné à être un lieu d’échange de MP3.

Je vais tenter maintenant d'exprimer le plus sereinement possible la position du site qui n'a pas changé depuis 6 ans (naissance de G-Live).
A chaque fois que ce genre de topic se présente, la question est soulevée. Elle pose effectivement un problème à ceux qui prônent l'échange et le partage sur un site qui est avant tout l'émanation de ce que chaque internaute lui apporte.

Mais quoiqu’il arrive cette question est toujours tranchée par la société éditrice du site et seuls les administrateurs ont le droit de décider de ce qu’ils souhaitent y voir apparaître ou non.

Vous l'aurez compris la réponse officielle est donc: "NON! Pas ici puisque nous proposons un cadre pour ce genre d’activité sur G-Live".

Les raisons leur appartiennent et ne devraient pas susciter de rancœur de la part de ceux qui sentent là une injustice. On est, je l’espère, entre adultes et il ne servirait à rien de déverser son fiel ici d’autant plus que tout a déjà été exprimé je pense (commerce, pognon…).

Le seul truc qu’on pourrait reprocher à AudioPrint c’est de ne pas inscrire tout ceci de manière claire dans les CGU. Je me refuse d’ailleurs à l’avenir à modérer ce genre de topic si rien n’est fait de ce côté-là.

J’espère que tout le monde comprendra qu’une simple ligne dans les CGU stipulant qu’il est interdit de…devrait susciter une réflexion tout aussi simple du genre : « Sur G.com c’est con, on n’a pas le droit de… ».

L’énergie que certains dépensent à stigmatiser ce genre de décision est, je le souhaite, dépensé en quantité égale à l’encontre des problèmes sociétales actuelles.

Ceci dit, n’en déplaise à certains, je reviens à la charge avec G-Live.

J’insiste sur le fait que les défis, les duels, la sonothèque et autres services (que cela dit en passant peuvent évoluer je pense) offrent un cadre idéal pour ce genre de choses et je m’emploie de mon côté ( et il semble que l’administration n’y soit pas totalement hostile, tout est négociable) à voir comment il est possible de rendre ceci un peu plus accessible et un peu moins événementiel.

Dés lors si un des protagonistes, après négociation avec les autres, propose un playback de blues de sa composition je m’engage à ce qu’il soit publié dans un bref délai.

Ce » défi » pourra ce faire hors compétition (pas de notes) et avec ouverture sur G.com d’un forum qui lui sera dédié. A mon sens plus simple qu’un forum globale. A chaque défi découverte (gratuit) il existera son forum où on pourra parler de notre approche du playback, du matériel et des effets utilisés.

On a, par le passé, tenté ce type de rendez-vous qu’on appelait. « Les rendez-vous bluesy du vendredi »

En conclusion : Votre topic a peut-être créer un petit brainstorming nous sommes ouverts (nous, animateurs) aux propositions et aux conditions dans lesquels vous souhaiteriez échanger.

Merci à ceux qui comprennent.

Tout d'abord merci pour cette réponse très claire (:
Ensuite ce que je trouve dommage c'est le fait que l'administration du site ne comprenne pas que le cadre glive ne nous intéresse pas et, surtout, n'est absolument pas en concurrence avec ce club. C'est pas la même chose du tout. Enfin bon on ira ailleurs et puis voilà ): en tout cas moi déçu de G.com

PS: je vais avoir un pod xt live la semaine prochaine du coup je vais pouvoir participer au club BEAUCOUP plus facilement (=
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
KevFender
ok...... bon sur ce

c'est quand meme un peu dommage car, comme je l'avais dis, je suis sur un autre forum ( en attendant la décision définitive qui vient de tomber) et j'ai balancer mon cover. J'ai eu droit a une critique constructive sur ùmon jeu et ça m'a fait un énorme déclic ( dumoins dans ma tête, je n'ai pas encore testé en live). Chose que la forme de "défis" ne m'aurai pas apporté...

enfin soit ce n'est pas pour autant que je vais renier G.com

En ce moment sur guitare électrique...