The bluesmen lounge - échanges sur comment jouer son blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Oct 2010, 20:58
rochester a écrit :
J'ai l'habitude de toujours jouer seul chez moi(excepté devant ma copine qui est tres bon public )

Veinard...moi ma femme et ma fille n'y arrivent même plus !!
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 26 Oct 2010, 21:15
KevFender a écrit :
tu parle de quelle idée? la notre ou celle de G.com ?

Si c G.com, je viens de relire et c'est un défis découverte qu'il propose oui SI c'est un concours, même si y a pas de cotation, c'est un concours.....

fin soit attendons la suite.

Mais on s'en fout de leur notion de concours...l'idée du topic partait d'un partage entre blueseux...je viens de tout relire et je trouve ça hallucinant de voir que tout ça tombe à l'eau pour une histoire de soit disant droits !! Franchement je ne vois pas qui on dérange...enfin bon, je me suis déjà fait une raison puisque cette super idée à été tuée dans l'oeuf...
mbj335, merci à toi d'avoir tenté de mettre ça sur pied
De retour !
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Mais qui parle de fermeture? Qui parle de bannissement?
Si je suis encore là, si je n'ai pas édité les liens, si je n'ai pas fermé le topic c'est bien parce que je suis ouvert au dialogue.

Le "modo" (moi donc) ne décide de rien sur ce site. Je suis comme vous, j'attends une réponse administrative. Et si on me dis:" c'est ok, on fait comme avant" (parce que c'était comme ça avant) j'en serais le premier heureux, les échanges de playback ne datent pas du mois d'octobre 2010.

Mais d'ici là je vous en prie cessez les spéculations à deux balles.

Merci à ceux qui comprennent.
meringue
Bon, ne pas rendre possible l'initiative proposée ici serait dommage. Notre objectif est purement désintéressée. Nous souhaitons juste partager nos enregistrements, en discuter, parler matériel, approches, influences et techniques autour de la thématique du blues. Je comprends que le thread s'oppose aux intérêts de Guitar live (dont je suis membre jusqu'en 2027!!!), mais l'approche proposée ici est née justement parce que ce type d'échange n'existe pas. Bien sur, la notion de défi est intéressante mais est ponctuelle, ouverte seulement aux abonnés, à une portée pédagogique limitée dans le temps, reste limitative dans l'approche, peut créer de l'inhibition car il y a sanction (la note; et je sais de quoi je parle, je suis prof!!), limite les échanges, limite les sujets d'approche, ainsi que les possibilités de contacts ("tiens bidule-truc, je vois que tu crèches à Jean-Yves-sur-Yvette, ça tombe bien, c'est à 5 mns de chez moi...bla,bla..")...bref, nous recherchons un esprit différent.

Si la seule entrave est la notion de droit d'auteurs vis-à-vis des playbacks, il y a peut-être moyen de moyenner quelque chose, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais tu as bien compris qu'il n'y a pas que l'aspect droit de diffusion.

Citation:
il y a peut-être moyen de moyenner quelque chose, non?
Je le souhaite vivement mais ça ne pourra se faire qu'au travers de G-Live je pense.

Tous ce que tu proposes est possible au travers des défis, un forum, des échanges...

Tu n'es pas nouveau sur G.com peut-être même as-tu connu les "défis off", un échange passionnant entre internautes comme vous le proposez là.

Mais depuis G-live est né...Certains ont tendance à vouloir s'approprier le forum mais le seul propriétaire en est l'administrateur et lui seul décide de ce qu'il souhaite ou non voir publier sur SON site.

Alors les défis sont ce qu'ils sont et nous sommes là pour les modeler en fonction de la demande.

Les notes, les copains et tout le tralala je suis d'accord. J'ai souvent proposé des défis hors concours...Conclusion: 10 participants alors que lorsqu'il y a un concours, une note à la clef, ça se bouscule au portillon. Alors on fait quoi?

Moi je veux bien refaire l'essai, c'est pas un souci.

G-Live ça garantie quoi? Une bonne visibilité, une interface adaptée pour voir les différents avis des participants et pour AudioPrint une garantie légale du droit de diffusion.

Alors oui, c'est pour ça que je vous oriente vers ce concept.

Avec ça j'ai un peu de mal:

mbj335 a écrit :
Vous perdez votre temps les gars...comme vous je le regrette et j'avoue que j'y avais pensé mais je suis quand même surpris, je pensais pas qu'on en était arrivé la...
Je ne peux pas en dire plus car si je dis ici la véritable raison du "corsetage" qu'on nous impose le post sera purement et simplement supprimé et je risque d'être banni de GC ouiinn !!!

