The bluesmen lounge - échanges sur comment jouer son blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Il me semble que les backing tracks de "King of the Blues" (contest guitar center) sont libres de droit. Elle sont utilisées partout, sur Youtube notamment, et ça ne semble pas gêner les instances du "tube" qui sont pourtant assez pointilleuses sur les droits.
Je pense que l'on est dans un délire normatif chez "Gcom", et les raisons que tu invoques sont un peu "limites", cet alibi ne tient pas. Dites plutôt que cette initiative vous gêne, parce qu'elle empiète sur les défis de guitar live. Et pourtant, ce que nous souhaitions faire est bien éloigné de l'esprit de defi (que je trouve personnellement pathétique, alors qu'il est question de musique et pas de compétition). Nous souhaitions juste parler de blues, echanger des idées, des plans etc. et illustrer tout ça avec quelques extraits sonores ...Nous ne voulons pas d'un défi ou quoi que ce soit d'autre ...Franchement, c'est lamentable.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
bluesyclem a écrit :
C'est con pour une fois que y'avait un truc bien sympas ...

Les gars ça vous dis d'organiser ça sur un autre forum que je connais ou y'auras pas de probléme ? mp !

+1

MP envoyé.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Mais qu'est-ce qui est lamentable?

Vos propos sont absurdes. Vous croyez que G-live attends après moi pour faire sa pub?

Encore une fois je viens informer et apparemment ce n'est pas inutile.

J'espère encore m'adresser ici à des gens courtois et sensés, les petites phrases assassines ne m'intéressent pas plus que les insultes.

Pour Blajack: Un site accessible à tous n'est pas une gageure quand à l'autorisation de diffuser des MP3. Youtube ne l'est pas plus...Désolé pour ceux qui le pensent
rochester
ba c'est surtout que dans l'esprit ça permettait a des personnes un peu limitées techniquement(en gros comme moi quoi ) de pouvoir faire un ptit truc sans avoir trop honte,entres amateurs plus ou moins éclairés alors qu'un défi je n'y mettrais jamais les pieds parceque je me sentirais ridicule et un peu perdu confronté à tous ces "mitrailleurs de triples croches",bref un endroit sans esprit de compétition.
dommage
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
rochester a écrit :
ba c'est surtout que dans l'esprit ça permettait a des personnes un peu limitées techniquement(en gros comme moi quoi ) de pouvoir faire un ptit truc sans avoir trop honte,entres amateurs plus ou moins éclairés alors qu'un défi je n'y mettrais jamais les pieds parceque je me sentirais ridicule et un peu perdu confronté à tous ces "mitrailleurs de triples croches",bref un endroit sans esprit de compétition.
dommage

+1 .. et no comment davantage. On a compris !
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Brigido
Daviken a écrit :

Vos propos sont absurdes. Vous croyez que G-live attends après moi pour faire sa pub?

J'espère encore m'adresser ici à des gens courtois et sensés, les petites phrases assassines ne m'intéressent pas plus que les insultes.

Pour Blajack: Un site accessible à tous n'est pas une gageure quand à l'autorisation de diffuser des MP3. Youtube ne l'est pas plus...Désolé pour ceux qui le pensent

Si je t'apporte la preuve irréfutable que les backing tracks de Guitar Center sont libres de droit, est ce que tu es d'accord pour laisser cette initiative (le Bluesmen Lounge) perdurer ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Arf tu sais si on lance un défi blues "hors compétition" c'est à dire sans note, il n'y aura pas grand monde.

Encore une fois tous vos propos je les comprends (encore faut-il y mettre la manière).

L'aspect concours/compèt des défis ben oui il est présent mais on s'est rendu compte que si on ne mettait pas de notes les gens ne venaient pas!!?? J'en suis le premier déçu.