L'auteur peut m'en parler en privé si il a peur d'être banni ou décapité mais j'aimerai bien comprendre le fond de sa pensée. Qu'il sache également que j'en ai sauvé plus d'un du bannissement pour des futilités où les deux parties ne souhaitaient pas bouger d'un pouce (modo/utilisateur).

Je ne prends pas le terme de modérateur à la légère, je l'exerce tous les jours dans mon métier par contre s'il y a bien un truc dont j'ai horreur ce sont les non-dits, les suspicions et autres.
meringue
Ce que nous souhaitions était justement une plage de forum unique pour des raisons pratiques pures, du moins, c'était le consensus non-formulé: possibilité de PB divers avec des choix décidé d'un commun accord (et non imposé par un défi justement), un thread fixe, unique et évolutif (pas tributaire d'un seul morceau-défi, justement), un truc auto-régulé, donc et pas soumis à des contraintes un peu trop formaté...du blues, quoi!!!

On en a pas discuté ouvertement, mais que quelqu'un me corrige si je dis des conneries.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Brigido
meringue a écrit :
Ce que nous souhaitions était justement une plage de forum unique pour des raisons pratiques pures, du moins, c'était le consensus non-formulé: possibilité de PB divers avec des choix décidé d'un commun accord (et non imposé par un défi justement), un thread fixe, unique et évolutif (pas tributaire d'un seul morceau-défi, justement), un truc auto-régulé, donc et pas soumis à des contraintes un peu trop formaté...du blues, quoi!!!

On en a pas discuté ouvertement, mais que quelqu'un me corrige si je dis des conneries.

C'est tout à fait cela, en dehors de ce fonctionnement autorégulé (de manière raisonnable), démocratique et surtout libre, l'idée perd tout son sens et peut être abandonnée (en tout cas en ce qui me concerne). Je n'ai pas besoin d'une autorité suprême qui me dise quand et sur quoi je dois jouer du Blues ...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Bonsoir tout le monde,
J'ai été absent durant l'après-midi et je vois que ça n'a pas bien évolué depuis ce matin.. :/
J'ai lu les quelques dernières pages, et tout ce qui je puis dire ,c'est que je comprends les raisons qui poussent la modération, mais que je les trouve plutôt injustes envers nous, ça a été dit et répété au dessus,
nous ne cherchons aucun gain autre que le partage de notre passion et l'entraide mutuelle entre Blueseux mordus

Si ce n'est qu'une question de droit de diffusion des BT, on pourrait , comme cela à été proposé avant utiliser des BT libres de droits, ou au pire en créer nous mêmes...
Concernant les défis Glive, je ne fais que répéter, mais le cadre et le principe même de la section, ne convient pas du tout à ce que l'on veut faire ici.
Et je trouve personnellement que ce serait vraiment dommage d'aller jouer notre blues ailleurs que sur G.com....

Alors j'espère,comme tous ici je crois, que l'administration du site sera assez sage et compréhensive pour ne pas nous empêcher de partager notre passion, sous peine de prendre prendre un coup dans sa crédibilité en tant qu'espace d'échange entre musiciens.

Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
Je croyais que le topic avait été fermé, j'ai donc fait un topic coup de gueule, mais je m'apperçois que le sujet est toujours là ! Mea Culpa (j'ai donc fermé/édité le topic coup de gueule) !
On attends des news ! On ne lache pas l'affaire...Je n'ai pas envie de migrer
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Daviken m'a contacté en MP, il donnera une réponse cet après midi.
On calme le jeu, et on essaye de rester sur Gcom !
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Brigido, tu n'as pas la berlue, le topic a bien été fermé, puis rouvert ... Bizarre ? NON ?

De toutes façons, on est déjà plusieurs à continuer la fête ailleurs ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
blajack
  • blajack
KevFender a écrit :
Me disais bien

par contre ils ont supprimer les post disant qu'on avait un autre forum en attendant d'avoir un décision.....
Tout ceux qui veulent avoir le lien MP moi

Z'aiment pas la concurrence ici ...
Brigido
blajack a écrit :
Brigido, tu n'as pas la berlue, le topic a bien été fermé, puis rouvert ... Bizarre ? NON ?

De toutes façons, on est déjà plusieurs à continuer la fête ailleurs ...

Moi je veux que la fête continue ici ! Il faut discuter avec l'administration du site. Attendons et restons cool. Je pense que ce topic pose un cas d'école et de conscience à Gcom. C'est normal qu'ils prennent le temps d'y réflechir. Il faut leur apporter notre soutien, mais aussi faire valoir nos droits d'utilisateurs (virtuels bien sûr, puisqu'en pratique ils font ce qu'ils veulent).
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
C'est bon vous pouvez fermer...
D'abord le feeling
blajack
  • blajack
mbj335 a écrit :
C'est bon vous pouvez fermer...

Tu es l'initiateur, c'est toi qui fermes ...

En ce moment sur guitare électrique...