Votre initiative n'est pas inintéressante et elle est dans l'esprit de ce qu'on peut proposer nous autres animateurs (rien à voir avec l'administration du site). A savoir l'échange et le partage...Maintenant si vous restez bloqués sur les bannières de pub je ne peux plus rien vous proposer mais ne me parlez pas en retour de Youtube.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Brigido a écrit :
Daviken a écrit :

Si je t'apporte la preuve irréfutable que les backing tracks de Guitar Center sont libres de droit, est ce que tu es d'accord pour laisser cette initiative (le Bluesmen Lounge) perdurer ?

Je veux bien que tu m'en apportes la preuve. Concernant la suite du présent topic, ce n'est pas moi qui décide.
Brigido
Daviken a écrit :
Arf tu sais si on lance un défi blues "hors compétition" c'est à dire sans note, il n'y aura pas grand monde.

Encore une fois tous vos propos je les comprends (encore faut-il y mettre la manière).

L'aspect concours/compèt des défis ben oui il est présent mais on s'est rendu compte que si on ne mettait pas de notes les gens ne venaient pas!!?? J'en suis le premier déçu.

Votre initiative n'est pas inintéressante et elle est dans l'esprit de ce qu'on peut proposer nous autres animateurs (rien à voir avec l'administration du site). A savoir l'échange et le partage...Maintenant si vous restez bloqués sur les bannières de pub je ne peux plus rien vous proposer mais ne me parlez pas en retour de Youtube.

Excuse moi Daviken, mais ce n'est plus le sujet. Nous souhaitons que ce topic puisse exister, et si c'est une question de diffusion de MP3 (raison que tu as invoqué), cela peut être aisément reglé. Je réitère ma question : Es tu d'accord pour que ce topic continue si les MP3 diffusés sont libres de droit ?
Brigido
"Je veux bien que tu m'en apportes la preuve. Concernant la suite du présent topic, ce n'est pas moi qui décide".

Ils ne s'agirait donc pas uniquement d'un problème de diffusion de MP3 alors Appelons un chat, un chat, ce sera beaucoup plus simple .
Brigido
Daviken a écrit :
Réponse au dessus.

Avant de t'apporter la preuve irréfutable que les backing tracks de Guitar Center sont libres de droit, je peux toujours mettre en ligne les miennes (composées par moi, et libres de droit), et là qu'est ce qui se passe ?
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Ben si c'est juste çà.

Franchement je ne suis pas un chieur et je veux bien prendre du temps pour expliquer les choses mais je t'avouerais que les réactions de certains m'ont un peu refroidi.

Merci en tout cas pour ton dialogue courtois.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Daviken a écrit :
Ben si c'est juste çà.

Franchement je ne suis pas un chieur et je veux bien prendre du temps pour expliquer les choses mais je t'avouerais que les réactions de certains m'ont un peu refroidi.

Ben on essaie de faire un truc entre personnes intéressées, cozy, et on nous renvoie à une interface commerciale (certes, la participation est gratuite, mais ça ne change rien au fait qu'on nous impose un cadre qui nous intéresse pas). C'est normal que ça nous dérange.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Brigido
Daviken a écrit :
Ben si c'est juste çà.

Je pense que ton intervention a été un peu brutale, et a sucité de l'incompréhension, ce n'est pas grave, nous pouvons parler entre gentlemen.
Je crois que le sujet est épineux étant donné que ce qui est proposé pourrait faire penser aux défis guitar live, alors que ce n'est pas du tout le cas. Je pense que tu l'auras bien compris. Après, je trouve tout à fait normal de respecter la legislation sur les droits de diffusion. Nous allons donc être vigilents la dessus et nous assurer que les tracks utilisées soient conformes aux reglementations en vigueur.
Donc, il faut se renseigner sur les tracks de Guitar Center. Je vais envoyer un mail à GC à ce sujet.
bluesyclem
Quand on integre une video ou on met un liens vers youtube , n'est ce pas le même probléme? pourtant voilà ça on peut le faire sans problémes ...

Bon, même si tout ça me gonfle ne nous embrouillons pas , on verifie que les droits sont libres et hop on se fais notre petit club de passionés

En ce moment sur guitare électrique...